Mariage juif dans les Pouilles
Mariage juif en Italie : laissez-vous tenter !
25 août 2017
budget de mariage
Budget de mariage : un sujet sensible ?
17 janvier 2018
Tout voir

La Masseria des Pouilles : une beauté incontournable en Italie !

masseria des pouilles 1

L’un des endroits les plus typiques d’Italie, notamment pour célébrer un magnifique mariage, est la Masseria des Pouilles.

La Masseria des Pouilles, l’équivalent du corps de ferme

Dans les Pouilles une Masseria est une propriété historique qui date généralement des XVIe et XVIIe siècle. Certaines remontent même au Xe siècle.
Ces demeures de pierre blanche étaient à l’époque l’habitation principale du propriétaire terrien. Ce dernier y développait une agriculture diversifiée. Les productions les plus courantes y étaient l’huile et le blé. Les plus grandes d’entre elles comprenaient parfois en plus la culture de différents légumes, l’élevage de troupeaux et même le stockage de denrées précieuses comme le sel.

Un lieu typique et authentique

Les Masserie se retrouvent dans toute la région des Pouilles. De nos jours de nombreuses masserie dans les Pouilles ont été rénovées et constituent le fleuron des établissements authentiques. Se marier dans une masseria revient à choisir un lieu chargé d’histoire et de traditions ancestrales.
Les lieux sélectionnés par Noces Italiennes sont ceux dont l’authenticité a été préservée et qui restent imprégnés de leur caractère initial. Dans ces établissements les mariés et leurs invités auront la chance peu commune de découvrir une partie de l’âme de l’Italie, et de partager un moment inoubliable.

De par son caractère initialement rural, une masseria dispose toujours de grands espaces extérieurs qui ont aujourd’hui été réaménagés pour le plus grand plaisir de ses invités. Les oliveraies centenaires sont par exemple le cadre idéal pour un repas de mariage bucolique et original. Certaines masserie disposent d’un bois, et beaucoup d’un espace moderne avec piscine voire de cascades naturelles. Idéal pour un thème chic et champêtre !

 

Masseria dans les Pouilles

 

Hébergement et panorama

Parmi les plus grandes Masseria des Pouilles, certaines ont également décidé de transformer leur logis principal en B&B. Cela permet aux invités de séjourner dans ce cadre enchanteur un peu plus longtemps. Notre équipe de wedding planner en Italie pourra donc également y organiser un séjour riche en émotions pour vous et vos invités. Pourquoi limiter votre mariage à une seule journée? La Masseria des Pouilles vous permet de prolonger les festivités avec un brunch par exemple.

La masseria ne peut par contre pas se situer en bord de mer. Avant le XIXe siècle, les littoraux étaient en effet marécageux et source de maladies. Toutes les constructions précédant cette période, et donc toutes les masserie, ont donc été réalisées loin des bords de mer. Certains ont toutefois la chance de se trouver sur un promontoire et de pouvoir offrir un panorama à couper le souffle.

 

Masseria des Pouilles

 

La Masseria des Pouilles est l’un des endroits les plus adaptés à un mariage en Italie.
Leurs grands espaces séduisent tous les mariés qui souhaitent un mariage en extérieur et dans la nature. Leurs nombreux recoins permettent par ailleurs de créer un cadre enchanteur à travers par exemple un jeu d’ombres et de lumières. Privilégiés, les mariés et leurs invités goûtent au plaisir d’une Dolce Vita tant désirée ! Si la Masseria est un lieu qui vous séduit pour le plus beau jour de votre vie, n’hésitez pas à nous contacter!

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, ne vous en faites pas! Notre équipe de wedding planner en Italie peut vous proposer une grande gamme de lieux dans les Pouilles. Un Trullo par exemple, ou bien un château italien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *