ZigaForm version 5.2.6
Mariage suisse en Italie
20 septembre 2021
Tout voir

Louer une plage privée pour un mariage en Corse, c’est possible !

Vous avez toujours rêvé de vous marier en Corse sur une plage privée ? Le son des vagues, la finesse du sable et la vue sur les montagnes vous séduisent ? S’unir à la plage est une expérience hors du commun pour débuter une vie à deux. Réservez dès à présent votre plage privée pour célébrer un mariage inoubliable sur la belle île corse. Notre équipe de wedding planners vous accompagne dans les démarches administratives pour la location d’une plage privée ainsi que les préparatifs de votre mariage en Corse.

Pourquoi se marier sur une plage privée en Corse ?


Se marier sur une plage privée est de plus en plus convoité et pour cause quoi de plus romantique que s’offrir une cérémonie symbolique avec la mer en toile de fond. La Corse est la destination idéale pour de nombreux couples qui rêvent de s’y unir. Elle est particulièrement connue pour son climat agréable, ses magnifiques paysages et ses plages paradisiaques. Profitez de ce cadre naturel et idyllique propice à l’amour avec la mer à perte de vue. C’est l’occasion de sortir de son décor habituel, de retrouver le goût des vacances et de pouvoir se détendre. La plage privée offre plus d’intimité et vous permet de célébrer votre mariage à l’abri des regards indiscrets. Vous profiterez ainsi de votre cérémonie en toute tranquillité ! De plus, vous pourrez organiser votre soirée directement sur place. Les retrouvailles, la convivialité et les moments de partage avec vos convives seront au rendez-vous.

Quelles sont les formalités pour un mariage à la plage ?

mariage en italie noces italiennes 3
Contrairement à une plage publique, vous n’aurez pas à demander l’autorisation auprès de la mairie. Nous serons votre interlocuteur pour échanger directement avec les propriétaires des lieux de notre sélection. Afin de vous soulager dans l’organisation de votre mariage, nous vous accompagnerons dans le suivi des démarches et le choix de votre lieu de réception. Un véritable gain de temps ! Si vous voulez éviter les déplacements et faciliter l’organisation de votre soirée, poursuivez le cocktail et le dîner dans la salle de réception de la plage. En Corse, vous trouverez de nombreux hôtels, restaurants, domaines et paillotes rattachés à leur plage privée. Faites vos démarches au moins un an avant la date de vos noces car les demandes sont nombreuses. L’aide de nos wedding planners spécialistes des mariages en Corse vous garantira un mariage paisible sans le stress du jour J. Si vous souhaitez plus de renseignements sur les plages privées du secteur, contactez dès à présent nos wedding planners et préparez votre escapade en vous rendant sur le site de l’office de tourisme corse.

Nos conseils pour l’organisation de votre mariage à la plage

Avant d’organiser votre mariage à la plage, vous devez prendre en compte quelques éléments. Tout d’abord, renseignez-vous au préalable sur les marées en Corse. Le site Cabaigne vous indique les dates et les horaires des marées selon le lieu. Vérifiez également que la plage soit facilement accessible pour des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ainsi que pour des questions de logistique : transport de décoration, repas, matériel de musique, etc. Privilégiez une cérémonie en fin de journée pour éviter les fortes chaleurs et prendre de belles photos grâce au coucher de soleil et ses jolies lumières. Sachez que toutes les plages privées ne disposent pas des mêmes conditions en Corse. Vérifiez que la capacité d’accueil corresponde à votre nombre d’invités et que les horaires vous conviennent. Certains établissements privatiseront leur plage à la fin des activités de la journée soit 19 heures jusqu’à 2 heures du matin en raison des nuisances sonores. Evitez la période de la première quinzaine d’août pour éviter le boom touristique. Enfin, toujours prévoir un plan B en cas d’intempéries particulièrement s’il s’agit d’une plage sans salle de réception.

Quelle décoration pour un mariage à la plage ? 

Profitez de ce cadre paradisiaque pour une décoration florale simple et naturelle sur le thème bohème chic. Pour une cérémonie romantique, des bouquets de fleurs, des guirlandes lumineuses, une arche florale et même des lampions extérieurs seront les bienvenus. Jouez également sur des couleurs claires, douces et pastelles pour rester cohérent avec l’environnement. Servez-vous de ce qui vous entoure pour compléter votre décoration tels que des coquillages ou du sable. Des chaises dans un esprit vintage et des coussins au sol feront le bonheur de vos convives. Pour leur confort, prévoyez des éventails et des chapeaux pendant la journée et des plaids pour la soirée. N’hésitez pas à vous rendre sur notre Pinterest  pour vous inspirer des plus belles idées décorations pour un mariage à la plage.

Louez votre plage d’exception sur cette île de beauté pour vivre votre histoire d’amour et célébrer votre mariage avec tous vos proches.

Comments are closed.

Social Media Icons Powered by Acurax Web Design Company