Powered by ZigaForm version 4.0
 

OÙ SE MARIER EN CORSE OU EN ITALIE ?


 

Pour se dire « oui » dans le plus beau des cadres, pour vivre et partager le plus beau jour de votre vie avec vos proches, il est indispensable de trouver le lieu idéal pour votre mariage et de répondre à la question fatidique :
Où se marier ? Vous devez pouvoir compter sur un wedding planner capable de comprendre vos envies et de répondre à vos attentes. C’est la promesse de Noces Italiennes, une équipe de wedding planners, qui organise des mariages dans les lieux les plus féériques et privilégiés de la Corse, des Pouilles ou encore de la Toscane.


 

Noces Italiennes, votre wedding planner, vous accompagne de A à Z dans


l'organisation et la préparation de votre mariage afin de célébrer votre amour dans


le plus beau cadre.


 

Laissez-vous guider par l’expertise de nos wedding planners et découvrez les atouts


majeurs de ces 3 destinations de rêve pour l’organisation de votre mariage !


 

SUR LA ROUTE DES POUILLES …


Si le talon de la botte fait partie des régions les moins connues d’Italie elle n’en reste pas moins l’une des plus belles et authentiques. Baignée entre l’adriatique et la mer Ionienne, la péninsule réputée pour ses étendues d’oliviers et la beauté de ses plages offre un panorama de couleurs et de villages diversifié et insolite. Le village d’Alberobello en vaut particulièrement le détour. Ce sera l’occasion de vivre une expérience unique en séjournant quelques nuits dans un trullo, ces petites maisons atypiques que l’on trouve uniquement dans les Pouilles. Vous pourrez en profiter pour rejoindre la ville blanche d’Ostuni et ses jolies masseria . Découvrez également Polignano a mare, surnommée le « Balcon sur la mer » pour son village vertigineux à flanc de falaise dominant l’adriatique.


Le Sud des Pouilles est davantage réputé pour la beauté de ses plages paradisiaques. Plongez dans les eaux turquoises de la Baia dei Turchi et des Maldives du Salento ou détendez-vous sur le bord de mer de Porto Cesareo avec ses longues étendues de sable fin. Côté excursions, laissez-vous tenter par une sortie en bateau, en couple ou entre amis, pour partir à la découverte des grottes puglieses avec masque et tubas pour les amateurs de snorkeling. Les villes du sud des Pouilles sont également de véritables musées à ciel ouvert entre cathédrales et châteaux italiens, dont Lecce en fait la renommée pour son style baroque et ses ruelles colorées. Les petites routes de campagne vous guideront à la découverte des villages typiques, l’occasion de déguster les spécialités locales notamment les "Pittule" ou encore les pasticciotti pour les plaisirs gourmands. Les centres historiques d’Otranto et de Gallipoli valent également le détour pour y découvrir la culture Salentine et y manger les spécialités de la mer.


Les Pouilles : Une destination pour les amoureux de baignade et de découvertes !

 
 

Téléchargez gratuitement notre guide des Pouilles !


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger
 

BENVENUTI IN TOSCANA !


Ce n’est pas pour rien si Florence fait partie des villes les plus visitées au monde !
Ses paysages vallonnés et ses chefs d’œuvres artistiques en font une destination romantique par excellence pour un mariage en Toscane ou un séjour en amoureux. La Toscane offre un panorama de sites époustouflants tant par l’architecture de ses monuments historiques que par ses contrastes de couleurs. Les collines de cyprès et les splendides villages de Toscane sont un concentré des merveilles italiennes dans une atmosphère de calme et de sérénité. Florence fait partie des trésors de la région notamment par ses nombreux musées dédiés aux chefs d’œuvres artistiques de la Renaissance mais également ses jardins, ses cathédrales et bien sûr son Ponte vecchio ! À quelques kilomètres de là, traversez les domaines viticoles pour rejoindre l’une des meilleures régions productrices de vins : Le Chianti. Située entre Florence et Sienne, cette étape incontournable pour les épicuriens vous plongera dans un cadre enchanteur surplombant la campagne toscane.


Poursuivez votre parcours jusqu’à l’impressionnante tour de Pise pour y apprécier, du haut de ses 57 mètres, une vue panoramique vertigineuse. Terminez cette escapade en rejoignant les bords de l’Arno et vous balader le long du fleuve pour y découvrir son défilé de palais. La Cité Médiévale de Sienne vous transportera dans une autre époque avec son architecture singulière du Moyen-âge. Perdez-vous dans ses ruelles pavées pour y découvrir le magnifique patrimoine de la vieille ville et son Palazzo Pubblico. Le Village de San Gimignano, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses ruines fortifiées et ses nombreuses places fait également partie des paysages incontournables de Toscane. Côté gastronomie, le « bistecca alla fiorentina » est à la première place des spécialités locales à ne pas manquer, l’occasion de découvrir l’art de vivre à la Toscane avec un bon verre de vin dans un agritourisme.


 

La Toscane : Une destination pour les amoureux de culture et de gastronomie !

Découvrez nos lieux de mariage en Toscane

ESCAPADE INOUBLIABLE SUR L’ILE DE BEAUTÉ !


Avec près de 9000km2 de superficie où se côtoient réserves naturelles et îles aux eaux limpides, le joyau de la méditerranéenne offre un décor de carte postale pour votre mariage en Corse ou séjour balnéaire. Entre mer et montagne, le maquis corse vous ouvre l’accès à ses sentiers battus pour y découvrir les secrets de ses villages colorés et de ses citadelles chantantes. Bastia, chef-lieu de la Corse du Nord, est la porte d’entrée de la méditerranée pour vous faire découvrir la gastronomie et la culture Corse. Profitez de la proximité de ses petits villages pour apprécier la vue imprenable depuis les hauteurs corses et faire des excursions rafraîchissantes aux cascades de l’Ucelluline ou de Buccatoghju. Les jolis villages de Saint Florent et Cardo sont de belles découvertes à faire dans la région.


Le Golfe d’Ajaccio est le second point de départ pour y découvrir une Corse méridionale et naviguer vers les incontournables îIes Sanguinaires. Partez sur les traces de Bonaparte pour y découvrir les trésors de sa ville natale. Le Sud de la Corse est réputé pour la beauté de ses criques sauvages et plages cristallines qui offrent un panorama de rêve absolu au milieu d’un décor sauvage et montagneux. Les plages d’exception de Palombaggia, Saint Cyprien, Ovu Santu ou Santa Giulia vous plongeront dans un paradis terrestre.
Offrez-vous une escapade insulaire à la découverte des îles Lavezzi au départ de Bonifaccio et profitez-en pour y admirer ses sublimes falaises de calcaire depuis la mer. Parcourez les routes de montagne du sud de la Corse pour vous laissez surprendre par la vue époustouflante des aiguilles de Bavella et vous initier aux activités de la région : canyoning, rafting et bien sûr trekking. Enfin, succombez à la charcuterie et aux fromages locaux lors d'un apéritif gourmand.


 

La Corse : Une destination pour les amoureux de nature et de paysages !

Découvrez nos lieux de mariage en Corse