Découvrez l’Italie à deux à l’occasion de votre mariage !
19 juin 2018
Quelles sont les particularités d’un mariage italien ?
17 juillet 2018
Tout voir

Tout savoir pour un magnifique mariage dans les Pouilles !

Rate this post

De nombreux couples rêvent d’un mariage original, sans savoir comment le réaliser. Choisir un mariage en Italie peut être une l’occasion de célébrer son union et de découvrir une région magnifique. En tant que weddings planners spécialisés dans les mariages à l’italienne, nous vous présentons aujourd’hui le sud de l’Italie au travers de quelques bonnes raisons de célébrer son mariage dans les Pouilles. On vous dit tout !

Pourquoi faire le choix de se marier dans les Pouilles ?

Les raisons pour lesquelles certains futurs mariés choisissent d’organiser leur mariage dans les Pouilles sont nombreuses.

Tout d’abord, c’est l’occasion de vivre le plus beau jour de leur vie dans un cadre exotique. Quoi de mieux que le sud de l’Italie, la région de la Dolce Vita pour un mariage romantique et original ? Les Pouilles sont en effet un cadre de mariage idéal. Ses Trulli d’Italie et ses Masseria des Pouilles enchanteront les petits comme les plus grands. Les amoureux de la nature seront séduits par ses plages de sable fin et ses bords de mer cristallins.

Ensuite, un mariage dans les Pouilles, contrairement à un mariage à Venise, ou un mariage en Toscane, c’est la chance de profiter du beau temps méditerranéen. Il ne faut pas l’oublier, le sud de l’Italie est beaucoup plus ensoleillé que le Nord ! Les Pouilles, par rapport au lac de Côme ou même à Rome, jouissent des températures les plus élevées d’Italie.

Enfin, un mariage italien rime très souvent avec gastronomie italienne et un mariage en bord de mer accompagné de produits de la méditerranée, c’est signe d’un mariage de rêve dans le sud de l’Italie.

mariage sur la plage

Comment organiser son mariage dans les Pouilles ?

C’est bon, vous avez décidé d’organiser votre mariage dans les Pouilles. Mais maintenant comment faire ?

Un mariage dans les Pouilles sera magnifique, quoi que vous fassiez. La gastronomie est exceptionnelle, les lieux sont fabuleux : tout est déjà là ! Il vous suffit de choisir ce qui vous ressemble le plus.

Pour cela, notre conseil, en tant que wedding planner en Italie, est dans un premier temps de discuter du projet avec vos proches. Cela vous permettra de comprendre notamment s’il y a des contraintes que vous devez prendre en compte. Le jour de la semaine et la durée du mariage sont par exemple des décisions importantes dans le cadre d’un mariage à l’étranger. Le nombre de personnes invitées aura également un impact non négligeable sur votre budget et le lieu à choisir.

Une fois cela fait, vous pourrez choisir le lieu que vous préférez pour votre mariage dans les Pouilles. Comme dit précédemment, les Pouilles offrent de nombreuses possibilités de lieux de mariage : les Trulli, les Masseria, les châteaux italiens et les monastères n’en sont que quelques exemples. Le choix du lieu sera évidemment lié à votre budget de mariage.

Que faire une fois votre lieu de mariage choisi ?

Une fois choisi le lieu où se déroulera le plus beau jour de votre vie, toute l’organisation de votre mariage dans les Pouilles peut commencer !

Afin de respecter votre budget de mariage, vous devrez faire la distinction entre les prestations qui vous semblent indispensables (le photographe ? le DJ ? etc.) et celles qui seraient un agréable plus (photobooth ? Décoration supplémentaire ? Etc.). Cela vous permettra de planifier au fur et à mesure le déroulement de votre mariage dans les Pouilles.

Et si tout cela vous semble complexe à mettre en œuvre ? Pas de panique ! Un wedding planner vous aidera à y voir plus clair. Contactez notre équipe pour obtenir des devis et mieux comprendre nos prestations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *