SE MARIER DANS UN MONASTÈRE ITALIEN


L’Italie regorge de bâtisses historiques de grande beauté. Certaines d’entre elles, construites par l’Eglise catholique, font aujourd’hui partie du patrimoine national. Il est ainsi possible de célébrer un mariage dans ces lieux chargés d’histoire. Le monastère italien devient ainsi le cadre idéal pour un mariage de toute beauté.

MONASTÈRE ITALIEN POUR UN MARIAGE INOUBLIABLE


Un monastère italien, ou un cloître, n’est peut-être pas le lieu que vous choisiriez a priori pour votre mariage en italie. Lorsque l’on pense à un monastère, on imagine le plus souvent un lieu sombre et austère, donc peu adapté à la célébration d’un mariage. Dans les images qui suivent, vous pourrez voir que ce n’est absolument pas le cas des monastères et des cloîtres que nous avons sélectionnés. Un monastère italien pourrait être le lieu parfait pour l’organisation d’un mariage grandiose, en petit comme en grand comité.


QUELLES SONT LES SINGULARITÉS D'UN MONASTÈRE ITALIEN ?


Comme expliqué précédemment, notre sélection de monastères et de cloîtres comprend les plus beaux établissements de la région des Pouilles. Afin de satisfaire tous les couples, nous avons déniché des lieux adaptés à différents types de mariage. Nous pourrons ainsi y organiser des mariages intimes, des mariages de grande taille, des mariages élégants et des mariages plus champêtres.


POURQUOI CHOISIR UN MONASTÈRE OU UN CLOÎTRE POUR VOTRE MARIAGE ITALIEN ?


Un monastère italien ou un cloître est, comme nous l’avons dit, un lieu chargé d’histoire. Si vous souhaitez un lieu authentique pour votre mariage en Italie, vous pourriez faire le choix d’un monastère ou d’un cloître. Loin d’être austères, les lieux que nous avons choisis pour nos couples sont majestueux et accueillants. Ces bâtisses représentent l’accomplissement de l’art italien. Les monastères et les cloîtres ont par ailleurs l’avantage d’avoir souvent une très belle cour intérieure, voire un jardin. Un mariage, qu’il se déroule dans la salle intérieure ou en extérieur, sera toujours réussi.


COMMENT CHOISIR SON MONASTÈRE ITALIEN ?


Tout d’abord, il est nécessaire de définir le nombre d’invités du mariage. Même s’il est approximatif, le nombre d’invités sera une bonne indication pour définir la capacité nécessaire de la salle interne et la dimension des espaces extérieurs. Ensuite, il est fondamental de choisir un lieu qui vous ressemble. L’atmosphère d’un monastère italien est très forte. Cet aspect est positif si ce lieu représente votre caractère mais devient un problème si ce n’est pas le cas. Ne vous laissez donc pas emporter par la beauté intrinsèque du lieu lorsque vous effectuez vos visites. Gardez plutôt à l’esprit le style que vous souhaitez donner à votre mariage.

GALERIE