ZigaForm version 5.5.1
Louer une plage privée pour un mariage en Corse, c’est possible !
7 octobre 2021
Les astuces des Wedding Planners pour rendre votre grand jour magique
3 novembre 2021
Tout voir

Playlist de mariage : comment choisir sa musique de mariage ?

playliste de mariage

Votre mariage restera l’un des plus beaux jours de votre vie ; voilà pourquoi rien ne doit être laissé au hasard : entre le choix du lieu, celui de votre menu de mariage ou encore l’organisation de votre brunch de mariage, tout doit être parfait. Mais alors qu’en est-il du choix de la musique de mariage ? Souhaitez-vous vous offrir les services d’un DJ ou d’un groupe de musique qui s’assureront que vos invités dansent jusqu’au bout de la nuit ? Préférez-vous faire appel à un orchestre ? Quel que soit votre choix, il n’en reste pas moins essentiel de trouver vos musiques de mariage qui rendront votre soirée unique. Cette tâche peut se révéler plus ardue qu’elle n’y paraît et c’est pourquoi notre équipe de wedding planners vous propose dans cet article sa sélection de chansons afin de préparer la playlist de mariage de vos rêves.

Quelle musique choisir pour la cérémonie de mariage ?

Il s’agit de la première chanson que vos convives entendront à l’entrée de la cérémonie. C’est le morceau qui ouvrira votre union. Si traditionnellement cette entrée des mariés se fait sur une musique douce et romantique, vous pouvez également choisir une musique dans un tout autre registre. Le plus important est que cette chanson vous ressemble et vous plaise ! Ainsi, pour une entrée plus traditionnelle, La marche nuptiale de Mendelssohn, La symphonie pastorale de Beethoven ou Ave Maria de Schubert seront totalement adaptées. Néanmoins, si vous préférez choisir une chanson plus moderne vous pourrez opter pour A thousand years de Christina Perri, Somewhere Only we know de Lily Allen ou encore I will always love you de Whitney Houston. Rappelons tout de même que le choix des musiques à l’église doit répondre à un répertoire liturgique et que ces dernières doivent être validées par le prêtre. Il est également possible d’avoir un accompagnement musical live durant votre cérémonie et d’opter pour des choristes, un organiste, un quatuor de violonistes ou encore une soprano pour faire vibrer et décupler vos émotions.

Le top des musiques pour votre cocktail de bienvenue !

Le cocktail de bienvenue est un moment privilégié pour vous permettre d’échanger avec vos invités dans une ambiance décontractée. Il est donc essentiel de trouver les musiques qui vous permettront de discuter dans une atmosphère détendue. Afin de rendre cet instant plus interactif, vous pourrez choisir de faire appel à un duo de chanteur guitariste ou accordéoniste qui performeront en live. Si vous décidez de choisir une ambiance intimiste et conviviale, un mélange de soul, de jazz et de blues pourra pleinement vous satisfaire. A contrario, si vous préférez une ambiance plus festive, une playlist lounge accompagnée d’instruments à vents comme le saxophone sera parfaite pour un cocktail plus rythmé. Ainsi, pour un cocktail soul vous préférerez peut-être choisir des morceaux tels que What’s going on de Marvin Gaye, Georgia on my mind de Ray Charles ou bien Baby how long de Sunnyland Slim. Pour une ambiance plus festive votre choix pourra se porter sur Klingande de Jubel, Baianá de Bakermat ou Shine de Felix Jaehn.

Les plus belles musiques pour la première danse des mariés.

La première danse des mariés est un des temps forts de votre réception de mariage. Moment chargé d’émotion, tant pour vos invités que pour vous, il est important de ne pas se tromper ! Vous pourrez opter pour une chanson qui définit votre amour, celle qui vous fera repenser avec émotion au plus beau jour de votre vie. Votre choix peut sembler évident : la chanson qui est passée à la radio lors de votre premier rendez-vous, celle interprétée par votre artiste favori ou encore celle que vous adorez chanter ensemble. Néanmoins, si aucune chanson ne vous vient à l’esprit, vous pouvez miser sur des valeurs sûres telles qu’un slow sur une chanson romantique ou une valse, plus traditionnelle mais toute aussi belle. At last d’Etta James, My Valentine de Paul McCartney ou Angel de Robbie Williams vous garantiront un slow rempli d’émotions tandis que Le bleu Danube bleu de Johann Strauss ou Primavera de Ludovico Eimandi constitueront des valses splendides.

La playlist incontournable pour votre soirée de mariage.

Une bonne playlist de mariage est une playlist qui fait danser tous vos invités sans exception. Un mariage est un évènement intergénérationnel, voilà pourquoi il faut penser à inclure au sein de votre playlist des chansons qui soient susceptibles de plaire au plus grand nombre. En outre, il n’est pas obligatoire d’attendre la fin du repas de mariage pour danser. En effet, les transitions de plats sont de bonnes occasions pour introduire un moment de danse et rythmer votre dîner. Ainsi, votre choix peut se porter sur des musiques des années 1970, 1980 et 1990 qui feront danser vos invités toutes générations confondues. Ces grands classiques parviendront forcément à faire danser vos invités, même les plus réticents d’entre eux ! Dès lors, votre choix peut se porter sur des classiques intemporels tels que Wake me up, before you go go de Wham, Crazy in love de Beyonce ou encore Hey Ya! De Outkast. La totalité de votre playlist peut être interprétée par un groupe de musiciens qui animera votre dîner de mariage ! La région des Pouilles est par ailleurs une région riche de musiques populaires. Vos invités pourront alors découvrir la pizzica qui est le folklore typique du sud de l’Italie. Cette danse traditionnelle dérivée de la tarentelle avait à l’origine une visée thérapeutique avec son tempo rapide joué par des tambours, des violons, des accordéons, des guitares, des harmonicas ou des cornemuses.

Enfin, afin de profiter un maximum de votre mariage en Italie, vous pourrez sublimer votre union en intégrant à votre playlist des classiques italiens. Baila morena de Zucchero, Carina de Fred Buscaglione, Come prima de Tony Dallara et Tu d’Umberto Tozzi sont quelques exemples des plus grands titres italiens que vous pourrez diffuser durant votre soirée.

Enfin, rappelez-vous que chaque mariage est unique et c’est donc le cas pour toutes les playlists de mariage ! Si l’inspiration vous manque encore vous pourrez toujours consulter les playlists spéciales mariages de Spotify et Noces Italiennes se fera un plaisir de vous aider à trouver le DJ parfait qui saura vous aiguiller afin de répondre à vos exigences.

Wedding party in italy

Toutes nos chansons pour une playlist de mariage parfaite :

A thousand years, Christina Perri

Somewhere Only we know, Lily Allen

I will always love you, Whitney Houston

What’s going on, Marvin Gaye

Georgia on my mind, Ray Charles

Baby how long, Sunnyland Slim

Klingande, Jubel

Baianá, Bakermat

Shine, Felix Jaehn

At last, d’Etta James

My Valentine, Paul McCartney

Angel, Robbie Williams

Le bleu Danube bleu, Johann Strauss

Primavera, Ludovico Eimandi

Wake me up, before you go go, Wham

Crazy in love, Beyonce

Hey Ya!, Outkast

Baila morena, Zucchero

Carina, Fred Buscaglione

Come prima, Tony Dallara

Tu, Umberto Tozzi

 

 

 

 

Comments are closed.

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio