Mariage civil en Italie
Mariage civil en Italie : tout savoir les démarches administratives
29 avril 2017
se marier en italie
10 raisons de se marier en Italie : laissez-vous tenter !
12 mai 2017
Tout voir

Pourquoi choisir un mariage en été en Italie ?

mariage en été
Rate this post

Ah l’Italie ! Ses plages de sable fin, ses antipasti aux fruits de mer et ses ruelles dans lesquelles se promener pendant des heures… Un mariage en Italie a bien des avantages, souvent bien connus des mariés. Ces derniers hésitent toutefois sur la période à choisir pour profiter du farniente à l’italienne.

Choisir un mariage en été pour se marier en Italie est indéniablement la décision la plus répandue. Se marier pendant la saison chaude comporte en effet de nombreux avantages.

Un air de vacances lors d’un mariage en été

Tout d’abord, organiser un mariage en été en Italie permet aux mariés et à leurs invités d’y programmer leurs vacances. Le mariage devient alors l’occasion de découvrir une région et de se détendre tous ensemble. Les vacances estivales sont la période la plus adaptée pour maximiser le nombre de personnes présentes.

Par ailleurs, le fait de se retrouver ensemble plusieurs jours sur le lieu du mariage permet d’organiser d’autres événements marquants.  Les enterrements de vie de jeune fille et de vie de garçon en sont des exemples. Dans le cas d’un mariage juif, le mikvé peut également se dérouler en Italie.

Un soleil au rendez-vous…

En plein été, l’Italie est particulièrement agréable. À vous les cornets de glace et la mer transparente ! Les Pouilles vous accueilleront sous un soleil resplendissant et vous pourrez vous prélasser à loisir. L’assurance du beau temps, important pour le jour du mariage en été, sera également un atout aux yeux de la mariée. Il lui suffira ainsi de venir quelques jours avant le grand jour pour pouvoir parfaire (ou faire !) son bronzage.

Le mariage en été sera d’autant plus mémorable que les mariés et leurs invités auront eu le temps de se reposer avant et après dans un cadre idyllique.

Quelques arguments contre le mariage en été

La pleine saison comporte toutefois des inconvénients qui poussent les mariés à choisir bien souvent les mois de mai, de juin ou de septembre. L’assurance du soleil s’accompagne en effet de la présence moins agréable d’une chaleur très élevée.

Dans les Pouilles, il n’est pas rare que la température ne descende pas en dessous des 40 degrés en juillet et en août. Les mois de mai, de juin et de septembre deviennent alors bien plus attrayants aux yeux des futurs mariés. Le beau temps habituellement au rendez-vous et la température plus douce contentent toutes les personnes présentes.

Enfin, le nombre de touristes étant moins élevé pendant ces mois de l’année, le couple et leurs invités pourront jouir d’une plus grande tranquillité, sur les plages comme dans les villes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *