Powered by ZigaForm version 4.0
 

SE MARIER DANS LES POUILLES EN ITALIE



Située dans le talon de la botte, la région des Pouilles offre un dépaysement total avec ses étendues infinies de champs d’oliviers centenaires et son littoral paradisiaque. Cette péninsule encore secrète, bordée par l’adriatique à l’est et par la mer ionienne à l’ouest, surprendra vos invités par l’authenticité de ses sites et de ses paysages insolites. La diversité du panorama et la beauté des lieux en font un vrai paradis sur terre. Cette terre du bout du monde offre des décors naturels incomparables et un large choix d'ambiances et d’atmosphères permettant de répondre à toutes les attentes et exigences des mariés.
Entre terre rouge et horizon azur, les couleurs des Pouilles vous offriront un cadre de mariage inoubliable.


 

PLAGES PARADISIAQUES COMME CADRE DE CÉRÉMONIE
DE MARIAGE


Les Pouilles regorgent de criques aux eaux limpides et de plages de sable blanc dignes des Caraïbes. Parmi les plus populaires la baie des « Maldives du Salento » située à l’extrême sud de la péninsule dont les eaux transparentes et de couleur turquoise sont comparables aux Maldives. Côté est, la Perle turquoise de l'adriatique « la Baia dei Turchi » est un réel trésor immergé en pleine nature accessible depuis un sentier sauvage aux effluves de pins méditerranéens. Enfin, côté ouest succombez à la sublime plage de Torre Lapillo aux eaux émeraude et peu profondes qui vaut également le détour pour y admirer les splendides couchers de soleil sur l’occident. Les nombreux lidi sont des lieux parfaits pour accueillir des mariages en bord de mer dans un cadre exotique. L’organisation d’un brunch les pieds dans le sable le lendemain de votre mariage est par ailleurs une excellente alternative pour poursuivre les festivités dans une ambiance chic et décontractée !

mariage plage

TRULLI ET MASSERIA : DES LIEUX DE MARIAGE UNIQUES


Le village des trulli d’Alberobello est l’un des lieux les plus mystérieux et incontournables des Pouilles. Ce site unique classé au patrimoine mondial de l'Unesco offre un voyage hors du temps. Ces constructions coniques et atypiques ne ressemblent à aucune autre ville et en font des lieux de mariage exclusifs qui surprendront vos invités. Les masserie sont l’un des joyaux architecturaux des Pouilles et pour cause: elles font partie des lieux préférés de nos mariés. Leurs bâtisses authentiques et leur immersion en pleine campagne italienne en font des lieux enchanteurs pour y célébrer un mariage en Italie. Ces anciennes fermes agricoles pleines de charme sont caractéristiques du sud de l’Italie et offrent une atmosphère féerique. La beauté de ces lieux de mariage suffirait à elle seule pour créer l’enchantement de ce jour unique. Organiser votre mariage dans un trullo ou dans une masseria des Pouilles est une expérience inoubliable.

ÉGLISES ET CATHÉDRALES DES POUILLES :
CHEFS D’ŒUVRE SACRÉS ET DÉMESURE BAROQUE


La religion catholique occupe une place importante en Italie. En effet, il n’existe pas de séparation des pouvoirs entre l’église et l’Etat. Cette situation offre la possibilité de célébrer votre mariage religieux et votre mariage civil en Italie lors d’une même cérémonie à l’église. C’est ce qu’on appelle le mariage concordataire. Les églises, basiliques et cathédrales font partie du paysage des Pouilles avec plus d’un millier de paroisses sur le territoire. Héritages de l’art roman et baroque, les bâtisses historiques et artistiques de ces lieux sacrés sont de véritables chefs d’œuvre antiques. L’un des avantages de célébrer un mariage religieux en Italie est également de pouvoir choisir l’église où se déroulera votre cérémonie catholique. Par ailleurs, certains prêtres parlent français, il sera donc possible de célébrer votre mariage religieux en français en Italie.

mariage italie

CULTURES ET TRADITIONS PUGLIESES POUR UN
MARIAGE ORIGINAL


La gastronomie italienne est un atout majeur de la région et pour cause: elle est l’une des meilleures cuisines au monde. Antipasti, pittule, orecchiette, polpette al sugo ou encore l’irrésistible mozzarella di buffala, offrent un mélange de saveurs et de couleurs pour le plus grand plaisir des épicuriens. Un voyage sensoriel et gustatif accompagné des meilleurs vins du sud puisque la région des Pouilles est la première productrice de vin en Italie. Profitez ainsi de votre mariage en Italie pour faire découvrir à vos invités l’art de vivre à l’italienne avec un repas de mariage italien. Enfin, le folklore traditionnel des Pouilles « La pizzica » entraînera vos invités dans un rythme frénétique où sentiments et joie de vivre résonneront aux vibrations des tamburelli jusqu’au bout de la nuit.


POURQUOI FAIRE LE CHOIX DE SE MARIER DANS LES
POUILLES ?


Les raisons pour lesquelles certains futurs mariés choisissent d’organiser leur mariage dans les Pouilles sont nombreuses. Tout d’abord, c’est l’occasion de vivre le plus beau jour de leur vie dans un cadre exotique. Quoi de mieux que le sud de l’Italie, la région de la Dolce Vita pour un mariage romantique et original ? Les Pouilles sont en effet un cadre de mariage idéal. Ses Trulli et ses Masseria des Pouilles enchanteront les petits comme les plus grands. Les amoureux de la nature seront séduits par ses plages de sable fin et ses bords de mer cristallins. Ensuite, un mariage dans les Pouilles, contrairement à un mariage à Venise, ou un mariage en Toscane, c’est la chance de profiter du beau temps méditerranéen. Il ne faut pas l’oublier, le sud de l’Italie est beaucoup plus ensoleillé que le Nord ! Les Pouilles, par rapport au lac de Côme ou même à Rome, jouissent des températures les plus élevées d’Italie.


COMMENT ORGANISER SON MARIAGE DANS LES
POUILLES ?


C’est bon, vous avez décidé d’organiser votre mariage dans les Pouilles. Mais maintenant comment faire ? Un mariage dans les Pouilles sera magnifique, quoi que vous fassiez. La gastronomie est exceptionnelle, les lieux sont fabuleux : tout est déjà là ! Il vous suffit de choisir ce qui vous ressemble le plus. Pour cela, notre conseil, en tant que wedding planner en Italie, est dans un premier temps de discuter du projet avec vos proches. Cela vous permettra de comprendre notamment s’il y a des contraintes que vous devez prendre en compte. Le jour de la semaine et la durée du mariage sont par exemple des décisions importantes dans le cadre d’un mariage à l’étranger. Le nombre de personnes invitées aura également un impact non négligeable sur votre budget et le lieu à choisir. Une fois cela fait, vous pourrez choisir le lieu que vous préférez pour votre mariage dans les Pouilles.


 

Téléchargez gratuitement notre guide des Pouilles !


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger

GALERIE



DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTES DESTINATIONS DE MARIAGE