Comment s’habiller pour un mariage juif en Italie ?
20 janvier 2022
Les Pouilles, des lieux incroyables pour votre mariage
22 février 2022
Tout voir

Nos conseils pour l’organisation de votre mariage dans les Pouilles

Vous avez décidé de sauter le pas en vous mariant à l’étranger dans les Pouilles ? Cette région, située dans le talon de la botte de l’Italie, bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne est la région idéale pour vous dire “oui” ! Sa richesse culturelle et gastronomique ainsi que la beauté naturelle de ses paysages sauront ravir vos convives. Mais un mariage à l’étranger, et notamment dans la région des Pouilles, requiert de l’organisation. Notre équipe de wedding planners, spécialisée dans l’organisation de mariages en Corse et en Italie, vous accompagne de A à Z dans la réalisation du mariage de vos rêves au pays de la Dolce Vita. Découvrez sans plus attendre nos conseils pour l’organisation de votre mariage dans les Pouilles !

Prévenir vos proches en avance

Assister à votre mariage à l’étranger n’est pas une chose anodine pour vos invités. Néanmoins, en les prévenant plusieurs mois voire un an à l’avance, ils pourront s’organiser, notamment professionnellement. Ce sera l’occasion pour eux de passer des vacances en Italie ! De plus, la région des Pouilles est une région bien desservie. En effet, vos invités peuvent arriver par avion, à l’aéroport de Brindisi ou de Bari. En prévenant vos invités à l’avance ils peuvent alors trouver des billets et des logements moins chers. Enfin, en fonction de votre lieu de réception, vos convives pourront même loger sur place, dans une grande masseria, par exemple. 

Choisir un lieu qui vous ressemble

Votre mariage est une journée unique. Voilà pourquoi Noces Italiennes met un point d’honneur à vous organiser un mariage sur-mesure. Pour ce faire, nos wedding planners ont sélectionné pour vous les plus beaux lieux des Pouilles ! Nul doute que vous trouverez votre bonheur dans la région ! Pourquoi ne pas organiser votre mariage dans une masseria typique près d’une oliveraie ou dans un bois pour une ambiance champêtre? Vos convives seront alors conquis par ce mariage atypique et romantique. Pour les adeptes de la dolce vita et de la farniente, un mariage en bord de mer au soleil est le cadre parfait pour un mariage chic et dépaysant ! Se dire “oui” dans un décor digne des plus belles cartes postales, entourés d’eaux critallines sur le sable blanc, vous garantit une cérémonie inoubliable.

Fixer une date à la bonne période

Un mariage au soleil dans le sud de l’Italie fait rêver n’est ce pas ? Néanmoins, attention à la date à laquelle vous souhaitez célébrer votre union ! En effet, si le climat méditerranéen des Pouilles vous permet de vous marier toute l’année en profitant du beau temps, certaines périodes sont à éviter. Nous vous déconseillons de vous marier au mois d’août. Les fortes chaleurs ainsi que la horde de touristes peuvent constituer un frein à l’organisation de votre mariage. Optez alors pour un mariage au printemps afin de  profiter de températures plus douces dans les plus beaux paysages de la région. Il est également possible de vous marier par une journée ensoleillée d’hiver si vous souhaitez un mariage qui sorte de l’ordinaire !

Effectuer les démarches nécessaires 

Organiser un mariage hors de votre pays de résidence peut paraître complexe au premier abord. Noces Italiennes vous aide et vous conseille pour l’organisation du plus beau jour de votre vie. Nos wedding planners sont sur place pour échanger avec l’ensemble des prestataires. Ainsi, nul besoin de parler italien pour vous marier au pays de la Dolce Vita, notre agence s’occupe de tout ! Vous pouvez choisir la cérémonie de votre choix dans les Pouilles. En effet, vous n’êtes pas seulement cantonnés à effectuer une cérémonie laïque ! Il est possible de célébrer votre cérémonie civile et même religieuse dans la botte de l’Italie. Dans le cadre d’un mariage civil vous devez accomplir certaines formalités. Il vous est nécessaire d’obtenir le Nulla Osta, certificat à capacité de mariage, pour vous marier en Italie. Vous pouvez obtenir ce certificat auprès de l’Ambassade ou du Consulat de votre pays de résidence en Italie. Les démarches administratives peuvent prendre du temps, ainsi il est important de s’y prendre en avance. Noces Italiennes se fera un plaisir de vous accompagner pour accomplir toutes les formalités nécessaires à l’organisation de votre mariage sans stress en Italie !

Alors, convaincus ? N’attendez plus et contactez-nous dès maintenant un devis personnalisé !

Comments are closed.

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company