ZigaForm version 5.2.6


MARIAGE CIVIL EN CORSE



Vous vous êtes dit “oui” et vous avez choisi de célébrer un mariage civil ?
Direction la Corse pour une cérémonie des plus réussies ! Place à la préparation d’un mariage civil de rêve sur une île paradisiaque. La cérémonie civile reste néanmoins une union codifiée nécessitant des démarches administratives car elle est la seule reconnue légalement. L’expérience des équipes de Noces Italiennes en région corse pour l'organisation de mariages civils vous permettra de vivre un moment inoubliable dans un cadre exceptionnel.
Voici tous nos conseils ainsi que les différentes étapes administratives à suivre pour un mariage civil en Corse.

 

LES ÉTAPES À SUIVRE POUR UN MARIAGE CIVIL EN CORSE


Pour pouvoir se marier en Corse, que cela soit en Haute-Corse ou en Corse du Sud, il est nécessaire que l’un des futurs époux ou un parent proche (père ou mère des mariés) y soit domicilié. Les mariés choisissent généralement leur commune de résidence en Corse mais il est possible de choisir un autre lieu qui vous tient à cœur. Pour cela il est impératif de constituer un dossier de mariage à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie civile en Corse. Le dossier doit être constitué d’un certain nombre de documents. Un acte de naissance, un justificatif de domicile, une pièce d’identité et un contrat de mariage signé par le notaire.


COMMENT RÉSERVER LA DATE DE CÉLÉBRATION DE
VOTRE MARIAGE CIVIL EN CORSE ?


Généralement la réservation de la marie en Corse se fait au plus tôt 12 mois à l’avance. Vous pouvez réserver la date et l’heure de la célébration de votre mariage civil en Corse auprès de la mairie de votre commune qui ne sera confirmée que lors du dépôt du dossier de mariage complet. Un mariage civil peut également être célébré en dehors de la mairie de votre commune lorsqu’il s’agit d’un mariage religieux. Une fois les démarches administratives terminées et le dossier de mariage complet, la date de célébration du mariage civil est fixée en accord avec la mairie et les futurs époux. Le jour J, la cérémonie civile doit être officiée par le maire lui-même ou son adjoint en présence des époux et des témoins. Les futurs mariés confirment ensuite leur engagement à respecter les obligations du mariage. Vous voilà mariés ! Dans quelques jours vous pourrez demander à la mairie de votre commune un extrait ou une copie intégrale de votre acte de mariage.


UNE CÉRÉMONIE CIVILE INOUBLIABLE EN CORSE


Que diriez-vous de vous marier en Balagne ? Un nombre impressionnant de villages sèment le littoral corse, de Lama à l’Île Rousse ou de Belgodère à Calenzana. Vous aurez le temps d'apprécier la douceur de vivre de ces côtes somptueuses mais aussi de vivre le plus beau jour de votre vie. Vous venez d’Ajaccio et de sa région ? C’est l’endroit idéal pour un mariage civil festif ! De nombreuses stations balnéaires bordent les côtes de cette super région, Porticcio au Sud, Sagone et Tiucciu au nord. Très animées en été, elles donnent un côté festif à ces côtes recouvertes de sable blanc. Vous rêvez d’un mariage au cœur d’un des plus beaux joyaux de la couronne méditerranéenne ? La cité médiévale de Bonifacio, perchée sur un site calcaire, affronte du haut de ses remparts les vagues d’une mer puissante. La liste des bijoux de Corse est longue car la cité de Porto-Vecchio se situe juste derrière sur le podium. Dotées de nombreux atouts avec des plages qui comptent parmi les plus belles de l’île, il s’agit de la région parfaite pour votre mariage en Corse.


Si vous souhaitez plus d’informations, sur nos équipes ainsi que nos services en tant que wedding planner en Corse, n'hésitez plus à nous contacter.
Nous vous proposons également un devis gratuit et personnalisé !


DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX LIEUX POUR SE MARIER EN CORSE


Se marier dans une villa Corse

Se marier dans une villa Corse


DECOUVREZ TOUTES LES CEREMONIES DE MARIAGE EN CORSE


Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers