ZigaForm version 5.2.6

SE MARIER DANS UN CLOÎTRE, UN MONASTÈRE ITALIEN


De nombreuses régions italiennes regorgent de bâtisses historiques d’une grande beauté qui sont célèbres dans le monde entier. Certaines d’entre elles, construites par l’Eglise catholique, font aujourd’hui partie du patrimoine national. Il est ainsi possible de célébrer un mariage dans ces lieux chargés d’histoire. Le monastère italien devient ainsi le cadre idéal pour un mariage en Toscane majestueux.

 

QU'EST-CE QU'UN MONASTÈRE ITALIEN ?


A l’origine, les monastères en Italie étaient un ensemble de bâtiments religieux où vivait une communauté catholique à l’écart du monde, sous l’autorité de règles spécifiques et dirigé par un abbé élu à vie. Construits pour la plupart à partir du Moyen-Âge jusqu’au XIVème siècle, les monastères servaient de lieu de culte et de prière, mais également de travail pour les moines qui y résidaient et qui étaient en quête d’informations. Ils sont principalement situés dans la région de Toscane et près de la ville de Rome. L’architecture des monastères italiens est organisée de façon que la vie commune et la prière se déroulent au cloître situé au centre. C’est l’endroit le plus joli du monastère car il renferme un grand jardin avec des points d’eau. Tout autour du cloître sont agencés quatre bâtiments qui font la beauté du lieu. A noter que certains monastères italiens possèdent une église. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’édifice pour y organiser votre cérémonie religieuse !


UN MONASTÈRE ITALIEN POUR UN MARIAGE
INOUBLIABLE


La plupart des monastères italiens sont restés en très bon état en gardant leur architecture d’époque. Beaucoup ont été transformés en splendides lieux de réception. Un monastère italien - ou un cloître - n’est peut-être pas le lieu que vous choisirez a priori pour votre mariage en Italie. En effet, lorsque l’on pense à un monastère, on imagine un lieu sombre et austère, donc peu adapté à la célébration d’un mariage. Dans les images qui suivent, vous pourrez voir que ce n’est absolument pas le cas des monastères et cloîtres que nous avons sélectionnés. Un monastère italien pourrait être le lieu parfait pour l’organisation d’un mariage grandiose. Particulièrement connus pour leur histoire et leur production d’aliments naturels, sains et typiques comme l’huile d’olive, ces monastères sont situés dans un cadre enchanteur et sont des lieux magiques pour un mariage inoubliable. Dans un lieu saint, où silence et méditation ont rythmé le quotidien pendant plusieurs siècles, votre mariage inspirera la douceur et la sérénité.


QUELLES SONT LES SINGULARITÉS D'UN
MONASTÈRE ITALIEN ?


Comme expliqué précédemment, notre sélection de monastères, de cloîtres et d’abbayes (grands monastères) comprend les plus beaux établissements de la région des Pouilles. Afin de satisfaire tous les couples, nous avons déniché des lieux adaptés à différents types de mariage. Nous pourrons ainsi y organiser des mariages intimes, des mariages de grande taille, des mariages élégants et des mariages plus champêtres. Dès votre première visite dans nos monastères italiens, vous tomberez sous leur charme. Ces ravissants lieux vous assurent une cérémonie luxueuse au cœur d’une atmosphère unique. En cas de mariage d’hiver, vous pourrez profiter de leurs nombreuses salles de réception au charme authentique.


POURQUOI CHOISIR UN MONASTÈRE OU
UN CLOÎTRE ?


Un monastère italien ou un cloître est un lieu chargé d’histoire. Si vous souhaitez un lieu authentique pour votre mariage à l'étranger, vous pourriez faire le choix d’un monastère ou d’un cloître. Loin d’être austères, les lieux que nous avons sélectionnés pour nos couples sont majestueux, charmants et accueillants. Ces bâtisses représentent l’accomplissement de l’art italien. Les monastères et les cloîtres ont par ailleurs l’avantage d’avoir souvent une très belle cour intérieure, voire un jardin. Votre mariage en Italie, qu’il se déroule dans la salle intérieure ou en extérieur, sera toujours réussi.


COMMENT CHOISIR SON MONASTÈRE
ITALIEN ?


Tout d’abord, il est nécessaire de définir le nombre d’invités du mariage ainsi que votre budget de mariage. Même s’il est approximatif, le nombre d’invités sera une bonne indication pour définir la capacité nécessaire de la salle interne et la dimension des espaces extérieurs. Ensuite, il est fondamental de choisir un lieu qui vous ressemble. L’atmosphère d’un monastère italien est très forte. Ne vous laissez pas tout de suite emporter par la beauté intrinsèque du lieu lorsque vous effectuez vos visites. Gardez plutôt à l’esprit le style que vous souhaitez donner à votre mariage. En optant pour le monastère qui vous conviendra le mieux parmi ceux de notre liste éclectique, vous aurez le lieu de mariage de vos rêves !

 

Téléchargez gratuitement notre guide des Pouilles !


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger

GALERIE


CONTACTEZ-NOUS POUR UN PREMIER DEVIS GRATUIT ET PERSONNALISÉ


Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers