ZigaForm version 5.5.1
Recevoir La Bénédiction Nuptiale En Italie !
19 novembre 2021
Quelles activités organiser avec vos invités lors de votre mariage ?
21 décembre 2021
Tout voir

Mariage à l’étranger par où commencer ?

Ça y est ! Vous vous êtes enfin dit « oui » et vous souhaitez vous marier à l’étranger ? Quoi de mieux qu’une union symbolique et exotique dans un cadre paradisiaque et entourés de tous vos proches. Se marier à l’étranger permet également de se dépayser en  découvrant un nouveau pays. L’occasion pour vous et vos invités de prolonger les festivités grâce aux nombreuses activités possibles. Cependant, vous ne savez pas par où commencer et vous vous sentez un peu perdu(e)… Pas de panique ! Notre équipe de wedding planners est à vos côtés pour vous accompagner dans toutes les démarches afin de rendre vos noces à l’étranger inoubliables. 

Etape 1 : les premiers préparatifs indispensables 

Une fois avoir annoncé votre union à tous vos proches, il est temps de penser à votre date de mariage. Fixez-là au moins un an à l’avance pour que votre famille et vos amis puissent s’organiser et se libérer pour ce grand événement. Définissez ensuite le type de mariage que vous souhaitez et le nombre de personnes à inviter. Désirez-vous une grande réception qui réunira tous vos proches ou une cérémonie plus intime avec quelques membres de votre entourage ? Choisissez en fonction de vos envies et surtout de votre budget de mariage ! Un mariage à l’étranger tout compris ne coûte pas forcément plus cher qu’un mariage dans votre pays de résidence. Cependant, en fonction de la période et de la destination choisies, il peut entraîner des coûts supplémentaires un peu plus conséquents. 

Etape 2 : Choisissez la destination de vos rêves 

Sur une plage face à un coucher de soleil ou sur une terrasse au milieu d’un vignoble, choisissez la destination idéale qui vous ressemble et où vous rêvez d’y célébrer vos noces. Renseignez-vous sur les périodes creuses et les prix des billets d’avion afin de bénéficier des meilleures conditions de réservation. Notre équipe de wedding planners vous offre la possibilité d’organiser un sublime mariage aux couleurs de l’Italie. Si vous rêvez de paysages à la fois paradisiaques et pittoresques et d’une gastronomie savoureuse et reconnue mondialement, alors l’Italie est la destination de mariage qui vous convient. Profitez d’un mariage à la dolce vita dans une masseria des Pouilles ou bien dans un château en Toscane. Nous réaliserons pour vous un mariage en Italie sur-mesure.  


Etape 3 : Réalisez les démarches administratives 

Les mariages civils célébrés à l’étranger sont en principe reconnus en France à condition de respecter certaines règles. En premier lieu, vous devez prendre contact avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre résidence en Italie. Renseignez-vous sur le type de cérémonies que vous voulez : religieuse, symbolique ou civile. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Ministère. Il ne vous reste plus qu’à constituer votre dossier de mariage six mois avant le jour J. Attention ! Pour un mariage civil en Italie, la traduction de vos documents est nécessaire. De plus, n’oubliez pas de procéder à la transcription de votre mariage afin d’obtenir votre livret de famille. L’ambassade s’occupera de la publication des bans de votre mariage dans votre mairie et vous obtiendrez un « certificat de capacité à mariage » appelé le “Nulla Osta“ pour un mariage italien. Nos wedding planners sont à vos côtés pour vous guider pas à pas dans les démarches administratives

Etape 4 : Faites appel à un wedding planner 

En tant que professionnelles du mariage, nous gérons l’organisation de A à Z de votre événement en tenant compte de vos attentes et de votre budget. Ainsi, vous profiterez au maximum de votre séjour sans aucun stress. Des préparatifs à la supervision le jour J, Noces Italiennes est présente pour vous faciliter l’organisation minutieuse de votre union. En effet, se marier à l’étranger demande plus de recherches et de temps. Il est assez difficile de trouver des prix attractifs et des prestataires de confiance lorsque vous n’êtes pas sur place. Notre équipe a le savoir-faire et s’occupe de négocier et de recevoir les devis les plus intéressants pour votre projet. Nos liens avec les prestataires locaux vous permettent également d’avoir accès aux meilleurs services. Donc n’hésitez plus, faites appel à nos services et contactez-nous !

Vous l’aurez compris, se marier à l’étranger est une expérience à part, unique et originale pour une cérémonie pas comme les autres. Profitez-en pour organiser votre lune de miel ou des vacances avec vos proches dans la région de vos noces. Dépaysez-vous dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les souvenirs de ce jour seront inoubliables et resteront gravés dans toutes les mémoires.

 

Comments are closed.

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company