Mariage Religieux : Quels Documents Fournir ?
10 juillet 2021
5 Façons Originales d’Annoncer Votre Mariage En Italie à Vos Proches
22 août 2021
Tout voir

Décoration florale : Optez pour un mariage en Corse coloré !

déco florale

Après avoir choisi votre robe de mariée et vos accessoires, il faut maintenant penser à la décoration florale de votre lieu de mariage ! Les fleurs sont un élément indispensable à ne surtout pas négliger car elles apportent élégance et fraîcheur. En termes de couleurs et de fleurs, la Corse est l’endroit parfait pour se marier.

Entre la montagne et la mer, la région regorge de trésors naturels. Partez sans plus attendre à la découverte de cette île de beauté. Elle laissera libre cours à votre imagination pour sublimer votre décor. Nos wedding planners en Corse vous proposent de miser sur une décoration florale unique pour votre mariage inoubliable sur une île.

Tableau de bienvenue « green », l’esprit nature des mariages corses

mariage pouilles

Vous rêvez d’un mariage aux couleurs de la nature ? C’est le moment de surprendre vos proches en ajoutant l’incontournable olivier, symbole de la Corse, à votre décor. Cueillez ses feuilles au printemps pour profiter d’un vert cendré qui rappellera les montages.

Personnalisez ensuite votre tableau de bienvenue avec quelques branches d’olivier sur un fond boisé. Symbole de fidélité et de force, elles sont idéales pour un décor mélangeant finesse, élégance et simplicité. Cela convient parfaitement à un thème champêtre ! Vos invités seront accueillis dans une ambiance relaxante et conviviale. Cette décoration florale apportera également une touche originale à votre mariage.

Suspension fleurie, la tendance végétale à adopter pour une déco réussie

suspension florale

Vous vous rappellerez votre mariage toute votre vie. C’est pourquoi il est important d’opter pour une décoration authentique, qui soit à votre image. Que diriez-vous d’une suspension florale pour votre réception ? L’idée de suspendre vos fleurs préférées au-dessus de vos invités est une idée créative pour une ambiance féérique. Plus originale qu’une simple composition florale au centre des tables, elle apportera un vrai plus le jour J.

Cela permet également d’étendre votre décoration florale jusqu’aux plafonds et de donner ainsi plus de volume à votre mise en scène. N’hésitez pas à combiner fleurs, feuillages et lumières pour un effet waouh, en les choisissant selon le thème de votre mariage corse. Il ne vous reste plus qu’à danser sous un ciel magique de fleurs jusqu’au bout de la nuit !

L’arche florale, symbole du futur foyer des deux époux  

arche florale

Tout le monde rêve de se marier dans un endroit idyllique. Découvrez dès à présent les plages paradisiaques de la Corse pour un mariage au soleil. Dans ce cadre, vous pourrez opter pour un décor coloré, en vous basant sur les tonalités de bleu qui rappelleront celles de la mer et du ciel, de jaune pour la couleur chaude du sable, et de vert pour le maquis environnant. Soyez donc inspirés par une arche fleurie pour vous dire « oui ».

Agrémentez votre arche symbolique avec des fleurs sauvages, telles que le cyste ou le crocus corsicus, et quelques branches de myrte, pour un petit côté méditerranéen corse. Pour un mariage à l’extérieur, disposez également un chemin de pétales de roses sur le sable, symbole de la passion et de l’amour, . Grâce à Westwing , vous saurez quelles espèces de fleurs correspondent au mieux à votre thème de mariage.

Le marque-place végétal, un cadeau original

Mariage Italie nature
Indispensable pour organiser le placement de vos invités, le marque-place est à l’honneur sur toutes les tables de mariage. En bois, en papier ou encore en liège, misez sur un porte-nom floral et naturel pour rappeler la luxuriante végétation corse. Au printemps, les fleurs de vigne, très populaires sur l’île, apporteront une note champêtre à votre table. En automne, privilégiez les fougères et les pignes de pin. Le marque-place constitue également un joli cadeau. Vos invités repartiront avec un souvenir de ce jour spécial.

Indispensable pour organiser le placement de vos invités, le marque-place est à l’honneur sur toutes les tables de mariage. En bois, en papier ou encore en liège, misez sur un porte-nom naturel et coloré pour rappeler la luxuriante végétation corse. Au printemps, les fleurs de vigne, très populaires sur l’île, apporteront une note champêtre à votre table. En automne, privilégiez les fougères et les pommes de pin. Le marque-place constitue également un joli cadeau. Vos invités repartiront avec un souvenir de votre grand jour.

Chemin de table floral, une décoration poétique et raffinée

déco table mariage

Envie d’un vrai coup de cœur ? Un chemin de table floral est LA bonne idée pour rendre la décoration de votre soirée unique. Nappez vos tables de fleurs fraîches et jouez sur les volumes et sur les hauteurs pour donner un rythme visuel. Pour réussir votre chemin de table, choisissez trois espèces de fleurs aux nuances différentes. Utilisez par exemple la lavande, le lantana corse ou des violettes sur un tapis de feuilles d’olivier.

La décoration doit être composée de fleurs et végétaux de saison qui se fondent dans le décor pour un effet naturel. Enfin, vous pourrez ajouter quelques bougies pour illuminer les fleurs et leurs pétales et ainsi sublimer votre décoration de table. Pour plus d’idées, inspirez-vous des décorations fleuries avec Mariée.fr.

Au cœur de la Corse sous le soleil méditerranéen, les fleurs transformeront votre décoration en un véritable chef-d’œuvre…

Comments are closed.

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company