Powered by ZigaForm version 4.0
Mariage tendance : Organiser votre elopement en Toscane
30 octobre 2020
team bride
Comment s’habiller à un mariage en Corse, au soleil?
26 novembre 2020
Tout voir

Organiser sa demande en mariage

demande en mariage

Ces dernières années les demandes en mariage ont bien évolué. En quête de créativité et d’expériences les amoureux débordent d’imagination pour demander le cœur de leur moitié. Glamour, surprenante, intime, chic ou originale, chaque demande en mariage est unique et personnelle selon les envies et la personnalité du couple. Découvrez quelques idées qui vous donneront tout simplement envie de vous dire “Oui” !

 

 

Le TOP des endroits où faire sa demande en mariage

Quoi de plus intime et personnel qu’une fugue amoureuse pour demander la main de sa douce et tendre ? Préparez-lui un séjour surprise et romantique qui marquera officiellement le début de votre future vie à deux. Un voyage est toujours synonyme de détente et de plaisir, alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour lui déclarer votre amour loin de la routine du quotidien? Envolez-vous le temps d’un week-end dans un décor dépaysant pour faire le plein de dolce vita et de nature! Partez sur les traces de Roméo et Juliette dans une jolie villa italienne au milieu des collines de Toscane dans une bulle de romantisme à seulement quelques heures de chez vous. La région des Pouilles est également une top destination pour une demande en mariage originale. Encore préservée du tourisme de masse, elle offre des trésors d’architecture et des sites tout aussi uniques qu’intemporels. Enfin, qui ne succomberait pas à une demande en mariage en Corse, entre mer et montagne sous le soleil de l’île de beauté? Faites-lui découvrir la magie d’un de ces lieux enchanteurs et époustouflants lors d’un séjour inoubliable dans ces destinations de rêve et d’amour.

 

 

Quand et comment faire sa demande en mariage?

Vous n’osez pas demander votre moitié en mariage ou ne trouvez pas le bon moment ? Sachez qu’il n’y a pas de moment idéal pour faire votre demande, le tout est de vous sentir prêt ! Que vous souhaitiez préparer minutieusement votre demande ou laisser place à la spontanéité, choisissez votre moment en totale liberté. Si vous souhaitez marquer le coup, choisissez de faire votre demande à une période symbolique en référence à une date anniversaire ou pour la Saint Valentin par exemple. Vous pourrez aussi planifier votre demande selon les saisons. Organisez votre demande en mariage durant les fêtes de fin d’année vous permet par exemple de profiter de l’atmosphère féerique de Noël. La période du printemps, symbole de nouveauté et de création offre un climat de quiétude et de sérénité sublimé par les belles journées ensoleillées. Le contexte farniente et décontracté d’une demande en mariage en été rend le moment encore plus joyeux et festif. Enfin, la période de l’automne offre une tranquillité et un panorama de couleurs exceptionnel qui constitue une toile de fond sublime pour une demande en mariage unique. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bague et réserver vos billets dans la discrétion la plus totale !

 

 

Comment faire une demande en mariage personnelle et originale ?

Vous rêvez d’une demande en mariage inoubliable en dehors des sentiers battus? Quoi de plus surprenant qu’une demande en mariage sur une île ou dans un village typique italien ?  Vous êtes des éternels amoureux de nature et de paysages ? Séjournez dans une charmante masseria des Pouilles et profitez d’une connexion directe avec la campagne italienne pour demander le cœur de votre dulcinée. Si vous êtes amateurs de plages de sable blanc et d’eaux cristallines, les criques sauvages de Corse et le bord de mer époustouflant des Pouilles vous séduiront. Les plus belles plages de Corse et d’Italie offrent un cadre idéal pour une escapade à deux dans un décor exotique et paradisiaque. Vous êtes passionnés d’histoire et d’art ? Les châteaux italiens seront les lieux parfaits pour faire votre demande dans un cadre majestueux et romantique digne d’un conte de fées. Enfin, si vous rêvez de surprise et d’originalité, misez sur l’expérience inédite d’un séjour dans un trullo pour faire une demande magique et féerique. Quel que soit le thème de votre demande en mariage, la stupéfaction et l’émerveillement seront au rendez-vous face à la beauté de ces sites uniques!

 

 

Nos conseils pour une demande en mariage réussie

Une demande en mariage réussie est une demande à laquelle votre moitié dit « Oui » ! Il est donc important de penser à tous les détails pour ce jour particulièrement symbolique dans la vie d’un couple. Même si cela semble être une évidence, pour réussir votre demande en mariage il est indispensable de prendre en compte la personnalité de votre bien-aimé(e). S’il/elle est timide, inutile d’envisager un cortège d’accueil musical à sa descente d’avion ! Préférez une soirée cocooning dans un lieu confidentiel à l’abri des regards. Qui dit demande en mariage, dit bague de fiançailles ! Petite, discrète, légère mais tellement sacrée, la bague de mariage est l’accessoire clé d’une demande en mariage réussie. Pour faire le bon choix, demandez conseil à l’entourage de la future mariée et consultez quelques blogs d’influenceurs. Voici d’ores et déjà quelques sites de joailliers pour découvrir leurs brillantes collections : Or du monde, Tellor ou encore Gemmyo.

Niveau programme et surprise, privilégiez un scénario qui vous ressemble et qui saura conquérir le cœur de votre conjoint(e). Voici quelques idées pour organiser votre journée : accueil avec une charmante fiat 500 décapotable, livraison d’un magnifique bouquet de roses au réveil, décoration et scénarisation thématique de votre lieu de demande avec pétales de fleurs et bougies, séjour dans une sublime suite princière avec jacuzzi en chambre, session photos de couple pour immortaliser ce doux souvenir, massage dans un espace détente privatisé, message personnalisé tracté par un planer dans le ciel ou encore un sublime feu d’artifice sur le bord de mer, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Enfin, prenez le temps ! Le temps d’apprécier le moment et d’immortaliser la magie de cet instant inoubliable. Inutile de prévoir un programme d’activités trop chargé, un peu de spontanéité et d’improvisation renforceront l’émotion. Si vous commencez à vous impatienter du moment où il/elle se décidera enfin à faire sa demande, nos wedding planners peuvent vous donner un coup de pouce en lui envoyant notre newsletter afin de lui suggérer quelques idées….

 

 

Il ou elle a dit “Oui”, et après ?

Les préparatifs de l’organisation d’un mariage vous semblent complexes ?  Vous n’aurez pas le temps de vous consacrer à cette organisation parmi tous les projets que vous avez déjà en cours et votre rythme professionnel ? Votre budget est insuffisant ? Autant de facteurs qui vous empêchent de franchir le cap de la demande et qui pourtant ne sont pas si insurmontables qu’ils peuvent en avoir l’air. La préparation d’un mariage est avant tout un moment de partage et de plaisir à vivre avec votre moitié. Rien ne vous oblige à vous marier dans les six mois suivants la demande en mariage et rien ne vous oblige à préparer un mariage digne d’un festival international. Relax. Un mariage se prépare environ un an à l’avance afin d’avoir le temps de vous renseigner et d’appréhender les différents aspects de l’organisation sereinement. Le point de départ de l’organisation de votre mariage sera le choix du lieu. Une fois le lieu choisi, vous aurez le temps de peaufiner votre thème de mariage, votre liste d’invités et la préparation de votre cérémonie de mariage. Pensez à vous faire aider dans cette organisation si cela vous semble trop compliqué, les sources sont nombreuses! Tout d’abord comptez sur l’aide de vos témoins de mariage, ils sont les premiers à être impliqués et seront ravis d’être associés en amont de la cérémonie. Ensuite, consultez les blogs, il y a bien sûr le nôtre mais également d’autres blogs dédiés entièrement à l’univers du mariage (la mariée en colère, la mariée aux pieds nus, un beau jour). Ils vous permettront d’accéder aux bonnes adresses, conseils et retours d’expériences de mariés. Enfin, n’hésitez pas à solliciter les services d’un wedding planner pour vous accompagner de A à Z dans cette belle aventure et bénéficier de leurs expertises et carnets d’adresses tout au long de l’organisation.

 

Comments are closed.