ZigaForm version 5.5.1
noces italiennes wedding planner dans les Pouilles
Bien choisir son wedding planner dans les Pouilles pour son mariage !
31 juillet 2018
noces à l'italienne
Quelles sont les particularités des noces à l’italienne ?
11 septembre 2018
Tout voir

Costume italien : Comment choisir son costume de mariage ?

noces italiennes costume de mariage en italie

S’il est un point auquel tout marié doit faire attention le jour de son mariage, c’est bien son costume !

Pour beaucoup d’hommes, le costume de mariage est perçu comme une contrainte par le style conventionnel et strict qu’il peut représenter. Sans mentionner le manque de confort auquel il est souvent associé!

Pourtant, le choix de la tenue du marié est tout aussi important que celui de la célèbre robe blanche ; surtout si vous souhaitez organiser votre mariage en Italie !

Dans les conventions, la robe de la mariée doit éblouir le marié ainsi que tous les invités. Le costume du marié doit quant à lui être élégant. Si l’on cherche à ajouter une touche de style personnel avec une coupe italienne, alors nous obtenons le costume de mariage parfait ! Il enchantera la cérémonie et mettra en valeur les amoureux.

Seulement voilà, en Italie, le style est très important! Pour les hommes, il est impensable de faire la moindre erreur de style!

Le costume italien est en effet très codifié alors en tant qu’expertes du mariage italien, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre costume de marié ! Vous êtes prêt ? On vous dit tout !

 

 

Quelles sont les particularités d’un costume de mariage italien ?

C’est bien connu, la mode italienne est précurseur en termes de tendances et d’influences, y compris lorsqu’il s’agit de costumes de cérémonie.

Le costume italien typique se compose généralement de trois pièces : le pantalon, la veste et le gilet. On retrouve également la cravate, mais aussi une pochette – grand classique des costumes de mariage italiens. En termes de couleur, le costume de mariage italien est souvent distinctif : bleu vif, beige ou encore pourpre, dans la pure tradition italienne. Vous pouvez également ajouter de la fantaisie grâce à une cravate en contraste avec le reste de votre costume. Elle peut alors rappeler la couleur de vos chaussures ou de votre pochette !

Oubliez votre costume de bureau ! 

Si la robe de mariage italienne ne diffère pas tant de celles qu’ont l’habitude de porter les mariées en France, vous aurez compris que le costume de mariage italien est très codifié. 

Entre nous, les costumes que vous portez au bureau (si vous en portez !) sont souvent des pièces qui s’usent vite, qui peuvent avoir des couleurs disgracieuses. Pire, ils se délavent au fil des machines, alors on oublie et on se tourne vers les costumes de mariage plus chics.

noces italiennes costume de mariage en italie

Comment choisir son costume de mariage italien ?

Le plus important dans un costume italien, c’est qu’il soit bien taillé !

Mais comment bien choisir votre taille de costume de mariage ? 

Messieurs, vérifiez que votre costume est bien taillé en 4 étapes! Elles vous permettront de ne pas donner l’impression de flotter dedans ou d’y être trop serré.

1. Avoir les épaules bien taillées

Les épaules sont primordiales dans la coupe de votre costume de mariage pour homme. Elles doivent être bien coupées et les coutures doivent exactement se situer à l’endroit où cessent vos épaules pour mettre en valeur votre silhouette !

2. Insister sur la longueur de votre veste !

Le grand malheur des vestes mal coupées, c’est qu’elles sont souvent soit trop grandes, soit trop courtes. Dans le premier cas, elles donnent l’impression que vous êtes trop petit. Dans le second, elles vous font paraître serré dans votre veste. Il n’est également pas recommandé pour un costume de mariage italien que l’arrière de la veste tombe plus bas que les hanches. Enfin, assurez-vous que vos manches s’arrêtent précisément au niveau de la paume de vos mains !

3. Porter une veste de costume bien cintrée

Qu’il est loin le temps où l’on pouvait s’autoriser une veste large pour un mariage ! En France ou en Italie, la mode est aujourd’hui aux vestes cintrées ! Ainsi, la veste doit épouser la courbure naturelle du buste ainsi que celle du dos. Autrement, c’est l’effet voile assuré ! Ce serait dommage, même dans le cadre d’un mariage en bord de mer !

4. Le problème du pantalon de costume

Enfin, pour le pantalon, selon votre morphologie, préférez une coupe slim ou ajustée pour être dans le pur style italien ! L’ourlet doit tomber sur la chaussure pour rendre votre ensemble parfait !

 

noces italiennes costume de mariage italien

Pourquoi choisir un costume de mariage “coupe italienne” ?

Tout d’abord, parce que les costumes de mariage italiens affichent une élégance et un style inégalables. Chacun est une pièce unique !

Ensuite, les costumes “coupe italienne” ont la particularité de répondre parfaitement aux souhaits des mariés en quête d’un costume à la fois tendance et raffiné.

De plus, les coupes italiennes cassent les codes traditionnels des costumes de mariage. Elles sont caractérisées par leur ligne moderne et leur matière souple. C’est donc la  combinaison idéale pour proposer un costume de mariage sur-mesure. Osez l’effet “italian style” !

Les costumes de mariage italien se remarquent par la coupe cintrée et ajustée à la morphologie du marié, épousant parfaitement la ligne de son buste. Il met ainsi en valeur ses courbes masculines. 

Par ailleurs , les vestes de coupe italienne privilégient les formes arrondies au niveau des épaules à l’inverse des coupes anglaises qui accentuent la droite des épaules avec un rembourrage.

Enfin, le style de la veste coupe italienne, souple et flexible, contraste avec la linéarité du pantalon de forme cigarette. C’est justement cette nuance qui produit l’effet chic et décontracté caractéristique du costume italien !

Découvrez-en plus sur le costume de mariage italien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Network Integration by Acurax Social Media Branding Company