Mariage civil en Italie
Mariage civil en Italie : tout savoir les démarches administratives
29 avril 2017
Tout voir

Faire un mariage religieux en Italie

Mariage catholique en Italie dans les Pouilles
Rate this post

Se marier en Italie signifie avoir la possibilité de profiter du patrimoine culturel et architectural italien. Un mariage religieux en Italie est donc une idée particulièrement intéressante. Dans cet article nous nous intéresserons plus particulièrement au mariage catholique en Italie. Pour le mariage juif en Italie, vous pourrez trouver toutes les informations sur notre article dédié. Sachez par ailleurs que notre équipe de wedding planner en Italie peut organiser tout autre type de mariage religieux.

Les églises des Pouilles

Disons-le tout de suite : un mariage religieux en Italie sera magnifique peu importe la religion ou l’absence de religion !

Un mariage catholique en Italie donnera toutefois l’opportunité de pouvoir célébrer la cérémonie religieuse dans l’une des nombreuses magnifiques églises italiennes. Concentrons-nous sur la région des Pouilles (notre spécialité) ! Ses églises ont l’art d’émerveiller tout le monde et permet en effet de choisir l’église dans laquelle célébrer son mariage. La préparation catholique au mariage sera faite par la paroisse des deux futurs mariés mais le mariage religieux en Italie se déroulera dans une église italienne. Les futurs mariés pourront ainsi vivre leur mariage religieux en Italie dans le cadre enchanteur, historique et traditionnel, d’une magnifique église du pays de la Dolce Vita.

mariage religieux en Italie

 

La célébration du mariage religieux en Italie peut se faire de façon bilingue

Un mariage religieux en Italie ne veut pas dire que les mariés et les invités doivent parler italien. Noces Italiennes guide les futurs mariés à trouver l’église et le prêtre italiens qui permettent de vivre sereinement son mariage religieux en Italie. Si le prêtre italien ne devait pas parler français, le livret de messe peut par ailleurs être écrit dans les deux langues afin de faciliter la compréhension de chacun durant la célébration. Enfin si vous avez la chance de connaitre un prêtre français qui vous accompagne pour célébrer votre mariage en Italie, Noces Italiennes se charge de rechercher l’église adaptée à vos besoins.

 

Noces Italiennes a l’expérience de nombreux mariages catholiques en Italie. Notre équipe de wedding planners vous permettra donc d’organiser en toute tranquillité et en toute confiance votre mariage. Notre rapport privilégié avec de nombreux prêtres des Pouilles nous permet d’être l’intermédiaire idéal pour un couple français qui souhaite réaliser le grand saut. Il est important de conseiller les futurs mariés sur les us et coutumes d’un mariage religieux en Italie, mais également de transmettre vos souhaits aux prêtres italiens afin que la célébration soit parfaite.

Un mariage religieux en Italie peut également remplacer la mairie

En France, lorsque vous souhaitez vous marier à l’église, vous devez d’abord vous marier civilement à la mairie.

L’Italie permet au contraire de “cumuler” le mariage religieux en Italie avec le mariage civil en Italie. En Italie, un concordat existe en effet entre l’Eglise et l’Etat. Cela permet aux mariés d’être mariés religieusement et civilement à l’église. Pas besoin de passer donc par la case mairie, même pour les mariés français. Le mariage célébré religieusement en Italie avec le concordat aura les mêmes effets qu’un mariage civil en Italie. Vous serez civilement et religieusement mariés.

Le choix de bénéficier du concordat revient toutefois aux mariés. Si vous souhaitez vous marier civilement en France puis “uniquement” religieusement en Italie, c’est également possible!

Dans les deux cas, Noces Italiennes sera à vos côtés pour vous accompagner pas à pas dans les démarches administratives.

Plus besoin d’hésiter! L’Italie est faite pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *