ZigaForm version 5.2.6


MARIAGE LAÏQUE EN CORSE



Aujourd’hui, se marier religieusement n’est plus un souhait partagé par la majorité des personnes du fait de la laïcisation des sociétés, notamment occidentales. Beaucoup de couples choisissent ainsi l’union laïque pour célébrer leur mariage en évitant toute connotation ou engagement religieux et civil. Cette tendance permet d’organiser des cérémonies moins contraintes par des règles et traditions, tant au niveau du déroulement des noces, que du lieu de leur célébration. Ceci est l’occasion idéale pour vous de choisir un endroit atypique pour votre mariage ; nous vous proposons la Corse !
Noces Italiennes met à votre disposition des endroits de rêve sur l’Île de beauté, à seulement quelques kilomètres de chez vous.

 

POURQUOI CÉLÉBRER DES NOCES LAÏQUES EN CORSE ?


La Corse est réputée pour ses paysages singuliers entre mer et montagne, le tout offrant une destination idyllique pour sceller votre amour entourés de vos proches. L’insularité du lieu procure une atmosphère hors du temps qui vous permettra de vous déconnecter de votre environnement quotidien. Vous profiterez ainsi au mieux de ce moment si particulier. Dites-vous "oui" les pieds dans le sable, face au sublime coucher de soleil des plus belles plages de Corse : Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara ou encore Saleccia.
Quelles sont les modalités et avantages d’organiser une réception laïque en Corse ?


QUI EST ÉLIGIBLE À UN MARIAGE LAÏQUE EN CORSE ?


Tous les couples le sont ! Contrairement au mariage civil, le mariage laïque prend la forme d’une réception symbolique. Il peut se célébrer au cœur d’une splendide cité médiévale ou en bord de mer en Corse pour vous offrir un souvenir inoubliable. Nos wedding planners en Corse vous accompagnent de A à Z dans l’organisation de votre cérémonie. De la sélection du lieu, à la gestion du service pendant le jour J, l’équipe de Noces Italiennes permet aux futurs mariés d’appréhender leur grand jour de manière sereine !


CÉLÉBRER UN MARIAGE CIVIL ET LAÏQUE EN CORSE


Si vous êtes résidents corses, il n’est pas contradictoire de cumuler mariage civil et mariage laïque sur l’Île de beauté. Une cérémonie civile peut être dénuée de connotation religieuse en France depuis l'édit de Versailles en 1787. Pour que votre union ait une valeur légale, il vous faudra constituer un dossier à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie civile. Ce dossier doit contenir les actes de naissance et pièces d’identité des fiancés ainsi que le justificatif d’un domicile en Corse et un contrat de mariage signé par un notaire. Vous pourrez donc célébrer, dans un premier temps, votre mariage à la mairie pour l’inscrire dans les registres d’Etat. Dans un second temps, vous fêterez votre union laïque lors d’une cérémonie symbolique et non codifiée. Noces Italiennes vous procure ses conseils pour les démarches administratives à effectuer.


LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES POUR UN MARIAGE
CIVIL EN CORSE


Généralement la réservation de la date et de l’heure du mariage auprès de la commune se fait au plus tôt 12 mois à l’avance. Elle ne sera confirmée que lors du dépôt du dossier de mariage avec tous les documents cités ci-dessus. Le jour J, la cérémonie civile doit être officiée par le ou la maire ou son adjoint(e) en présence des époux et des témoins. Selon les communes, les salles de l’hôtel de ville peuvent accueillir plus ou moins d’invités. Le passage en mairie, procure aux mariés l’acte de mariage qui officialise leur union aux yeux de la loi, ainsi que leur livret de famille.


VOTRE CÉRÉMONIE LAÏQUE SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ


Si vous ne résidez pas dans une commune corse et que vous décidez de célébrer seulement un mariage laïque sur l’île, vous ne perdrez rien de la beauté d’une réception dans l’un des plus beaux endroits d’Europe ! Pour célébrer un mariage laïque en Corse, vous pouvez passer ou non par une union civile au préalable. L'acte de mariage et le livret de famille ne sont pas délivrés lors de noces laïques célébrées en Corse. Seules les unions établies lors du service d’un officiant agréé apparaissent dans les registres d’Etat et donnent droit à l’obtention de ces documents. Votre union laïque est toutefois l’occasion d’organiser une cérémonie personnelle auprès de vos proches.


OÙ CÉLÉBRER SON MARIAGE LAÏQUE EN CORSE ?


Dans un lieu de noces grandiose tel un hôtel étoilé du littoral à Lucciana, Osani ou encore Bonifacio, comme dans un endroit plus intimiste, les paysages de l’île de beauté sont toujours une garantie de dépaysement ! Osez vous aventurer dans un domaine niché dans les roches granitiques de Piana ou dans la citadelle de Calvi. Si vous souhaitez fuir l’animation de la région d’Ajaccio ou de Bastia durant la période estivale, vous pourrez choisir d’autres stations balnéaires en Haute Corse ou en Corse du Sud. Par ailleurs, les petits villages pittoresques et les reliefs de l’île font tout autant rêver que la côte. Nous trouverons quoi qu’il arrive le domaine qui correspond à vos préférences et vos envies ! Tout au long de l’année, découvrez les plus beaux sites de mariage de Corse sélectionnés avec soin par notre agence.


CRÉEZ UN SOUVENIR INOUBLIABLE POUR VOS NOCES EN
MÉDITERRANÉE


Le programme de votre cérémonie laïque en Corse est fait sur-mesure pour satisfaire vos désirs de jeunes mariés. L’un des avantages de l’union laïque est de ne pas avoir de règles précises et immuables comme on en trouve dans les mariages religieux ou civils. Notre seul conseil dans ce cas est de laisser libre cours à votre imagination !
Vous pouvez planifier un moment symbolique pour faire acte de votre union et exprimer votre amour devant vos proches. Ce passage est l’occasion pour vos invités de rendre hommage à votre histoire en évoquant des souvenirs lors d’un discours, en vous lisant un poème ou en jouant une chanson, symbole de votre amour. Vous pourrez procéder à certains rituels tels que la cérémonie des rubans, l’échange d'alliances et des vœux de mariage. Ces derniers apporteront une touche d'émotion à votre cérémonie pour graver à tout jamais moment dans vos mémoires.


LA PRÉPARATION DE VOTRE MARIAGE LAÏQUE EN CORSE


Pour préparer votre réception laïque dans un domaine ou sur une plage magnifique en Corse, nous vous proposons, dans un premier temps, un panel de lieux issus de notre carnet d’adresses. Nous vous accompagnons pour des visites sur place, du nord au sud de l’île. Vous aurez aussi l’occasion de louer les services d’un DJ ou d’un groupe de musique pour ponctuer vos noces de touches mélodieuses et faire danser vos convives jusqu’au bout de la nuit. Pour immortaliser ce moment inoubliable, votre wedding planner peut faire appel à un photographe ou cameraman qui emploiera son œil expert pour capturer les meilleurs clichés.


CHOISIR DES SAVEURS LOCALES POUR VOTRE MENU
DE MARIAGE


Notre équipe de wedding planners vous assure une sélection des meilleurs traiteurs pour enchanter vos papilles et celles de vos invités. Nos prestataires locaux s’adaptent à tous les régimes et à tous les goûts. Se marier en Corse est l’occasion de se délecter des saveurs locales. Pourquoi pas inclure à votre dîner de noces des beignets au brocciu (fromage traditionnel corse), un veau aux olives ou encore du Fiadone (pâtisserie parfumée au citron) et des gâteaux à la farine de châtaigne ? Une dégustation est organisée avec le traiteur et notre équipe quelques mois avant le mariage afin de valider le menu final.


UN MARIAGE INSULAIRE TOUT EN BEAUTÉ


Pour la décoration de votre réception, nous élaborons ensemble une ambiance à votre image à partir de votre moodboard Pinterest. Notre agence travaille avec les meilleurs fleuristes de la région. Ils sauront habiller votre lieu de célébration selon vos désirs pour magnifier le décor naturel de votre lieu de mariage. Vous avez aussi la possibilité d'opter pour une prestation de mise en beauté des époux. En effet, nous sommes en contact avec des maquilleurs, coiffeurs et barbiers en Corse qui seront à la disposition des mariés et de leurs invités sur réservation pour le jour du mariage. Si vous avez des professionnels de l'esthétique dans votre réseau, vous pourrez bien-entendu faire appel en direct à leur service.


Contactez-nous pour planifier un mariage laïque en Corse en phase avec toutes vos envies, mais également avec votre budget. Nos conseils avisés et notre liste de prestataires de confiance favorisent une organisation de votre grand jour en toute tranquillité.
Sautez le pas pour vous marier les pieds dans l’eau ou la tête dans les nuages !


DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX LIEUX POUR SE MARIER EN CORSE


Se marier dans une villa Corse

Se marier dans une villa Corse


DECOUVREZ TOUTES LES CEREMONIES DE MARIAGE EN CORSE


Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers