Powered by ZigaForm version 4.0
Quelles sont les tendances du mariage en 2020 ?
27 février 2020
Tout voir

Mariage à l’étranger : Comment organiser le voyage de vos invités ?

Vous avez choisi de vous marier dans les Pouilles, en Toscane ou en Corse? Félicitations! Pour cet important jour de votre vie, vous rêvez d’être entourés de tous les êtres qui vous sont proches. Mais comment aider vos familles et amis pour qu’ils soient présents pour ce grand jour ?

Retrouvez dans cet article les éléments vous aidant à la préparation du voyage de vos invités pour votre mariage en Italie ou en Corse.

 

 

Préparer le voyage de vos invités

Pour que tous vos êtres chers puissent être réunis le jour de votre mariage, le point clé est de les prévenir à temps. Il est normal de prévoir ses vacances en fonction des prochains congés que l’on souhaite prendre chaque année. Pour être sûrs que les personnes qui vous sont proches puissent être disponibles pour votre mariage, prévenez-les suffisamment en avance. De cette manière, ils pourront organiser leurs prochains voyages autour de votre mariage. Certains décideront probablement de changer leurs projets et de profiter de votre mariage pour partir à la découverte de la région.
Pour ne pas voir votre budget de mariage être trop impacté, vous pouvez décider de ne pas prendre en charge les coûts du voyage et de l’hébergement de vos invités. Cependant, ils apprécieront grandement votre aide pour des recommandations ou même des réservations. De cette manière, vous leur permettrez de trouver les meilleures options aux meilleurs prix.
Les invités peuvent se demander quelles seront les possibilités d’hébergement sur place. Le lieu de votre mariage propose peut-être des chambres. Vous pouvez faire une sélection des hébergements proches. Notre équipe de wedding planners sera ravie de vous épauler dans la recherche de logement.

 

Prendre l’avion en groupe

Vos familles et amis sont libres de venir par leurs propres moyens jusqu’au lieu du mariage. Ils peuvent faire le trajet en voiture, mais ils auront de nombreux kilomètres à parcourir notamment pour un mariage dans les Pouilles. L’avion est un moyen simple et rapide pour eux de se rendre en Italie.
Depuis les aéroports de Paris, Bruxelles ou de province, il est possible de trouver des vols économiques vers Naples, Bari, Pise et Florence par exemple. Des vols sont proposés par Air France, mais aussi par des compagnies low-cost comme Vueling, Ryanair, Volotea et Easyjet. Utilisez les comparateurs comme Liligo ou Skyscanner pour découvrir les liaisons possibles.
De plus, la majorité des compagnies propose des offres de groupe. La taille minimum des groupes varie en fonction des compagnies avec des groupes de dix, quinze, ou vingt-cinq personnes minimum. En contactant les services groupe des compagnies aériennes vous pouvez obtenir gratuitement un devis pour leur voyage.
Ils vous proposeront des conditions d’utilisation plus flexibles pour les modifications et annulations. Vous aurez l’avantage de pouvoir confirmer les noms de passagers seulement quelques semaines avant le départ. Les voyageurs doivent partir et revenir au même moment, mais le tarif par billet sera le même pour tous. Ils pourront être accueillis ensemble à l’aéroport et être assis ensemble dans l’avion.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, une réservation de groupe ne bénéficie toutefois pas d’un tarif préférentiel. Le prix dépend du nombre de passagers et du remplissage de l’avion. Pour contourner cela, il est possible de faire plusieurs réservations par plus petits groupes. Vous pouvez réserver par groupes de six par exemple pour profiter de tarif plus avantageux. Il y aura alors plus de logistique puisque vous devez connaître en avance le nom des voyageurs. Tout le monde ne sera par ailleurs pas forcément assis à côté dans l’avion.

 

Organiser les trajets de vos invités

Vos invités n’ont peut-être pas l’habitude d’aller prendre l’avion où ils ne connaissent pas bien l’aéroport de départ. Pour éviter le stress avant le départ, vous pouvez les aider en leur fournissant toutes les informations utiles jusqu’à leur embarquement.
S’ils choisissent de se rendre à l’aéroport en voiture, vous pouvez leur partager en amont l’itinéraire jusqu’au parking qui aura été réservé. Il est en effet assez facile de trouver une place de parking à l’aéroport, mais une réservation en amont simplifie quand même la tâche. Vous trouverez des sites de comparaison comme Parkivé pour trouver des places à des prix intéressants. Privilégier les parkings privés permet de faire des économies par rapport au parking de l’aéroport. Dans certains aéroports, il est proposé de faire appel à des voituriers qui se chargeront eux-mêmes d’aller garer votre voiture dans un parking sécurisé. Ce service est idéal si vos invités voyagent chargés.
Si les invités prennent le même avion, pensez à bien les informer et à leur donner le programme avant le décollage. Les compagnies recommandent en général d’arriver deux heures avant le départ, mais il est toujours bon de leur rappeler l’heure limite d’enregistrement et de dépose des bagages.

À l’arrivée en Italie, vous pouvez prévoir un service de navette pour les accueillir à l’aéroport et pour rejoindre le lieu de cérémonie. Pour plus de liberté, vous pouvez aussi envisager de louer des voitures à l’aéroport. Nos organisatrices de mariage pourront vous aider à mettre en place ces services pour le transport de vos invités jusqu’au lieu de réception.
En consacrant un peu de temps à la préparation de tous ces éléments, vous vous assurez de passer une journée merveilleuse entourés de votre famille.

 

Comments are closed.