Powered by ZigaForm version 4.0
Quel thème décoration pour votre mariage en Italie ou en Corse ?
2 octobre 2019
Comment choisir sa robe de mariée ?
8 novembre 2019
Tout voir

Combien coûte un mariage en Italie ou un mariage en Corse ?

mariage

Votre mariage vous l’avez toujours imaginé ailleurs ? Sur les plus belles plages de Corse, dans une villa en Toscane ou en pleine campagne italienne dans les Pouilles ?

C’est ce qu’on appelle le wedding destination et vous avez bien raison ! Il est désormais temps de donner vie à votre projet et de démarrer l’organisation !

Mais combien coûte un mariage à l’étranger ? Se marier à l’étranger est-il plus coûteux ? Combien coûtent les services d’un wedding planner ?

Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions afin de vous lancer dans cette organisation.

Les différentes formules de prix d’un wedding planner

Tout d’abord, il existe deux catégories de wedding planners : Les wedding planners exerçant en tant que consultants et les agences de wedding planners.

Bien que l’expertise métier reste la même, l’organisation et les modes de rémunération divergent.

Le wedding planner consultant a un rôle d’apporteur d’affaires. Sa rémunération est en partie basée sur une commission sur chacun des tarifs des prestataires. La contractualisation des prestations locales se fait entre le client et le prestataire final.

L’agence de wedding planner, elle, prend en charge l’ensemble de la responsabilité du mariage et est ainsi l’unique interlocuteur des mariés. Sa rémunération se fait généralement au forfait, mais peut également être un pourcentage appliqué sur le coût du mariage.

Dans une agence, la facturation et la contractualisation de toutes les prestations se font souvent entre le couple de mariés et l’agence de wedding planners. L’agence gérera ensuite la facturation des prestataires.

plan de table

Il existe plusieurs offres d’accompagnement proposées par les wedding planners :

Le mariage clés en main :

Le wedding planner vous accompagne de A à Z dans la préparation de votre mariage : recherche du lieu, négociation avec les prestataires, assistance et conseil tout au long de l’organisation, accompagnement aux démarches administratives, organisation du déroulé de la journée de mariage et présence le jour J pour la coordination des prestataires.

L’organisation de mariage partielle :

Le wedding planner s’occupe d’une partie de l’organisation du mariage selon un listing de tâches définies.

La coordination du jour J :

Le wedding planner s’occupe uniquement de la régie des prestataires et de la coordination le jour J.

Le mariage à  la carte :

Le wedding planner est associé au cours de l’organisation du mariage. C’est souvent le cas lorsque les mariés ont déjà trouvé le lieu de mariage ou initié les premières démarches mais s’aperçoivent en cours de route de la nécessité d’avoir recours à un expert de l’organisation de mariages.

La recherche des prestataires :

Le wedding planner sollicite son réseau de prestataires afin d’offrir aux mariés la garantie de professionnels de qualité à des tarifs négociés.

Le coaching Mariage :

Le wedding planner est sollicité en tant que support et conseil tout au long de la préparation du mariage afin de sécuriser l’organisation sans perte de temps.

Chez Noces Italiennes, notre équipe de wedding planners vous accompagne sur tous les aspects du mariage afin de vous organiser le mariage de vos rêves sans stress dans les plus beaux endroits d’Italie et de Corse.

Parce qu’il n’est pas facile d’organiser un mariage à distance, notre équipe de wedding planner en Italie est à vos côtés pour faciliter l’organisation de votre mariage et vous assister dans l’organisation de ce jour d’exception, du début jusqu’à la fin.

Nos prestations de wedding planners comprennent la gestion de A à Z de votre mariage afin de vous offrir l’excellence du mariage en Italie ou du mariage en Corse.

Notre agence française vous permet d’être en contact direct avec une équipe de wedding planners francophone et d’avoir un seul et unique contrat en français pour tous les services du mariage.

Comment organiser son budget de mariage ?

Le mariage à l’étranger séduit de plus en plus de mariés. Pourtant les couples associent souvent le mariage à l’étranger à un ensemble de contraintes : La difficulté d’une organisation à distance, la barrière linguistique ou encore l’estimation du budget de mariage.

Alors, se marier à l’étranger est-il plus ou moins coûteux ? Comment estimer le budget d’un mariage à l’étranger ? Quelle différence tarifaire prendre en compte ?

Alliance de mariage

Tout d’abord les prix varient largement d’une destination à l’autre.

Le prix d’un mariage en Italie par exemple varie d’une région à l’autre. Les tarifs des lieux et des prestataires pour un mariage en Toscane ou un mariage à Rome sont plus élevés que ceux d’un mariage dans les Pouilles, par exemple, en raison de la popularité des premières destinations.

Pour estimer le coût d’un mariage à l’étranger pour vos invités, il convient de prendre en compte tout d’abord les frais logistiques. Pour cela, nous vous conseillons de lister les différents moyens de transport et de chiffrer les différentes possibilités à l’aide d’un comparateur de prix.

Pour la comparaison des tarifs des compagnies aériennes, vous pouvez consulter les sites suivants : Kayak, liligo ou encore skyscanner.

Ensuite, il convient d’évaluer les frais d’hébergement. Aujourd’hui de nombreuses alternatives existent pour réduire ce poste de dépenses comme notamment Airbnb ou encore les agritourismes en Italie.

C’est l’occasion pour vos invités de vivre l’expérience de l’hospitalité italienne !

Par ailleurs, certains lieux de mariage offrent la possibilité de dormir sur place, c’est notamment le cas si vous souhaitez vous marier dans un château italien ou dans une masseria des Pouilles.

mariage pouilles

Au-delà du budget de vous invités, il vous faut penser à votre budget de mariage. Pour cela, il vous faut budgéter les éventuelles dépenses liées à l’organisation d’activités sur place.

La  plupart du temps, les mariés profitent de leur mariage à l’étranger pour organiser un moment de convivialité avec leurs invités, avant ou après le mariage. Si vous avez décidé de faire un mariage en bord de mer cela peut être l’occasion d’organiser une sortie en bateau pour faire découvrir la beauté des côtes italiennes à vos invités.

Enfin, au-delà de ces dépenses, il convient bien-entendu de budgéter les dépensent classiques liées à l’organisation d’un mariage : repas de mariage, réservation du lieu de mariage, photographe, DJ, préparation de la mariée…

Ces prestations coûtent-elles moins chères en Italie ?

Cela dépend encore une fois du lieu de votre mariage ! Une chose est sûre, pour un tarif identique,  vous aurez accès à un service haut-de-gamme avec des prestations originales qui surprendront vos invités et feront de votre mariage un moment inoubliable.

C’est tout l’intérêt d’un mariage en Italie !

Comment optimiser son budget de mariage ?

Chaque destination est différente, mais avec Noces Italiennes la qualité de la prestation reste la même quels que soient votre budget et votre lieu de mariage.

Notre métier consiste à définir ensemble votre projet de mariage, à valider votre budget et à tout mettre en œuvre pour le respecter.

L’envoi de devis gratuits et personnalisés est la première porte d’entrée pour avoir une idée de votre budget de mariage.

Nos devis vous permettent de vous rendre compte de la réalité financière de votre mariage et nos organisatrices de mariage sont là pour vous aider à optimiser au mieux votre budget de mariage. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé !

Voici quelques conseils pour réduire votre budget de mariage :

  • La destination ou le lieu de mariage choisis sont trop chers ? Profitez-en pour découvrir nos autres destinations et lieux de mariage et demandez conseil à notre équipe de wedding planners. Faites-leur confiance ! Elles ont sélectionné les plus beaux lieux de mariage en Italie et en Corse.
  • La période de votre mariage tombe en pleine saison ? Pourquoi ne pas décaler d’un mois votre union afin de profiter de meilleurs tarifs et ainsi ne pas faire comme tout le monde !
  • Vous n’arrivez pas à limiter votre liste d’invités ? C’est l’occasion de revoir et prioriser votre guest list, notamment pour réduire le budget du repas de mariage.
  • Les frais logistiques de vos invités dépassent votre budget de mariage ? Les trois quarts de nos clients ne prennent pas en charge les frais de transport et d’hébergement de leurs invités. Cela évite d’avoir à gérer en dernière minute les désistements ou confirmations tardives et offre la possibilité à vos invités de gérer ,comme ils le souhaitent, leur séjour, en plus de diminuer considérablement votre budget…

Comments are closed.