UN MARIAGE DE CONTE DE FÉES DANS UN CHÂTEAU ITALIEN


Notre équipe de wedding planner a sélectionné les plus beaux châteaux italiens pour votre mariage en Italie. Si pour le plus beau jour de votre vie vous souhaitez un lieu authentique, romantique et majestueux, nous avons ce qu’il vous faut ! Vous trouverez ici quelques photos de lieux attentivement choisis pour vous. N’hésitez pas par ailleurs à nous contacter pour accéder aux photos de tous les lieux possibles.

QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS D'UN MARIAGE ORGANISÉ DANS UN CHÂTEAU ITALIEN ?


Chaque lieu a un caractère, une histoire. Le fait de choisir un château italien pour votre mariage en Italie aura un impact sur de nombreux aspects. Tout d’abord, les châteaux italiens ont souvent un caractère majestueux. Si vous rêvez d’un mariage bohème, pourquoi ne pas penser plutôt à une Masseria ou un bord de mer ? Ensuite, les châteaux italiens ne sont pas tous équivalents. Leur dimension peut fortement différer. Pour que votre mariage soit réussi, nous vous conseillerons donc un château adapté aux nombres de personnes invitées. Par ailleurs, le style des châteaux italiens n’est pas toujours le même. Selon l’époque de sa construction, le château pourra être baroque, classique, médiéval, etc. Il faudra justement prendre en compte l’existant du lieu pour créer votre décoration de mariage.


QUEL WEDDING DESIGN CHOISIR POUR UN MARIAGE DANS UN CHÂTEAU ITALIEN ?


Si nous pouvons réaliser tout type de décoration que vous souhaitez, nous vous conseillerons toutefois pour respecter l’âme du lieu que vous choisirez. Il est en effet important de respecter l’authenticité du lieu de votre mariage. C’est uniquement comme cela que nous pourrons réaliser ensemble un mariage de goût. Lors du choix du lieu de votre mariage, il est donc important de déjà penser à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Pour cela, rien de mieux que de réfléchir à ce qui vous ressemble le plus. Au lieu de choisir le lieu le plus majestueux, votre wedding planner en Italie aura ainsi à cœur de mieux vous connaître pour mieux vous conseiller.


OUBLIEZ VOS PRÉJUGÉS SUR LES CHÂTEAUX ITALIENS !


Lorsque vous pensez à un château, vous imaginez peut-être un lieu isolé, austère, et finalement peu adapté à vos envies. Les châteaux italiens peuvent pourtant vous surprendre. Historiquement, de nombreux châteaux de la région des Pouilles appartenaient à de riches nobles. Ces demeures étaient leur lieu de vie. Contrairement à de nombreux châteaux français, ils étaient donc habités toute l’année. La plupart d’entre eux se situent aujourd’hui dans des centres habités. Pour cette même raison, certains d’entre eux ont une dimension plus réduite. Plus besoin donc d’inviter 300 personnes pour ne pas s’y sentir perdus. Votre mariage, même en petit comité, y sera splendide !

GALERIE