ZigaForm version 5.2.6
Mariage Belge en Italie
26 mars 2021
Mariage juif italien : pourquoi faire appel à une wedding planner ?
23 avril 2021
Tout voir

Créez un moodboard original sur Pinterest pour votre mariage

Qui dit mariage, dit décoration !

Les sites spécialisés, les comptes d’influenceuses Instagram, ou encore les salons professionnels sont autant de sources d’inspiration pour aider les mariés à choisir leur thème décoration de mariage.

De plus en plus séduits par le « DO IT YOURSELF », les couples sont à la recherche d’originalité et de créativité.

Toutefois, le choix d’un thème décoration de mariage peut vite devenir un casse-tête face à cette diversité d’inspirations.

Pinterest est un merveilleux outil pour vous aider à définir votre thème décoration, à condition de bien savoir l ’utiliser !

Découvrez dans cet article, comment valider votre thème déco de mariage grâce à un moodboard sur Pinterest et les conseils de nos wedding planners !

Inspirez, épinglez, Brainstormez !

Qu’est-ce qu’un moddboard et pourquoi en faire un pour son mariage ?

L’objectif est de dégager une tendance harmonieuse de couleurs, de matériaux ou d’ambiances qui permettra de définir le wedding design de votre mariage à partir de la sélection d’un ensemble de photos. Cette planche de tendances vous aidera à brainstormer et à trouver l’inspiration pour une décoration de mariage originale et personnalisée.

Le moodboard vous permet d’exprimer et valider votre thème décoration de mariage et de le partager avec l’ensemble des prestataires du mariage pour en faire la déclinaison déco (photographe, fleuriste…).

C’est la vitrine virtuelle de vos idées et inspirations décoration.

Pinterest vous permet de créer votre moodboard facilement, rapidement et surtout, gratuitement!

Notre agence de wedding planners vous propose de suivre la création de votre wedding design à travers la création d’un tableau personnel sur Pinterest afin de nous partager vos souhaits et vos idées déco.

table de mariage

Par où commencer ?

Commencez par réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez créer pour votre thème mariage : mariage bohème, mariage en bord de mer, mariage dolce vita… Cela va vous permettre de définir les mots-clés nécessaires à la recherche d’inspiration dans l’outil.

Avant de démarrer vos recherches, pensez à créer des sous-tableaux pour faciliter le classement de vos photos :

  • Centres de table
  • Voiture de mariage
  • Bouquet
  • Photobooth
  • Cérémonie symbolique

L’objectif est de réussir à répertorier au moins 5 photos par sous-tableaux afin de pouvoir créer une tendance. Ensuite, sélectionnez et épinglez toutes les images qui vous plaisent.

Une fois votre sélection faite, vous pourrez commencer à visualiser les tendances de couleurs qui dominent dans votre tableau d’inspiration. Vous pourrez alors éliminer les photos qui s’éloignent trop de l’ambiance générale et axer vos recherches autour du thème couleur prédominant.

Si vous optez pour un mariage bohème par exemple, privilégiez des tons sobres et pastels, des matériaux naturels et légers et misez sur le feuillage.

mariage pouilles

Comment construire son moodboard de mariage ?

Vous avez désormais trié et classé l’ensemble de vos photos dans chacune des catégories, il est temps d’organiser votre moodboard !

L’idéal est de retenir au maximum une dizaine de photos par catégorie.

Il est important que vous compreniez la raison de votre sélection de photos. Qu’est-ce qui vous plait dans chacune des photos : couleurs ? matériaux ? agencement ? lumières ?

Cela va vous permettre de définir le fil conducteur de votre thème décoration.

Il est important que votre thème couleur s’accorde avec l’architecture et l’atmosphère de votre lieu de mariage. La création du moodboard doit donc se faire une fois le lieu de mariage choisi.

Pour cela, n’hésitez pas à solliciter l’avis de notre équipe de wedding planners qui connaît parfaitement les lieux de mariage.

Leurs expertises et leurs conseils vous permettront de valider votre thème décoration que ce soit pour un mariage en Italie ou pour un mariage en Corse.

Nos wedding planners vous aideront à construire votre moodboard pour une décoration adaptée à un mariage dans une masseria, à un mariage dans un château italien ou pourquoi pas, pour un mariage dans les trulli des Pouilles !

Vous pourrez faire évoluer votre moodboard au fur et à mesure de l’organisation. N’hésitez pas à le compléter, à l’affiner ou à le préciser avec des photos plus centrées sur les détails.

Attention toutefois à ne pas vous éloigner de votre thème initial. Une fois l’ambiance générale validée, on ne change plus d’avis !

Nos exemples de moodboard

Afin de vous partager nos tendances déco, nos wedding planners ont sélectionné les meilleurs inspirations de mariage pour un wedding design chic, original et surtout tendance!

Rejoignez-nous dès maintenant sur Pinterest et découvrez nos inspirations…

Inspiration mariage en blanc

Plans de table

Wedding décoration

Welcome corner

Wedding vintage cars

Inspirations flower design

Comments are closed.

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency