Powered by ZigaForm version 3.9.9
Nulla Osta : Obtenir son certificat de capacité à mariage en Italie !
31 janvier 2019
Mariage juif en Italie : laissez-vous tenter !
11 avril 2019
Tout voir

Comment faire pour se marier à l’étranger ?

4.4 - 19 votes

Se marier à l’étranger : ce concept autrefois assez peu diffusé en France est aujourd’hui de plus en plus à la mode. De nombreux couples décident en effet de surprendre leurs invités en organisant leur mariage dans un autre pays.

 

 

Se marier à l’étranger : une idée qui séduit de plus en plus de couples

Autrefois cantonnés au territoire hexagonal, les couples modernes sont aujourd’hui en mesure d’élargir leurs horizons pour le plus beau jour de leur vie. Armés de leur expérience personnelle de voyages et de découverte d’autres pays, ils se laissent en effet séduire par l’idée d’un mariage à l’étranger. Entre tous les pays, l’Italie arrive en première place. Pourquoi ? Notre article dédié aux dix raisons de se marier en Italie vous donnera la clé de ce mystère.

se marier à l'étranger

Quelques inquiétudes vite balayées

Certains couples tentés par un mariage à l’étranger doutent toutefois de la faisabilité du projet. Un autre pays semble une destination lointaine pour leurs invités et l’organisation plus complexe pour eux.

Devant ces deux inquiétudes, notre expérience nous permet de donner des réponses précises.

Tout d’abord, le fait de prévenir les invités longtemps à l’avance (en moyenne un an) leur permet de s’organiser tranquillement. Le mariage à l’étranger est alors l’occasion de passer quelques jours sur place et de découvrir la région. Les vacances qui auraient pu se dérouler au Portugal par exemple se dérouleront cette année-là en Italie. Tout simplement…

Par ailleurs, le souci d’organisation est balayé par un argument simple : c’est à cela que vous sert votre wedding planner en Italie ! L’équipe de Noces italiennes est en effet là pour vous décharger de toutes les complexités inhérentes à un mariage en Italie, et à un mariage tout court !

Un concept déjà largement diffusé dans les pays anglo-saxons

Si nous autres, Français, découvrons la possibilité de se marier à l’étranger, nos confrères anglo-saxons ne nous ont pas attendus. Depuis déjà de nombreuses années, de nombreux couples des États-Unis ou du Royaume-Uni font le choix de se marier dans un autre pays.

Parallèlement, le métier de Wedding Planner y est très largement diffusé. Une coïncidence ? Pas vraiment. Leur aide est en effet fondamentale dans l’organisation d’un mariage à l’étranger.

se marier à l'étranger

Notre accompagnement administratif pour se marier à l’étranger

Certains couples pensent que se marier à l’étranger n’est possible qu’avec une cérémonie laïque, c’est-à-dire symbolique, ou bien avec une cérémonie religieuse. En réalité, il est possible de se marier à l’étranger de façon civile. Vous serez ainsi unis comme si vous vous étiez mariés à la mairie en France. Le mariage civil est possible grâce à l’Ambassade de France en Italie qui donne une dérogation à n’importe quelle mairie de la part de la France. Nous vous expliquons tous les détails d’un mariage civil en Italie dans notre article dédié.

En conclusion, se marier à l’étranger est la nouvelle tendance qui ne comporte finalement que très peu d’inconvénients. N’hésitez plus et contactez-nous pour un devis gratuit !

Comments are closed.