Organiser un mariage, nos tips !
7 janvier 2022
Nos conseils pour l’organisation de votre mariage dans les Pouilles
8 février 2022
Tout voir

Comment s’habiller pour un mariage juif en Italie ?

Une question vous préoccupe : comment faut-il s’habiller lorsque vous êtes invités à un mariage juif en Italie ? Il n’est pas toujours facile de trouver la tenue parfaite qui combine style et tradition en ajoutant une touche d’originalité. Le mariage juif n’impose aucune règle stricte concernant le choix de la tenue. Cependant, quelques normes sont à respecter lors de la cérémonie religieuse dans la synagogue. Si vous vous sentez perdu concernant votre tenue, commencez par regarder le faire-part. La plupart du temps, il vous indique le thème du mariage choisi par les mariés et donc le dress code. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à demander directement aux mariés. Notre équipe de wedding planners vous donne leurs meilleurs conseils pour être bien habillé lors d’un mariage juif en Italie. 

La tenue parfaite pour un mariage juif en Italie

Au cœur de la dolce vita, le mariage est une véritable institution. L’occasion pour vous de vous mettre sur votre 31 et d’époustoufler vos amis sans faire de l’ombre à la reine de la journée. Qui dit mariage, dit forcément tenue élégante et raffinée. Nous vous conseillons de choisir des vêtements confortables avec des tissus légers car le soleil italien est très chaud surtout en été. Adoptez le style italien tout en conservant vos traditions. Portez des pièces qui vous mettent en valeur, restez sobre en choisissant au maximum deux couleurs, dépareillez votre tenue et accessoirisez-la avec une étole légère pour couvrir vos épaules. Pour plus d’idées de tenue, rendez-vous sur Pinterest. N’oubliez pas, la tenue parfaite est celle dans laquelle vous vous sentirez le mieux.  

Ce qu’il faut éviter pour un mariage juif en Italie

En tant qu’invité(e), plusieurs choses sont à éviter lors d’un mariage juif comme le port d’une longue robe car son usage est réservé à la mariée. A la place, vous pouvez opter pour une robe ou une jupe arrivant aux chevilles ou aux genoux. Ne vous habillez pas dans les tons blanc, crème ou ivoire pour ne pas ressembler aux mariés, ni en noir qui est une couleur associé au deuil. Choisissez une tenue colorée qui reflétera votre personnalité. Pour les femmes, bannissez les hauts talons si vous n’êtes pas habituée et privilégiez des chaussures basses voire plates pour plus de confort. N’hésitez pas à prendre une paire de chaussure de rechange telle que des ballerines pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit. Dans la synagogue, il est déconseillé de porter des bretelles, un décolleté trop plongeant, une robe ou une jupe trop courte et un pantalon pour les femmes. Couvrez-vous les épaules avec une étole ou un châle et la tête avec un chapeau ou un foulard. Pour les hommes, évitez les costumes que vous portez au bureau. Privilégiez un costume bien taillé (pas trop grand, pas trop court) et accordez votre ceinture à la couleur de votre tenue. 

Pour vous mesdames, comment s’habiller ?

Pas toujours évident de trouver la tenue parfaite pour un mariage juif en Italie. Optez pour une robe tendance : colorée (tons pastels ou chauds), dos-nu, petite manche, longue, fluide, fleurie, à pois …. Bref, il y en a pour tous les goûts. L’avantage de la robe est qu’elle est très élégante et facile à porter. Vous pouvez également sélectionner un ensemble deux pièces composé d’une jupe arrivant aux genoux et un haut original et élégant. Agrémenter votre tenue avec une veste légère ou une étole pour les fins de soirée fraîches. Pour compléter votre habillement, une jolie paire de sandales ou des chaussures à talons compensés à paillettes seront appréciées. L’astuce est de choisir des chaussures que vous pourrez remettre dans la vie quotidienne. Modernisez votre tenue avec le top des accessoires de mariage comme une ceinture si vous portez une robe, un sac ou une pochette qui apportera une touche de modernité et habillez vos cheveux avec des barrettes dorées, un headband fleuri ou encore un serre-tête à perles, sans oublier les bijoux !  

Pour vous messieurs, comment choisir sa tenue ?

Optez pour une veste de costume voire un blazer de couleurs (bleu marine, gris ou beige) avec une chemise simple aux couleurs blanches ou bleues. Pour le pantalon, vous pouvez choisir un pantalon de costume de la même couleur que votre veste ou bien un chino qui contrastera avec la veste et qui apportera une touche élégante et décontractée. Concernant vos chaussures, misez sur une paire de mocassin ou d’espadrille. Ces dernières doivent être entretenues et cirées. Enfin, votre tenue doit toujours être accompagnée d’accessoires colorés ou imprimés pour une touche fantaisiste afin d’égayer votre habillement de mariage et rappeler le thème : cravate, nœud papillon, boutonnière, fleur ou pochette. N’oubliez pas, tous les hommes invités au mariage, qu’ils soient juifs ou non, doivent porter la kippa ou un chapeau. 

 

 

Comments are closed.

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency