ZigaForm version 5.2.6

VOTRE MARIAGE PROTESTANT EN ITALIE



Vous rêvez de vous marier à l'étranger ? Vous êtes tombés amoureux de la Toscane ou de la région des Pouilles et vous souhaitez y célébrer votre union ? Découvrez sans plus attendre toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour venir célébrer votre mariage protestant en Italie !

 

CHOISIR LE LIEU DE SA CÉRÉMONIE PROTESTANTE EN
ITALIE


Votre cérémonie protestante a l'avantage de pouvoir se dérouler dans n’importe quel lieu. Vous pouvez bien évidemment choisir de vous marier au temple. Bien que le catholicisme soit plus répandu que le protestantisme en Italie, il existe des temples protestants dans lesquels vous pouvez décider de vous marier. Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur la magnifique église luthérienne de Florence construite en 1901. Grâce au doux climat de l’Italie, vous pouvez également organiser votre mariage en extérieur. Si vous choisissez de vous marier dans les Pouilles, vous pourrez opter pour une cérémonie au milieu d’un champ d’oliviers centenaires ou bien choisir de célébrer votre union sur une plage de sable blanc. Célébrer votre mariage protestant en Italie est l’occasion de faire vivre une expérience inoubliable à votre famille et vos amis !



LES PARTICULARITÉS DU MARIAGE PROTESTANT EN
ITALIE


Le mariage protestant est une célébration de bénédiction par Dieu. Pour être éligibles au mariage protestant, il n’est pas nécessaire que vous soyez tous les deux protestants, mais vous devez impérativement être mariés civilement. Le premier choix qui s’offre à vous est de procéder à une union civile avant votre cérémonie religieuse. Votre cérémonie civile peut se dérouler en Italie, comme dans votre pays d’origine. D’autre part, l’Italie reconnaît l’Église protestante. Cela vous autorise, si vous le souhaitez, à choisir d’officialiser votre mariage civil en même temps que votre cérémonie protestante. Les deux mariages sont ainsi célébrés simultanément au sein de l’église que vous aurez sélectionnée pour vous unir dans le respect de votre religion et sous le regard de vos proches.



PRÉPARER SON MARIAGE PROTESTANT EN ITALIE


Pour célébrer votre mariage protestant en Italie, vous pouvez faire appel à un pasteur de votre pays d'origine. Cette option est soumise à l’accord de la paroisse italienne. Vous pouvez également choisir un pasteur italien pour célébrer votre mariage religieux. Dans ce cas, la préparation du mariage se fait avec le pasteur de votre lieu de résidence. Vous devrez constituer votre dossier de mariage avec lui et le transmettre à la paroisse italienne où se déroulera votre cérémonie. Pour célébrer votre mariage civil en Italie, vous aurez besoin d’obtenir le Nulla Osta. Dans le cas d’un mariage en Italie entre deux ressortissants étrangers, ce certificat est fourni par l’Ambassade ou le Consulat du pays de résidence des futurs époux en Italie. Le Nulla Osta indique la capacité de deux ressortissants non italiens à se marier en Italie.



LE DÉROULEMENT D’UNE CÉRÉMONIE PROTESTANTE


La cérémonie d’un mariage protestant dure généralement 45 minutes à une heure. La cérémonie commence par la signature des registres par les mariés et leurs témoins. Cette étape officialise aux yeux de la loi l’union des époux. Pour les mariages protestants, il est possible de prendre un ou deux témoins par époux. Ils sont garants de l’authenticité des sentiments qui lient le couple. La cérémonie religieuse est axée sur le message du livre Saint et sur la Parole de Dieu. Les mariés échangent leur consentement ainsi que leurs alliances après l’office du pasteur. C’est sur la promesse d’une union et d’un amour éternels que s’achève la cérémonie.
Vous souhaitez organiser votre mariage protestant en Italie ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis gratuit et personnalisé !


Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency