Powered by ZigaForm version 4.0
10 bonnes raisons de faire appel à une Wedding Planner
8 février 2021
Tout voir

Nos lieux préférés pour un mariage en Toscane ?

Les vignobles, les oliveraies et les gigantesques vallées agricoles sont les caractéristiques du paysage toscan et constituent la toile de fond parfaite pour un mariage en pleine nature. Les anciens « borghi » (petits villages) , les villas de charme et les châteaux historiques sont un aperçu de la collection de lieux inédits de cette région d’Italie. Quel lieu de mariage choisir en Toscane ? Nos expertes de cette destination vous aident à y voir plus clair dans cet article.

Agriturismi ruraux

Depuis quelques années le mariage champêtre a la côte et les agritourismes sont le cadre de mariage parfait pour ces amoureux de la nature. Entre gastronomie et authenticité, ces bâtisses de charme lovées en pleine campagne séduisent par leurs demeures typiques, loin des salles de réception urbaines traditionnelles. Rustiques mais festifs et authentiques, les agritourismes sont des lieux de mariage parfaits pour un événement au cœur de la dolce vita. Leurs vastes espaces sont idéaux pour l’organisation d’une cérémonie de mariage en plein air. La plupart des agritourismes disposent de logements sur place afin d’héberger tout ou partie de vos invités durant votre événement. De nombreux agritourismes ont par ailleurs leur propre vignoble et proposent des dégustations culinaires pour faire découvrir et partager leur passion et leur art de vivre.  Visites de caves et initiation à l’œnologie sont d’une des activités préférées des clients de ces agritourismes typiques.

Villas toscanes

La beauté de l’architecture historique des villas et de leurs jardins séduit de nombreux couples, et pour cause  : elles sont l’un des héritages de la renaissance et du romantisme. Ainsi fontaines, sculptures et grandes avenues en font un décor théâtral pour accueillir votre mariage au sommet des jolies collines de cyprès. Les différents espaces entourant les villas toscanes offrent par ailleurs des points de vue imprenables sur les paysages avoisinants. Dans la majorité des cas, les villas disposent de piscine et de d’hébergements sur place afin d’offrir un confort maximal aux mariés et à leurs invités durant leur séjour en Italie. De nombreuses villas ont été soigneusement rénovées et restaurées afin de maintenir les caractéristiques des constructions rurales d’époque.

Borgo de charme

Célébrer son mariage dans un borgo, autrement dit  « petit hameau »,  est l’occasion de s’offrir un cadre de mariage en Italie inédit. Souvent transformés en charmant relais, ces lieux offrent une atmosphère intime et conviviale, idéale pour un mariage privé dans un lieu exclusif. Ces sites aux accents médiévaux possèdent très souvent leurs propres églises ou chapelles pour y célébrer un mariage religieux. Choisir un borgo comme lieu de mariage c’est aussi faire un voyage dans le temps, en mettant à l’honneur les traditions ancestrales de la Toscane. Nos wedding planners ont sélectionné pour vous les borghi les plus secrets et caractéristiques d’Italie.

Castello exclusif

Les châteaux italiens font partie du patrimoine historique de la botte méditerranéenne. Leur architecture majestueuse et leur aménagement élégant en font des sites tout simplement spectaculaires. Ces bâtisses millénaires disposent très souvent de terrasses panoramiques avec une vue imprenable à 360 degrés sur les vallées toscanes. Ce sont par ailleurs des espaces parfaits pour y organiser un cocktail de bienvenue ou une découpe de gâteau de mariage avec un joli feu d’artifice en bouquet final. Se marier dans un château en Toscane,  c’est la garantie de célébrer le plus beau jour de sa vie dans l’un des endroits les plus raffinés et secrets d’Italie. Les nombreux salons des châteaux sont également l’opportunité de faire découvrir à vos invités la beauté de ses pièces intérieures à chaque moment clé du mariage. Vivez un conte de fées à l’italienne dans un décor féérique et romantique.

Comments are closed.