Powered by ZigaForm version 4.0
blog de mariage
Pourquoi créer un site de mariage ?
25 novembre 2019
Mariage à l’étranger : Comment organiser le voyage de vos invités ?
15 juin 2020
Tout voir

Quelles sont les tendances du mariage en 2020 ?

Vous avez prévu de vous marier en 2020 et vous êtes en plein dans les préparatifs ? Ne râtez pas le top des nouveautés pour un mariage tendance parce que vous ne voulez pas avoir à courir dans les salons ou à passer toutes vos soirées sur les blogs de mariage …. Se marier sur une île, se marier dans un château, etc., notre équipe de wedding planners a enquêté pour vous !

De la décoration thématique aux animations insolites, voici les meilleures idées pour offrir aux mariés en quête d’expériences et d’originalité le mariage de leurs rêves.

Découvrez dans cet article, les tendances du mariage 2020.

 

Un mariage nature et bohème

Le mariage bohème a toujours la cote en 2020 !  Cérémonie symbolique dans une pinède en Italie ou au cœur du maquis Corse pour un mariage sur l’Ile de beauté: la tendance est au vert! Optez pour une décoration minimaliste aux couleurs végétales et matériaux naturels pour un thème déco moderne et sophistiqué. Niveau fleurs, le feuillage est à la mode pour un rendu simple et épuré.  Profitez de la magnifique nature méditerranéenne comme cadre de votre mariage en Italie au milieu des immenses champs d’oliviers. Votre thème mariage sera en accord parfait avec ce panorama verdoyant. Les branches d’oliviers sont de parfaits accessoires déco que ce soit pour vos centres de tables, vos couronnes de fleurs ou encore la décoration de votre wedding cake !

Les herbes de Pampa sont la nouveauté des mariages 2020 ! Ces grandes plumes beiges à l’aspect soyeux et délicat dansent au rythme du vent et apportent une touche de légèreté à votre décoration de mariage.

Une expérience culinaire comme repas de mariage

La tendance est également à la découverte gastronomique et au parcours culinaire. Les traditionnels repas assis servis à table ont laissé place aux buffets typiques et aux animations culinaires. Pourquoi ? La réponse est claire : les mariés sont à la recherche d’originalité et de convivialité.

Si vous avez prévu de vous marier en Italie, c’est l’occasion d’organiser un repas de mariage orignal. Faites découvrir à vos invités l’une des meilleures gastronomies avec un grand buffet d’antipasti, des “bancarelle” thématiques et des animations de show-cooking mettant en scène par exemple un maître-fromager préparant des mozzarelles fraîches. Vos invités vont adorer!

Pour le petit creux de minuit, proposez à vos invités un service de parts de pizza ou de focacce. Pour les amateurs de friandises, le candy bar est également une excellente alternative pour surprendre vos invités dans une ambiance décalée !

Des cadeaux d’invités utiles et symboliques

En 2020, les bonbonnières classiques de dragées sont concurrence avec des cadeaux insolites qui auront un usage après le mariage.

Si vous avez célébré votre mariage au pays de la dolce vita dans un château italien ou dans des trulli, le produit tendance est bien-entendu l’huile d’olive. Que vos invités se déplacent en voiture ou en avion, ce produit est très facile et pratique à transporter, avec des formats mini et orignaux. Vous pourrez personnaliser l’étiquette de votre cadeaux d’invités pour que chaque bouteille de cet or vert porte la trace de votre mariage.

Idée cadeau 100% made in Italie.

Des animations qui en mettent plein la vue

Mettez de coté les traditionnels films photos ou blind test lors de votre soirée de mariage. En 2020, place au spectacle!

Réservez des cracheurs de feu, des acrobates sur échasses et pourquoi pas une troupe de danse de folklore typique des Pouilles pour entraîner vos invités dans une ambiance 100% locale au rythme de la pizzica !

Le photobooth est également tendance en 2020, avec des thèmes et accessoires insolites pour des souvenirs spectaculaires. Notre équipe de wedding planners vous préparera un angle dédié sur votre lieu de mariage afin que famille, amis et bien sûr mariés, prennent la pause tout au long de la soirée !

Enfin, en terme de wedding design la tendance est à la démesure, optez pour des lettres géantes lumineuses pour y faire briller vos initiales en bord de piscine ou illuminer votre piste de danse aux couleurs de l’amour.

Des séances photos déjantées

Terminées les longues heures de séance photo à pauser en famille et entre amis après la cérémonie! La tendance est à l’instantané. Les mariés sont à la recherche d’authenticité et de spontanéité ! Privilégiez des photographes qui sauront capter l’inédit sans faire pauser vos invités. Le drône est encore tendance en 2020 pour vous permettre d’immortaliser votre mariage la tête dans les nuages et avoir ainsi des photos dynamiques et aériennes. Enfin, pour les plus « rebelles », osez la séance photo “Trash the dress”  pour mettre une dernière fois en scène vos tenues de mariage et vous offrir un beau moment de complicité coloré. Résultat choc et spectaculaire !

Un mariage écolo

Ces dernières années nous assistons à une prise de conscience environnementale de plus en plus importante de la part des mariés dans l’organisation de leur mariage : faire-part dématérialisé, décoration recyclable, location de robe de mariée et menu de mariage à base de produits locaux, la tendance est au “slow wedding”. Cela tombe bien, notre équipe de wedding planner est sensible à cet aspect écologique et a mis en place une charte environnementale dans laquelle elle s’engage à mettre en place des actions en faveur de l’environnement. Voici la liste de quelques actions mises en place:

  • incitation auprès des mariés à réduire leurs consommations papiers au profit d’outils dématérialisés
  • achat de produits naturels, matériaux basse consommation et/ou biodégradables pour le wedding design
  • décoration à base de fleurs naturelles et de saison
  • optimisation des quantités de nourriture lors du repas de mariage afin de lutter contre le gaspillage alimentaire
  • sélection de fournisseurs locaux afin de réduire l’emprunte carbone et de favoriser le développement du tissus local
  • interdiction de certaines activités ou certains matériaux polluants tels que : les ballons LED ou lanternes volantes au profit de solutions alternatives plus écologiques.

Un mariage en plein air

Les salles communales ne vous satisfont plus et vous avez envie d’un peu de liberté et de dépaysement pour votre mariage ? Vous avez raison, les mariages “dolce vita” à la belle étoile font partie du top des tendances pour 2020.

Les jardins des villas pour un mariage en Toscane, les cours des majestueux châteaux italiens pour un mariage à Rome ou les magnifiques restaurants vue mer en Corse sont les endroits parfaits pour des séances photos magiques et une soirée de mariage en plein air. Les grands espaces et les environnements verdoyants font partie des nouvelles tendances des mariages en 2020.  Profitez des plus beaux panoramas de Corse ou d’Italie pour faire une fête de mariage à ciel ouvert. En cas de météo capricieuse, pas d’inquiétude: tous les lieux proposés par nos wedding planners disposent d’un espace abrité en cas de pluie pour continuer de danser jusqu’au bout de la nuit.

mariage masseria noces italiennes 2

Des tenues de mariages fashion

En cohérence avec la tendance du thème bohème, les robes scintillantes voluptueuses sont remplacées par des modèles plus fluides et déstructurés.

L’épaule dénudée et le décolleté dans le dos sont la tendance des créateurs de robes de mariées pour 2020 ! Les robes de mariées deux en un font également leur grand retour avec des pièces accessoires qui se dévoilent à la tombée de la nuit.

Les robes transparentes effet “broderie sur peau” continuent de séduire les mariées, avec des modèles près du corps et des broderies de dentelles ou de perles sur voile transparent.

Les combinaisons font par ailleurs leur entrée dans les magasins de robes de mariée, avec des coupes ajustées qui mettent en valeur la silhouette de la mariée pour une tenue de mariage chic et élégante.

Côté tenue du marié, le costume de mariage italien fait son grand retour avec ses coupes cintrées et colorées qui mettent en valeur les carrures masculines !

Le retour du wedding cake !

Vous en avez “ras-le-chou” des pièces montées à la nougatine ou aux macarons ? Bonne nouvelle, le Wedding Cake est de retour! Vous le savez, le gâteau de mariage, c’est le moment le plus important du repas. Et pour cause! Les chefs pâtissiers redoublent d’efforts pour surprendre les invités et en faire de véritables œuvres d’art ! Originalité, design, saveurs et mise en scène, la créativité est sans limite!  Pour les amateurs de buffet de desserts, pas d’inquiétude: les farandoles de mignardises et de sucreries sont toujours à la mode et sont l’occasion parfaite de faire déguster à vos invités le meilleur de la pâtisserie italienne ou corse!

Comments are closed.