Powered by ZigaForm version 4.0

NOTE SANITAIRE POUR L'ORGANISATION DE MARIAGES EN 2020

 


Chers mariés, la région des Pouilles a publié son ordonnance concernant les consignes sanitaires à respecter dans le cadre de l’organisation de mariage dans la région cette année.

Cet extrait des dispositions légales en vigueur pour le secteur de l’événementiel vise à vous informer et indirectement à en informer vos invités à des fins de sécurité et de prévention envers vous-mêmes et les autres. Vous pouvez consulter l’intégralité de l’ordonnance originale à ce lien.
Chaque personne touchant le sol italien ayant l’obligation de connaître l’intégralité des ordonnances italiennes, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Nous avons traduit ci-dessous les mesures qui nous semblaient les plus impactantes pour l’organisation de votre mariage.
En aucun cas l’agence Noces Italiennes ne pourra cependant être tenue responsable du non-respect par vous ou vos invités de l’ensemble des dispositions obligatoires.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des mesures ci-après énoncées et de les communiquer à vos invités.
Toute l’équipe de Noces italiennes vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.

 

NOTRE AGENCE


Noces Italiennes s’engage à faire signer une auto-déclaration de respect des mesures sanitaires énoncées par le gouvernement italien à ses fournisseurs qui restent par ailleurs seuls responsables de l'application de ces mesures.

Cette auto-déclaration certifie notamment le respect des mesures de distanciation sociale envers les invités et l’application des règles d'hygiène et de signalétiques.

Notre agence, les prestataires et le lieu accueillant l'événement, ne seront en aucun cas responsables du non-respect de ces mesures réglementaires par les mariés ou leurs invités le jour de l’événement. Il en est de la responsabilité individuelle des personnes de respecter les consignes en vigueur.


 

LES MARIÉS ET LEURS INVITÉS ONT L’OBLIGATION DE :


Rester chez eux en cas d’état fébrile (température supérieure à 37,5 °) et / ou en présence d'autres symptômes grippaux après avoir été en contact avec des personnes contaminées dans les quatorze jours précédant la date du mariage.

Respecter les règles de distanciation sociale d’au-moins un mètre entre les convives. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes vivant dans un même foyer.

Se désinfecter fréquemment les mains.

Respecter une distance de deux mètres entre les personnes dans le cas d’une soirée dansante en intérieur.

Porter un masque pour entrer dans les églises ou dans les mairies. Par ailleurs, un quota de personnes peut-être imposé par ces structures pour des raisons de distanciation sociale.


 

Par ailleurs, nous vous informons que :

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les convives à condition de respecter la distanciation sociale d’un mètre entre les personnes.

L'utilisation de marque-places est recommandée afin d’organiser le plan de table.

La soirée dansante en extérieur est à privilégier autant que possible avec une distanciation sociale de 0.7 mètre par personne (soit sept personnes sur une surface de dix mètres carrés).

Le lieu de mariage se réserve le droit d’installer des panneaux signalétiques dans les zones du mariage pour communiquer les règles d’hygiène et de sécurité à l'ensemble des invités.

 

LA RESTAURATION


Le service de buffet en libre-service est interdit. Seul un service de buffet en présence de personnels pour assurer le service en assiette est autorisé.
Une distance de sécurité de 2 mètres entre les invités et le buffet sera imposée.
Les plats partagés dans une même assiette sont interdits. Les portions de nourriture doivent être individualisées.

L’établissement s’engage à réaménager les espaces pour assurer un accès organisé aux différentes zones afin d'éviter les rassemblements de personnes et assurer le maintien d'au moins 1 mètre de séparation entre les personnes, à l'exception des personnes non soumises aux dispositions en vigueur de distanciation interpersonnelle.
La disposition des tables doit permettre un espace d’un mètre entre les chaises des invités sauf si ces derniers sont en situation de vie commune dans un même foyer.

Le service des cocktails de l’open bar sera fait dans des verres jetables.


 

LES FOURNISSEURS


L’ensemble des prestataires est invité à porter le masque en cas de contact avec les invités à moins d’un mètre de distance.

Les groupes musicaux doivent respecter une distance d’au moins trois mètres avec les convives.
Ils n'auront à porter le masque chirurgical que s'ils doivent se déplacer vers les parties communes (en dehors de leur zone spécifique).

Le personnel en contact avec les clients (serveurs, barmen, réceptionnistes...) est tenu d'utiliser le masque chirurgical.


 
 

GRAZIE A TUTTI !