ZigaForm version 5.2.6
Nos lieux préférés pour un mariage en Toscane ?
22 февраля 2021
Tout voir

5 jours pour découvrir le sud de l’Italie

Depuis quelques années, la région des Pouilles séduit de plus en plus de couples en quête d’authenticité et d’expériences. Le Sud de l’Italie est en effet une destination idéale pour les amateurs de farniente et de traditions.

Que ce soit le temps d’un week end ou d’un séjour prolongé, les splendides paysages naturels, les balades en bord de mer, les villes historiques et les villages à l’architecture typique garantissent un dépaysement plein de découvertes… La région des Pouilles a été pour la deuxième fois nommée plus belle région du monde par le National Geographic, Lonely Planet et le New York Times.

Alors qu’attendez-vous pour  mettre les pieds  dans le talon de la botte ?

Nos wedding planners en Italie vous proposent un carnet de voyage de 5 jours de visites pour découvrir les incontournables de la région.

 

 

Jour 1 : Le village d’Alberobello

Alberobello est un lieu unique classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Découvrir Alberobello, c’est comme faire un voyage dans un village hors du temps. Elle ne ressemble à aucune autre ville. Visiter et découvrir les fameux trulli, petites maisons blanches typiques et insolites aux toits coniques, est une expérience incontournable dans les Pouilles. L’atmosphère magique des trulli accueille des manifestations et des festivals tout au long de l’année. Vous pourrez également admirer la beauté de ces constructions emblématiques des Pouilles en sillonnant en voiture la vallée d’Itria et vous rendant dans les villages de Cisternino ou Locorotondo.

Jour 2 : La romantique Polignano a Mare

Surnommé la « perle de l’Adriatique » en raison de ses maisons construites à flancs de falaises en bord de mer, ce  balcon sur la mer offre tous les ingrédients pour une journée parfaite. Le petit centre-ville accessible via la Porta Vecchia associe de charmantes rues blanchies à de belles églises anciennes telles que la Chiesa Matrice. Les promontoires rocheux de la ville offrent une vue spectaculaire sur le bleu infini de l’horizon donnant ainsi un petit air de bout du monde. La plage de Polignano a mare est très certainement l’une des plus prisée des baigneurs, ses eaux vertes contrastant avec la roche qui l’encadre au pied de la ville.

Jour 3 : Lecce, la Florence du Sud

Caractérisée par ses extravagances décoratives offertes par l’architecture baroque, Lecce est l’une des plus belles villes du sud de l’Italie à visiter de jour comme de nuit. Ce petit joyau plein d’élégance et de raffinement est en fait un musée à ciel en prenant le temps d’observer chaque détail de ses constructions datant du XVIIe siècle. Les monuments historiques, palazzi, castelli et églises ont pratiquement tous été construits avec la pierre de Lecce, un calcaire très tendre, ce qui confère une belle harmonie à toute la vieille ville. Le tout donne vie à un centre historique époustouflant de beauté et de couleurs.

Jour 4 : Otranto, la ville orientale

Difficile de résister au charme de la plus orientale des cités d’Italie… Située dans la province de Lecce, Otranto est à la fois un pôle touristique et un lieu chargé d’histoire. Grecque puis devenue Romaine, à l’époque byzantine Otranto était l’un des ports les plus fameux de toute l’Adriatique. La vieille ville médiévale aux ambiances de station balnéaire regorge de splendeurs sur le plan architectural avec ses remparts entourant la ville. Vous pourrez apprécier vous perdre dans  ses ruelles blanches pavées et visiter son centre historique, jusqu’à accéder à l’une de ses terrasses panoramiques qui offre une vue à couper le souffle sur la mer adriatique.

 

Jour 5 : Ostuni, la ville blanche

La ville blanche doit son appellation à la couleur de ses monuments teintés par le calcaire qui, sous les rayons du soleil, illuminent les ruelles de la citadelle pittoresque. L’étincelante Ostuni située sur une colline offre un panorama spectaculaire sur les champs d’oliviers centenaires et sur la mer adriatique. De nombreuses masserie, anciennes fermes agricoles, sont situées dans cette région. La vieille ville pittoresque, d’inspiration greco-arabe, est marquée par son atmosphère méditerranéenne et ses ruelles typiques. Vous y découvrirez une ville de caractère avec des bâtisses chargées d’histoire.

N’oubliez pas de profiter du splendide littoral pour vous offrir une pause baignade dans les eaux limpides et cristallines de l’adriatique ou de la mer ionienne. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié aux plus belles plages des Pouilles.

 

Комментарии закрыты.

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency