ZigaForm version 5.2.6

MARIAGE ORTHODOXE EN CORSE, NOS SERVICES



Vous êtes de confession orthodoxe et vous rêvez de vous marier en Corse ? C’est possible avec Noces Italiennes. Le sacrement du mariage orthodoxe est très fréquent sur l’île de beauté et repose sur les mêmes valeurs d’amour et la même conception du couple que les autres religions catholique, juive et protestante. Le mariage orthodoxe est l’un des 7 sacrements de l’Église Orthodoxe, il est éternel et unique. Venez célébrer votre mariage dans un cadre exceptionnel et vivre une cérémonie émouvante et sacrée en Corse !

 

LA PRÉPARATION DU MARIAGE ORTHODOXE EN CORSE


Un mariage orthodoxe en Corse ? Cela peut paraître non conventionnel, et pourtant, le sacrement du mariage orthodoxe est très courant sur l’île de beauté. En l'absence de lieux de cultes orthodoxes dans la région, il existe des accords entre les religions catholique et orthodoxe, qui permettent de se marier dans des églises catholiques corses, comme celle de Saint-Charles à Bastia. La préparation du mariage orthodoxe se fait avec un prêtre qui accompagne les futurs époux dans les différentes étapes de l’union et dans les prises de décisions : choix de l’église, date du mariage, témoins, chants durant la cérémonie…
Les parents des mariés peuvent également choisir une icône qui sera le symbole de sagesse et de bienveillance pour le futur foyer des mariés orthodoxes. Lorsque la préparation religieuse accompagnée du prêtre est achevée, nos équipes de wedding planners en Corse sont là pour vous aider à organiser un mariage religieux orthodoxe inoubliable en Corse.


LE DÉROULEMENT D’UN MARIAGE ORTHODOXE EN CORSE


La cérémonie de mariage orthodoxe se déroule en deux étapes : les fiançailles et le couronnement orthodoxe avec le prêtre. Tout se déroule le même jour. C’est au cœur d’une charmante église en Corse, que les époux orthodoxes échangent leurs consentements. L’office se distingue par la bénédiction du prêtre avant l’échange des alliances. L’office des fiançailles fait référence à un chiffre, le 3, symbole de foi, d’harmonie et d’amour. Les alliances doivent s’échanger 3 fois entre les futurs mariés, puis la cérémonie de mariage orthodoxe continue avec le couronnement. Le prêtre, maître de cérémonie, procède à la lecture de textes religieux, de prières et de chants. Les époux sont liés par une couronne et un ruban, symboles de l’union du couple. À la fin de la cérémonie, les mariés entament leur marche nuptiale et font trois fois le tour de l’autel avant de se donner un baiser.


CHOISIR LE LIEU IDÉAL POUR SA CÉRÉMONIE DE MARIAGE
EN CORSE


Vous souhaitez célébrer votre mariage orthodoxe dans un domaine caché au milieu des collines en Corse ? Un paysage comme celui-ci se mérite ! Il faut laisser la mer derrière soi et suivre une route sinueuse, à l’assaut des cols avant d’atteindre un tel paradis. Les murs de pierre et la végétation flamboyante fondent les anciennes bâtisses dans le paysage. Nos équipes de wedding planners vous ouvrent les portes de merveilleux établissements corses : villas, hôtels et domaines pour votre mariage orthodoxe. Vous préférez peut-être un mariage orthodoxe en Corse les pieds dans l’eau ? Noces Italiennes se charge de vous trouver un petit coin de paradis idéalement orienté, où vous pourrez vous faire la promesse de ne jamais vous quitter face à la mer… Notre agence de wedding planners, vous accompagne de A à Z dans la préparation de votre mariage orthodoxe en Corse, les différents services que nous proposons rendront ce moment unique.


N’hésitez plus à contacter notre agence de wedding planners et à demander un devis gratuit et personnalisé afin d’établir votre budget.

DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX LIEUX POUR SE MARIER EN CORSE


Se marier dans une villa Corse

Se marier dans une villa Corse


DECOUVREZ TOUTES LES CEREMONIES DE MARIAGE EN CORSE


Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company