noces italiennes mariage en été
Pourquoi choisir un mariage en été en Italie ?
1 mai 2017
noces italiennes organisatrice de mariage
Organisatrice de mariage : pourquoi en choisir une ?
21 juillet 2017
Tout voir

10 raisons de se marier en Italie : laissez-vous tenter !

noces italiennes se marier en italie
Rate this post

Se marier en Italie peut vous sembler être une idée originale mais hors de votre portée ou de celle de vos invités. Pourquoi célébrer son mariage en Italie est-il simple, romantique et à la portée de tous ?

 

Raison n°1 : L’Italie est un véritable paradis

Que vous souhaitiez un mariage civil, religieux (catholique, protestant, juif, musulman, etc…) ou symbolique, l’Italie est l’endroit idéal. Avec sa mer bleu azur, le chant de ses cigales et la beauté de son architecture, ce lieu est parfait pour célébrer une union.

Les Pouilles en Italie, en particulier, sauront exaucer les vœux de tous ceux qui rêvent d’un mariage à la plage avec une splendide vue sur la mer, d’un mariage champêtre au milieu d’oliviers centenaires ou encore dans le cadre exclusif d’un Palazzo privé.

 

Raison n°2 : Les formalités administratives sont un jeu d’enfant !

Un mariage civil en Italie est aussi simple à célébrer qu’en France. Il vous suffit d’envoyer un dossier à l’Ambassade de France en Italie et quelques informations à la mairie italienne où vous souhaitez vous marier. Retrouvez toutes les informations de l’Ambassade de France en Italie sur leur site officiel: https://it.ambafrance.org/

 

Raison n°3 : La gastronomie italienne est l’une des meilleures du monde

Faites le choix de la gastronomie italienne ! Au lieu de proposer un menu déjà-vu, offrez à vos invités (et à vous-même!) le délice de la cuisine italienne des Pouilles. Des antipasti, au secondo, en passant par un risotto ou un bon plat de pasta, les meilleurs plats vous seront proposés. Et pour plus de surprise, nous pourrons même vous proposer un maître-fromager qui fera la mozzarella sous vos yeux, l’angle de la charcuterie ou bien un stand de friture express par exemple.

 

Raison n°4 : Se rendre en Italie est rapide et abordable

Grâce aux nombreuses compagnies aériennes (dont les compagnies low-cost) qui desservent l’Italie, il vous sera très simple de venir depuis et vers la France. À Paris par exemple, Air France, Vueling et Ryanair proposent de nombreux vols dont le prix peut descendre jusqu’à moins de 100 euros l’aller-retour ! 1h30 de vol et vous voilà arrivés pour cette belle aventure!

 

Raison n°5 : Se marier en Italie est une excellente surprise pour vos invités

Se marier en Italie ne serait-il pas une magnifique opportunité pour vos invités de passer un séjour au sein de la Dolce Vita ? Ils vous en seront reconnaissants ! Les Pouilles offrent de nombreux sites à visiter : Polignano a Mare, Monopoli, Lecce, Gallipoli, Alberobello, Otranto, etc… Et pour ceux à la recherche de farniente, ses plages de sable fin permettent de se délasser avec délice.

 

Raison n°6 : Il est impossible refuser un mariage au soleil

Dans les Pouilles en Italie, il fait toujours beau (allez, d’accord, uniquement 364 jours sur 365…). Cela signifie que vous êtes assurés de pouvoir :

  1. Être bronzé(e-s) à votre mariage (non négligeable tout de même)

  2. Profiter du soleil et des espaces extérieurs splendides de notre sélection exclusive de lieux

 

Raison n°7 : C’est une idée de mariage original

Il faut le dire, au bout d’un certain temps, les mariages en France se ressemblent un peu tous… Surprenez vos invités avec de l’exotisme, enfin! Et à la portée de tous en plus… Les Masseria des Pouilles avec leur bâtisse historique et leurs champs d’oliviers séculaires seront le cadre parfait pour un thème champêtre. Et si vous préférez l’élégance d’un Palazzo ou d’un Castello, ou encore l’originalité des Trulli, sachez que tout vous est permis !

 

Raison n°8 : Se marier en Italie coûte moins cher qu’en France

Le coût de la vie est bien plus bas dans les Pouilles. Vous pourrez en profiter sans vous ruiner ! Pourquoi ne pas réaliser ses rêves les plus fous? Les Pouilles vous permettent de célébrer un mariage romantique et inoubliable, quel que soit votre budget. Si vous êtes intéressé(e) l’équipe de Noces Italiennes pourra vous envoyer un devis personnalisé gratuit.

 

Raison n°9 : Vous serez déjà sur place pour votre voyage de noces

D’une pierre deux coups ! Rome, Venise, Milan, la Toscane ou bien les Pouilles : toutes les plus belles villes italiennes seront à votre portée pour vivre un voyage de noces inoubliable. Vous pourrez ainsi profiter de la Dolce Vita pour vous relaxer après votre mariage en Italie.

 

Raison n°10 : Tout le monde aime l’Italie, tout simplement…

Vous n’avez en réalité besoin d’aucune raison pour choisir de vous marier en Italie. Vous aimez l’Italie et vous en rêvez ? Alors faites-le ! Notre équipe de wedding planner en Italie est à votre disposition pour que votre rêve se transforme en réalité.

2 Comments

  1. torbey dit :

    bonjour
    ma fille et son futur époux sont tous les 2 franco-libanais résidants au Liban. Ils envisagent de célébrer leur mariage civil en italie a rome ou milan.
    pourriez vous m’adresser rapidement ce que vous proposez.
    merci
    cordialement
    marianne torbey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *