masseria des pouilles 1
La Masseria des Pouilles : une beauté incontournable en Italie !
31 août 2017
se marier à l'étranger
Se marier à l’étranger : une idée qui séduit de plus en plus de couples
30 janvier 2018
Tout voir

Budget de mariage : un sujet sensible ?

budget de mariage

Respecter son budget de mariage est un objectif que se posent tous les couples. Cet objectif n’est pourtant pas toujours atteint, ce qui peut tout gâcher. Noces Italiennes vous aide à y voir clair et à tenir les cordons de votre bourse.

Règle n°1: Définir le budget du mariage

Cela peut paraître couler de source, mais respecter son budget de mariage veut dire tout d’abord le définir. Or cet aspect est parfois mis de côté par les mariés, qui préfèrent commencer directement leurs recherches.

Avant tout, il est donc impératif pour le couple d’analyser ses ressources financières. Parler aux proches qui doivent contribuer à ce magnifique projet et à sa banque est notamment important.

 

Règle n°2: Demander des devis

Au début de l’organisation de leur mariage, les mariés n’ont en effet généralement aucune idée du coût d’un mariage en France ou d’un mariage en Italie.

Afin de pouvoir décider de la dimension du mariage et des activités s’y déroulant, les mariés doivent donc se pencher dans un deuxième temps sur les différents coûts.

Pour cela, contacter les différents prestataires peut se révéler très intéressant. Et pour ceux qui souhaiteraient accélérer le processus, les agences de wedding planner sont un intermédiaire efficace.

 

Règle n°3: Séparer le nécessaire du superflu dans votre budget de mariage

Nous avons peut-être tous rêvé un jour d’un mariage grandiose et fastueux. Il faut toutefois parfois définir ce qui est réellement nécessaire, pour que ce jour reste l’un des plus beaux de notre vie, sans mauvaise surprise à la fin.

budget de mariage 1

budget de mariage 1

Respecter son budget ne signifie pas renoncer à tous ses désirs. Le mariage reste un moment inoubliable qui doit être célébré en tant que tel. Chaque couple étant différent, la liste des indispensables sera un aspect tout à fait personnel. Là où certains préfèreront diminuer la liste des invités, d’autres simplifieront la décoration ou les activités.

 

Règle n°4: Avoir recours à un Wedding Planner

Les couples associent généralement le Wedding Planner à un coût supplémentaire. S’il est vrai que ce service n’est pas gratuit, le wedding planner peut aussi fortement aider à respecter le budget de mariage.

Tout d’abord, une agence de wedding planner bénéficie généralement de réductions chez les autres prestataires. La quantité de mariages effectués dans l’année lui permet en effet de négocier les tarifs de l’ensemble des prestatations “de base”. Le prix des fleurs, du traiteur, de la salle,  de la coiffure de la mariée, etc, peuvent ainsi diminuer.

Ensuite, l’expérience du wedding planner lui permet de connaître des “trucs” permettant d’alléger la note finale. Un photobooth artisanal à la place d’une cabine automatique, une voiture d’époque à la place d’une voiture moderne, sont quelques exemples possibles. En plus d’apporter de la richesse au wedding design, ses conseils permettront donc au couple de ne pas croûler sous les factures à la fin du mariage.

Enfin, les agences de Wedding Planner expérimentées disposent de tout un panel de décorations qui permettront d’obtenir un wedding design de rêve, sans avoir à acheter soi-même tous les éléments. Le budget rentre donc dans la liste des raisons pour lesquelles choisir un wedding planner pour l’organisation de son mariage. N’hésitez donc plus et contactez un wedding planner en Italie pour obtenir un devis gratuit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *