Powered by ZigaForm version 4.0
mariage
Combien coûte un mariage en Italie ou un mariage en Corse ?
4 novembre 2019
Repas de mariage : quel menu de mariage choisir ?
13 novembre 2019
Tout voir

Comment choisir sa robe de mariée ?

Depuis toujours vous attendez ce grand jour pour pouvoir enfin porter cette robe de princesse dont vous avez toujours rêvé pour votre mariage. Ce jour est arrivé et pas question de vous tromper. Vous serez au cœur de toutes les attentions et votre robe se doit donc d’être à la hauteur. Oui, mais comment choisir votre robe de mariée ? Qu’il s’agisse d’un modèle de créateur ou d’une collection de prêt-à-porter, le choix de la robe de mariée est toujours un moment délicat. Notre équipe de wedding planners vous livre ses secrets pour bien choisir votre robe de mariée.

À chaque saison sa robe de mariée !

La saison de votre mariage a un impact sur le choix de votre robe de mariée. En effet, le modèle, la longueur, et la matière de la robe de mariée seront à choisir en fonction de la période de mariage, selon si vous optez pour un mariage d’été ou un mariage d’hiver.

Dans le cas d’un mariage à l’étranger (dans le Sud), il sera plus adapté de choisir une robe de mariée avec des tissus légers et une forme ample. Cela vous permettra en effet de mieux supporter la chaleur. Nous vous recommandons donc de privilégier des matières aérées et souples telles que le coton, la soie ou l’organza.

À l’inverse, dans le cadre d’un mariage d’hiver, préférez une robe avec des tissus plus “nobles” et chauds tels que le satin ou le velours, avec des fantaisies brodées ou dentelées. L’avantage de se mariage en hiver, outre les tarifs attractifs, est de pouvoir personnaliser votre tenue de mariage avec des accessoires chics et élégants : paire de gants, capeline ou encore boléro !

Tenez compte de votre lieu de mariage

Le choix de la robe doit être en harmonie avec le lieu de mariage et donc avec l’ambiance du mariage. Si vous avez choisi de vous marier en bord de mer, vous pourrez opter pour une robe fluide et légère. Dans le cadre d’un mariage dans une masseria du sud de l’Italie, un style bohème avec une robe en voile et tissu transparent sera plus adaptée. Si au contraire vous avez choisi un château italien comme lieu de mariage, une robe en dentelle plus structurée s’adaptera parfaitement à la décoration et au thème de votre mariage. Enfin, si vous avez opté pour un mariage en Toscane dans une sublime villa surplombant la vallée italienne, une robe épurée et satinée s’intégrera parfaitement dans cette ambiance dolce vita.

Choisissez une robe qui vous mette en valeur

Craquer sur un modèle de robe ne suffit pas, encore faut-il qu’elle vous mette en valeur. Pour choisir le modèle le plus adapté à votre silhouette, il est primordial d’identifier vos atouts physiques à mettre en avant : taille de poitrine, tour de hanche, longueur de jambes… Autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre robe de mariée. Les formes sirènes et décolleté col V sont en général plus adaptés aux silhouettes fines et longilignes tandis que les robes très fluides et celles en forme princesse sont plus adaptés aux mariées aux formes généreuses. Il faut également tenir compte de votre teint pour choisir le ton de votre robe.Si vous avez un teint clair, il vaudra mieux éviter une robe ivoire qui pourrait manquer de luminosité.

Portez une robe qui vous ressemble

Le choix de la robe de mariée est avant tout un choix personnel. Être accompagnée de ses proches pour les essayages ne suffit pas. Seul le coup de cœur vous permettra de faire le bon choix. Le jour du mariage est souvent accompagné d’une bonne dose de stress: la pression du grand jour, la peur d’avoir oublié quelque chose, ou l’angoisse de l’imprévu en sont les principaux motifs. Aussi, inutile de choisir l’excentricité pour vous distinguer de vos invités, au risque de vous sentir mal à l’aise.

En effet, le choix de la robe peut-être une source de stress le jour J si celle-ci ne correspond pas à votre style ou si vous vous sentez complexée. Il est donc essentiel que vous choisissiez une robe dans laquelle vous vous sentiez à l’aise. Restez tout simplement vous-même ! C’est d’ailleurs pour cela que les agences de wedding planners sont un partenaire indispensable pour pouvoir profiter pleinement de son jour de mariage. Déléguer l’organisation et la coordination du mariage à une équipe d’experts permet de se décharger de cette pression supplémentaire.

Comments are closed.