masseria pouilles
Découvrez les Pouilles en Italie : la nouvelle destination de rêve !
5 juin 2018
Tout savoir pour un magnifique mariage dans les Pouilles !
3 juillet 2018
Tout voir

Découvrez l’Italie à deux à l’occasion de votre mariage !

Rate this post

Vous cherchez une destination de rêve pour votre mariage, mais vous ne savez pas vers quel pays vous tourner ? Découvrons ensemble quels sont les charmes de l’Italie, ainsi que les villes et régions incontournables, synonymes d’amour et de Dolce Vita. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Venise, la ville incontournable à visiter en Italie à deux !

Venise est assurément l’une des villes les plus prisées par les amoureux. Que nous y soyons déjà allés ou pas, nous avons tous en tête les paysages de Venise avec ses canaux, ses maisons posées sur l’eau, ses ponts, ainsi que la place Saint-Marc. Mais Venise, c’est aussi une ville chargée d’Histoire qui saura ravir les couples passionnés par la Renaissance italienne. En vous baladant dans les canaux, vous pourrez vous imaginer de retour à l’époque des grands peintres classiques de l’Italie du 15e siècle tels que Paolo Caliari, aussi connu sous le nom de Véronèse !

Florence, la perle de la Toscane !

Pour un mariage en Italie, beaucoup d’amoureux pensent à la région de Toscane et à la ville de Florence. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’Italie à deux ou célébrer leur union, c’est une étape incontournable. A Florence, vous serez transportés par l’architecture toute en couleur des bâtiments. Vous pourrez visiter la majestueuse cathédrale du Duomo, traverser le Ponte Vecchio et finir par une dégustation de glace à l’italienne sur la Piazza Michelangelo. Et enfin, si vous cherchez le plus beau panorama de la ville, montez sur les hauteurs de la ville. La Piazza Michelangelo est le lieu idéal pour profiter du coucher de soleil avec vue sur tous les plus beaux bâtiments de la ville.

Rome, pour les amoureux d’Histoire et d’architecture !

Rome est une ville splendide à découvrir à l’occasion d’un voyages de noces en Italie à deux. Certainement l’une des villes les plus riches, historiquement parlant, de toute l’Italie, vous pourrez y découvrir des vestiges datant de la Rome antique, nichés au cœur d’une cité effervescente. On pense notamment au Colisée qui vaut autant le détour à l’extérieur qu’à l’intérieur (on croirait même entendre crier la foule romaine amassée face aux gladiateurs), mais aussi aux vestiges de la colline du Palatin, cette même colline qui a vu la naissance de l’Empire romain avec Remus et Romulus.

Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté d’une visite du célèbre état pontifical : le Vatican. Entre la place Saint-Pierre, la visite de la chapelle Sixtine, et la découverte du tableau La Création d’Adam de Michel-Ange, les amoureux d’art et d’Histoire seront comblés.

Les Pouilles, région incontournable pour un mariage en Italie à deux !

Enfin, s’il est bien une région qui reste incontournable pour votre mariage en Italie à deux, c’est la région des Pouilles en Italie. En tant qu’experts de cette région, nous connaissons la région par coeur et nous savons que les Pouilles regorgent de lieux tous plus magiques les uns des autres. On pense tout de suite aux bords de mer, escarpés et sauvages, mais aussi à l’architecture locale et aux Masseria des Pouilles que nous connaissons très bien en tant que wedding planner en Italie. Il nous arrive d’ailleurs très souvent d’organiser des cérémonies dans ces lieux typiques, propices à la convivialité et imprégnés de l’atmosphère de la Dolce Vita. Ces anciens corps de ferme en pierre blanche peuvent accueillir un mariage en Italie et entre les champs d’olivier, les cours pavées et le soleil du sud de l’Italie, votre mariage ne peut que s’en trouver magnifié !

 

Nous espérons vous avoir convaincu de l’intérêt de célébrer votre mariage dans les Pouilles ! Découvrir l’Italie à deux à l’occasion d’un mariage ou d’un voyage de noces est une expérience unique. Imaginez donc les sensations et les souvenirs qui s’offriront à vous lorsque vous découvrirez la plus belle région d’Italie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *