Powered by ZigaForm version 3.9.7.3
noces italiennes mariage homosexuel en Italie
La question du mariage homosexuel en Italie
14 août 2018
noces à l'italienne
Quelles sont les particularités des noces à l’italienne ?
11 septembre 2018
Tout voir

Comment choisir son costume de mariage italien ?

noces italiennes costume de mariage en italie
Rate this post

S’il est un point auquel tout marié doit faire attention le jour de son mariage, c’est bien sa tenue ! En effet, la robe de la mariée se doit d’éblouir le marié ainsi que tous les invités, tandis que le costume du marié se doit d’être élégant. Si l’on peut en plus ajouter à cela une touche de style personnelle, alors nous avons là le costume de mariage parfait pour éblouir la cérémonie et mettre en valeur les amoureux. Seulement voilà, en Italie, le style est très important et pour les hommes, il ne s’agit pas de s’accorder une seule petite erreur de style. Le costume de mariage italien est en effet très codifié alors en tant qu’experts du mariage en Italie, on vous donne quelques conseils pour bien choisir votre futur costume de mariage italien ! Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

 

Quelles sont les particularités d’un costume de mariage italien ?

Si la robe de mariage italienne ne diffère pas tant de celles qu’ont l’habitude de porter les mariées en France, le costume de mariage italien pour homme est quant à lui très codifié. Tout d’abord, nous vous conseillons d’oublier votre costume de bureau ! Entre nous, ce sont souvent des costumes qui s’usent vite, qui peuvent avoir des couleurs disgracieuses, voire qui se délavent avec le temps alors on oublie et on se tourne vers les costumes de mariage plus chics.

Le costume italien typique se compose généralement de trois pièces : le pantalon, la veste et le gilet. On retrouve toujours la cravate, mais également une pochette, grand classique des costumes de mariage italiens. En termes de couleur, le costume de mariage italien est souvent marqué : bleu vif, beige ou encore pourpre, dans la pure tradition italienne. Vous pouvez également ajouter de la fantaisie avec une cravate contrastant avec le reste de votre costume, qui peut alors faire un rappel de couleur avec vos chaussures et votre pochette de costume !

noces italiennes costume de mariage en italie

 

L’importance d’avoir un costume de mariage à sa taille !

Le plus important dans un costume de mariage italien, c’est qu’il soit bien taillé ! Et cela passe par 4 étapes, indispensables pour ne pas donner l’impression de flotter dans son costume ou d’être trop serré dedans.

1. L’importance d’avoir des épaules bien taillées

Les épaules sont primordiales dans la coupe de votre costume de mariage italien. Elles doivent être bien coupées et les coutures doivent exactement se situer à l’endroit où cassent vos épaules pour mettre en valeur votre silhouette !

2. Insistez sur la longueur de votre veste !

Le grand malheur des vestes mal coupées, c’est qu’elles sont souvent soit trop grandes, soit trop courtes. Trop grandes, elles donnent l’impression que vous êtes trop petit, et trop courtes, elles donnent l’impression que vous êtes serré dans votre veste. Ce n’est bien sûr pas du tout recommandé pour un costume de mariage italien, alors assurez-vous que l’arrière de votre veston ne tombe pas plus bas que vos hanches et que vos manches tombent pile au niveau de la paume de vos mains !

3. Veillez à avoir une veste bien cintrée !

Qu’il est loin le temps où l’on pouvait s’autoriser une veste large pour un mariage ! En France où en Italie, la mode est aujourd’hui aux vestes cintrées ! La veste doit épouser la courbure naturelle du corps ainsi que celle du dos, car sinon c’est l’effet voile assuré ! Ce qui serait dommage, même dans le cadre d’un mariage en bord de mer !

4. Le problème du pantalon de costume !

Enfin, pour le pantalon, selon votre morphologie, préférez une coupe slim ou ajustée pour être dans le pur style italien ! L’ourlet devra alors tomber sur la chaussure et votre costume de mariage sera alors parfait !

noces italiennes costume de mariage italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *