Powered by ZigaForm version 4.0
 

SE MARIER SUR UNE ÎLE


Se dire « Oui » sur une île c’est forcément magique ! Sable blanc, eau limpide et végétation sauvage, nous avons là le cadre idyllique pour un mariage de rêve en pleine nature.
Chez Noces Italiennes nous vous proposons de vivre cette expérience unique en organisant votre mariage sur-mesure. Vous en rêvez mais ne souhaitez pas subir une distance trop longue en raison des contraintes logistiques et économiques ? Notre équipe de wedding planners a sélectionné les plus beaux sites pour votre mariage sur une île en France et en Italie.
Attention, vous risquez de ne plus vouloir rentrer !


 

SE MARIER SUR UNE ÎLE OUI, MAIS VERS QUELLE
DESTINATION ?


Choisissez un coin de paradis pour le plus beau jour de votre vie. Envolez-vous vers l’Île de beauté pour profiter de ses magnifiques plages privées nichées dans une nature sauvage et envoûtante. La Corse dispose de tous les avantages pour vous offrir un cadre de mariage unique et dépaysant à quelques heures du continent. Ses criques turquoise et ses réserves naturelles en font un lieu de mariage idéal pour une cérémonie branchée. Originaire ou amoureux de la Corse, offrez-vous une fugue exotique sur cette île de la méditerranée. Un peu plus au sud, le talon de la botte vous séduira avec son littoral azur paradisiaque. Bienvenue dans les Pouilles ! Cette perle de l’Italie baignée de part et d'autres par la mer adriatique et la mer ionienne offre les mêmes atouts qu'un mariage sur une île. Cette situation géographique particulière donne la sensation de terre de bout du monde près de chez vous. Les merveilleuses plages du sud de l'Italie sont comparables à celles des caraïbes et offrent un cadre exotique digne d’un mariage sur une île.


QUELLE CÉRÉMONIE DE MARIAGE CHOISIR ?


Vous souhaitez une cérémonie de mariage originale et personnelle à l’instar de votre lieu de mariage ? La cérémonie laïque est la solution parfaite pour faire de votre mariage un moment inoubliable ! À l’inverse d'un mariage civil ou d'une cérémonie religieuse, le mariage symbolique peut être célébré n’importe où. En effet, il est tout à fait possible d’organiser votre union laïque sur une île déserte les pieds dans l'eau. Les mariés sont libres d’imaginer et d’organiser la cérémonie dont ils ont toujours rêvé. Cette liberté leur permet également de pouvoir choisir librement le format, l’horaire, le jour et la durée de leur cérémonie symbolique. Attention, une cérémonie laïque n’a pas de valeur légale ni dans le pays de la célébration ni dans le pays de résidence. Seul le mariage civil est reconnu légalement.


OÙ SE MARIER OFFICIELLEMENT DANS LES ÎLES ?


Vous souhaitez rendre éternel et officiel votre mariage ?
Célébrez votre union civile sur l'une des plus belles îles d’Europe pour rendre ce jour immortel. Bien qu'il soit d’usage d'officier le mariage civil dans la commune de résidence des époux, certaines dérogations sont toutefois possibles sur présentation de justificatifs. Si vous souhaitez célébrer votre mariage civil en Italie, sachez que vous pourrez choisir la mairie de votre choix et qu’il n’est pas obligatoire d'avoir la nationalité ou la résidence italienne. Ce mariage aura bien-entendu une valeur légale dans votre pays d’origine. Dans certains cas, il est également possible de célébrer l’union civile sur le lieu du mariage lorsqu'ils sont habilités. Ce sera l’occasion de vous offrir le bleu caraïbe des îles comme cadre de cérémonie de mariage.


LES FORMALITÉS POUR SE MARIER DANS LES ÎLES


La perspective d’un mariage sur une île est d’un romantisme indéniable, certes, mais qu’en est-il des formalités administratives ? Les formalités pour se marier en Corse ou dans les Pouilles sont très simples. Elles sont identiques à celles d’un mariage civil classique en France. Pour pouvoir célébrer votre mariage civil en Corse il vous faudra tout de même présenter un justificatif de domicile à la mairie de célébration. Les démarches pour se marier en Italie dépendent de chaque mairie. Noces Italiennes vous accompagnera pour respecter toutes les formalités administratives d’un mariage en Italie. Se marier en Italie signifie en effet obtenir le “Nulla Osta”, mais également le transmettre à la mairie italienne qui célébrera votre mariage en Italie, avec un ensemble d’autres documents.


PRÉPARER SON MARIAGE SUR UNE ÎLE


Si l’idée d’un mariage sur une île fait rêver, il nécessite néanmoins une préparation minutieuse afin que ce jour soit parfait. Pour cela, nous vous recommandons l’aide précieuse d'une wedding planner. Leur parfaite connaissance des lieux et du cadre légal vous assurera un gain de temps dans la préparation de votre mariage. Par ailleurs, la gestion à distance d’un tel événement nécessite une sélection rigoureuse des prestataires afin de s’assurer de leur professionnalisme et de leur confiance. Notre équipe de wedding planners est à vos côtés de A à Z pour vous assister dans la préparation de ce jour de rêve pour un mariage parfait et sans stress. Par ailleurs vous pourrez compter sur l'aide de nos organisatrices de mariage pour réaliser vos rêves les plus fous et prévoir par exemple une arrivée sur l'île en bateau ou un feu d’artifice à la belle étoile. Profitez de ces destinations fantastiques pour apporter magie et féerie à votre mariage de Robinson.

 

À VOIR AUSSI ...


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger