Powered by ZigaForm version 4.0
 

UN MARIAGE EN TOSCANE ESPRIT DOLCE VITA


Ses paysages vallonnés, ses villes artistiques et son architecture singulière font de la Toscane la région héroïne du romantisme Italien. Les amoureux d'Histoire et de nature trouveront en Toscane l'endroit rêvé pour un mariage en Italie authentique. La beauté de ses littoraux, la richesse de son patrimoine et l'immensité de sa campagne verdoyante offrent un sublime panorama de la Dolce Vita italienne. En Italie, chaque région à sa particularité, la Toscane vous offre un magnifique condensé des incontournables à découvrir en Italie à deux.

LA TOSCANE, CHEF D’ŒUVRE DU
ROMANTISME


Si vous rêvez d' un mariage romantique à l'italienne, la Toscane est le lieu idéal. Située au cœur de l'Italie, la Toscane est d'une beauté incomparable de par ses paysages harmonieux et ses longues étendues de cyprès et pins parasols qui lui confèrent cette atmosphère unique au monde. L’héritière de la dynastie des Médicis vaut également le détour pour ses magnifiques galeries et musées d'art qui abritent 20% des œuvres italiennes classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir les splendides peintures et sculptures des maîtres de la Renaissance telles que la "Dernière Cène" de Léonard de Vinci, le "Printemps" de Botticelli ou le "David" de Michel-Ange. Emblème du romantisme italien, la Toscane vous transportera dans un décor époustouflant au cœur des terres italiennes pour vous offrir un mariage de rêve dans une ambiance bohème légère au charme italien.


LES BIJOUX DE LA TOSCANE


Les villes de Toscane font partie des joyaux de l'Italie pour leur singularité et leur atmosphère typique. Florence, Pise, Sienne sont de véritables pépites italiennes. Nombreux de ses trésors historiques sont inscrits au patrimoine de l'Humanité à l'UNESCO parmi lesquels : La Pienza, créée par le pape Pie II, le petit village médiéval de San Gimignano ainsi que les parcs du Val d'Orcia, sources d'inspiration de nombreux artistes. Pour votre mariage en Italie, le Ponte Vecchio de Florence, la tour de Pise ou la piazza del Campo de Sienne feront une toile de fond parfaite pour immortaliser ce moment inoubliable. La Toscane est également connue pour l'étendue de ses terres agricoles et ses kilomètres de vignes qui doivent leur renommée à l'un des meilleurs vins rouges au monde : le Chianti, dont les arômes fleuris sublimeront votre repas de mariage typique italien.


ÉGLISES ET CATHÉDRALES TOSCANES POUR
UN MARIAGE SACRÉ


Se marier en Toscane c'est aussi l'occasion de pouvoir célébrer le plus beau jour de votre vie dans l'une des merveilleuses cathédrales et églises de Toscane qui font partie des plus belles architectures mondiales. Ces monuments prestigieux qui ont traversé des siècles d'histoire vous ouvrent leurs portes sacrées pour célébrer votre mariage religieux en Italie dans une atmosphère magique. Ainsi, vous pourrez vous dire "Oui" sous le magnifique Duomo de la cathédrale de Florence, dans la majestueuse Basilica di Santa Croce, la célèbre Basilica di San Lorenzo ou dans l'une des petites chapelles romanes typiques. Notre équipe de wedding planners en Italie pourra également mettre à votre disposition un interprète, afin que cette union résonne dans le cœur de tous vos invités.


LES PARTICULARITÉS DES CHÂTEAUX ET
VILLAS DE TOSCANE


Les immenses villas toscanes au charme unique sont des lieux privilégiés pour un mariage en Italie. Ces villas typiques de Toscane offrent une vue imprenable sur les petits villages pittoresques perchés en haut des collines toscanes au milieu d'une nature riche et verdoyante. Cette situation en fait un lieu idéal pour admirer un sublime coucher de soleil sur la vallée italienne. Laissez-vous séduire par la magie de ces propriétés prestigieuses, entièrement privatisées et décorées par nos wedding planners pour votre mariage. La mélodie des cigales et les doux parfums d'oliviers et de lavande vous transporteront au cœur de la Dolce Vita italienne. Les châteaux spectaculaires de Toscane sont également des lieux majestueux pour accueillir votre mariage en Italie et y organiser toutes sortes de cérémonies : mariage civil, laïque et même un mariage religieux. Pour les amateurs de côtes azurées, vous pourrez également opter pour un mariage en bord de mer en Italie. Découvrez dès maintenant, nos lieux d'exception pour vos noces à l'italienne.

GALERIE