Powered by ZigaForm version 4.0
 

SE MARIER AU SOLEIL


Depuis quelques années, les mariages au soleil sont tendance. Les destinations en bord de mer et les régions du sud sont à la mode pour leurs cadres paradisiaques et leurs lieux époustouflants. L’idée d’un mariage ensoleillé séduit les mariés amateurs de dolce vita et de farniente. Cette escapade au soleil est également l'occasion parfaite pour s'offrir une lune de miel exotique.

Tout le monde rêve de vacances au soleil, alors pourquoi ne pas vous dire « oui » sous les rayons corses ou italiens?

 

LES POUILLES, TERRE DE SOLEIL EN ITALIE


Depuis ces dernières années, la région des Pouilles a la côte pour les mariages et pour une très bonne raison : son magnifique climat méditerranéen ! En effet, les lieux et les paysages des Pouilles se prêtent parfaitement à un mariage sous le soleil toute l’année. Avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, cette région méridionale d'Italie réunit toutes les conditions pour un mariage et une lune de miel inoubliables ! Les panoramas sont à couper le souffle. L'architecture est unique avec de surprenantes petites maisons blanches à toît conique, et la campagne riche d'oliviers domine sous un soleil radieux. Enfin, les sublimes couchers de soleil sur la côte ionienne offrent un fascinant spectacle de couleurs sur les plages du sud de l’Italie. Profitez de tous ces atouts pour célébrer votre cérémonie de mariage sur le sable chaud et doré de ce joyau ensoleillé.


LA CORSE, UNE ÎLE ENSOLEILLÉE


Avec ses eaux cristallines, son ciel bleu superbe et ses sentiers escarpés, l’Île de beauté est le cadre parfait pour un mariage au soleil. Plus petite que la Sardaigne mais tout aussi authentique, la Corse possède des caractéristiques uniques pour un mariage magique. Plages aux eaux turquoise et végétation sauvage, le climat insulaire offre un ensoleillement idéal pour une cérémonie de mariage en extérieur. La diversité des lieux de mariage en Corse répondront à toutes les envies : mariage en bord de mer ou mariage champêtre, l'amour brille sous le soleil. Sa proximité avec le continent est un atout majeur pour la logistique de vos invités. Cette île est tout simplement parfaite pour un mariage original en France au soleil. Les falaises vertigineuses de Corse sont par ailleurs un belvédère paradisiaque pour admirer les magnifiques couchers de soleil sur la baie méditerranéenne.. .


LA TOSCANE, MARIAGE ENSOLEILLÉ EN MÉDITERRANÉE


Gastronomie savoureuse, paysages de toute beauté et ruelles ensoleillées, la Toscane offre un large choix de lieux et prestataires de qualité pour votre mariage en Italie. La Toscane est un mélange de culture du sud et de paysages lointains qui en fait une destination paisible et romantique. Les sites verdoyants et les villages colorés offrent un cadre parfait pour de magnifiques photos de mariage. Les jardins à l’italienne des villas et domaines toscans vous feront profiter de vues imprenables sur les plus grandes villes de la région telles que Florence, Pise ou Sienne.


QUAND PARTIR SE MARIER AU SOLEIL ?


L’avantage d’une destination de mariage ensoleillée est de pouvoir se marier toute l’année en toute sérénité ! Du mois d’avril au mois de juin profitez des températures douces et printanières pour célébrer votre mariage en toute intimité loin de la foule touristique. L’automne est également une période pleine de charme pour profiter des jolies couleurs orangées dans une masseria boisée. De manière générale, les périodes hors saison sont idéales pour bénéficier d’une plus grande disponibilité de dates et obtenir des tarifs négociés. Bien que les mois d’été soient propices aux festivités, nous vous déconseillons de vous marier au mois d'août. Outre les fortes chaleurs, la saison estivale est prise d'assaut par les touristes du monde entier. Enfin, les belles journées ensoleillées d’hiver sont idéales pour un mariage convivial et original dans un sublime château italien ou dans un monastère des Pouilles. Quelle que soit votre saison de mariage, le soleil sublimera votre cérémonie de mariage.


TROUVER SON LIEU DE MARIAGE AU SOLEIL


Nos wedding planners en corse ont sélectionné des sites uniques et secrets pour votre mariage en Corse et en Italie. Les couples qui rêvent de soleil et de plages de sable fin seront conquis. Les 900 kilomètres de côtes "pugliese" et les magnifiques plages privées de Corse vous plongeront dans un cadre intemporel. Crique confidentielle, plage sauvage ou lido branché, choisissez un lieu de mariage adapté à votre thème et à votre nombre d’invités. Les champs d’oliviers et les cours des masserie des Pouilles sont également des lieux privilégiés pour un mariage en plein air au soleil. Ces anciennes fermes agricoles à l’architecture typique du sud de l’Italie révèlent toute la beauté de leurs pierres sous les rayons dorés du soleil. Les agritourismes de Toscane et les bergeries corses sont également des lieux remplis de charme et d'authenticité. Par ailleurs, l'un des avantages à célébrer votre mariage sous le soleil d’Italie est de pouvoir vous marier civilement sans être résidents.

 

Téléchargez gratuitement notre guide des Pouilles !


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger