ZigaForm version 5.2.6
Comment choisir sa voiture de mariage ?
3 septembre 2021
Louer une plage privée pour un mariage en Corse, c’est possible !
7 octobre 2021
Tout voir

Mariage suisse en Italie

Vous avez décidé de vous marier sous le soleil italien ? Félicitation ! L’Italie est l’une des destinations favorites pour les amoureux qui souhaitent s’unir à l’étranger. Si vous êtes fan d’histoire ancienne, d’art culinaire et de paysages à couper le souffle, c’est l’endroit idéal pour votre cérémonie de mariage. Vous devez vous informer bien à l’avance de la procédure à effectuer. Pas de panique ! Les formalités ne sont pas si compliquées. L’essentiel est d’être bien accompagné. Notre équipe de wedding planners  vous aide dans les démarches administratives afin que votre mariage s’organise sans oubli ni préoccupation.

Pourquoi célébrer son mariage suisse en Italie ?

elopement en Toscane

L’Italie est un pays idéal pour un mariage d’exception. Proche de la Suisse mais totalement différent en termes de culture et d’histoire, ce pays vous surprendra. Il offre un dépaysement total pour un mariage atypique et surtout original. En Italie, le soleil est au rendez-vous ! Votre réception peut parfaitement s’organiser en extérieur sur une jolie terrasse privatisée, en pleine nature au milieu des champs d’olivier ou encore sur une magnifique plage les pieds dans l’eau. C’est l’occasion de découvrir et de faire découvrir à vos proches les coutumes locales. Aller boire un spritz sur les terrasses de la Toscane, organiser une dégustation d’huile d’olive ou encore visiter les fameux trullis des Pouilles, font partie des activités typiques de l’Italie. L’Italie est également réputée pour ses endroits romantiques et glamours qui seront parfaits pour votre lune de miel. Se marier en Italie est une expérience incroyable que vous vivrez à la dolce vita !

Quelles sont les formalités à réaliser pour un mariage en Italie ?

wedding ceremony

Si vous projetez de vous marier en Italie et ainsi faire reconnaître votre mariage en Suisse plusieurs éléments sont à préparer. Tout d’abord, vous devez demander à l’office de l’état civil italien les papiers et documents suisses à présenter pour la célébration de votre mariage. Vous trouverez sur le registre Infostar la liste de ces documents nécessaires à remettre à la représentation suisse d’Italie (ambassade ou consulat). Ensuite, vous devrez annoncer votre intention de vous marier auprès de cette représentation et vous informer des possibilités qui s’offrent à vous comme celle du choix du nom de famille. Les autorités italiennes demanderont par la suite un certificat de capacité matrimoniale également appelé « Nulla Osta ». Les autres démarches à effectuer sont similaires à celles d’un mariage en Suisse. Attention ! Afin d’acquérir le certificat de capacité matrimonial, au moins l’un de vous deux doit avoir la nationalité suisse. Après la cérémonie de mariage, il ne vous reste plus qu’à l’annoncer à la représentation suisse d’Italie pour que vos documents soient transmis dans votre pays et votre mariage reconnu. Vous souhaitez plus d’information ? Allez sur le site de la Confédération suisse. A noter que les formalités sont aussi simples qu’un mariage en Suisse. Noces Italiennes est présente pour vous et vous aidera dans les formalités à effectuer pour s’assurer que votre dossier soit complet et correct.

Quelles sont les étapes d’un mariage suisse en Italie ?

Commencez par contacter une agence de Wedding Planner. Noces Italiennes vous accompagne de la préparation de votre mariage jusqu’au jour J. Nous vous guidons, accompagnons et soutenons pendant toute l’organisation de vos noces. Nous savons que cet événement sera le plus beau jour de votre vie. C’est la raison pour laquelle nous le rendrons inoubliable. Après avoir annoncé à vos proches votre mariage en Italie, choisissez ensuite votre date et lieu de mariage. L’Italie regorge d’endroits idylliques parfaits pour votre union. Vous trouverez sans aucun doute le lieu de vos rêves. Cependant, certains lieux comme les masserie ou les domaines sont réservés près d’un an avant la date de l’événement en raison de leur popularité et des nombreuses demandes du marché. Il est donc important d’anticiper et de décider d’une date le plus tôt possible. Enfin, choisissez si votre cérémonie sera uniquement civile, religieuse ou bien les deux. Sachez que la cérémonie civile se passera à la mairie ou en dehors (lieu de réception, église, etc.) et sera en italien. Un traducteur pourra être présent pour vous accompagner. Concernant les cérémonies religieuses, vous aurez la possibilité de choisir l’église de votre choix.

Les particularités d’un mariage suisse en Italie

Vous pouvez choisir votre mairie ainsi que votre église sur photo. Nous vous sélectionnons les plus beaux édifices religieux des Pouilles pour votre mariage de rêve. Cela vous permettra de vous projeter plus facilement dans l’organisation de votre cérémonie. La préparation religieuse se fait dans votre pays avec le prêtre de votre paroisse. A noter que certains prêtres en Italie parlent français. Vous n’aurez donc pas besoin de faire appel à un traducteur. Sachez également que le mariage religieux peut être reconnu civilement, en Italie. Le mariage dit « concordataire » vous offre la possibilité de célébrer votre mariage civil en même temps que votre mariage religieux à l’église sans avoir à passer par la case mairie. L’Etat reconnaît ainsi les effets civils de votre alliance. Un vrai gagne temps !

Votre mariage suisse en Italie sera mémorable et vos convives seront sous le charme. Ne perdez plus une minute ! Contactez-nous pour l’organisation de votre union en Italie.

Comments are closed.

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency