Powered by ZigaForm version 4.0
 

SE MARIER SUR UNE PLAGE CORSE OU ITALIENNE


Beaucoup de couples rêvent d’un mariage à la plage. C’est en effet un cadre idyllique pour ceux qui souhaitent un mariage romantique les pieds dans le sable. Les noces en bord de mer apportent calme et sérénité à l’atmosphère d'une cérémonie de mariage. Par ailleurs, c’est également la garantie de surprendre et séduire vos invités à l’annonce de votre destination de mariage. Les plus belles plages de Corse et d’Italie vous attendent pour un mariage époustouflant baigné de bonheur. Les rêves naissent où le ciel rencontre la mer.

 
 
 

LES PLAGES DES POUILLES : LES CARAÏBES ITALIENNES


Étendue de sable fin et mer cristalline, bienvenue dans les Pouilles, le joyau azur de l’Italie! Cette région du sud connue pour la beauté exceptionnelle de ses plages et son climat méditerranéen offre la possibilité de célébrer un mariage ensoleillé les pieds dans l’eau. Les Pouilles attirent les couples du monde entier pour ses paysages atypiques et son littoral paradisiaque. Profitez de votre séjour dans le talon de la botte pour vous offrir une lune de miel dans les endroits les plus secrets et sublimes d’Italie. Entre mer ionienne et mer adriatique, la sélection de lieux faite par nos wedding planners vous offre un large choix pour trouver la plage idéale et y célébrer votre mariage en Italie. Les sublimes plages de Gallipoli et de San Foca font partie des endroits les plus fascinants pour un mariage face à la mer.


LES PLAGES DE CORSE : CRIQUES SAUVAGES ET EAUX
TURQUOISES


Eau transparente, falaise blanche et réserve naturelle, les plages de Corse sont l'endroit parfait pour un mariage en amoureux. Les décors enchanteurs offrent des sites aussi uniques qu’irréels, comparables à des paysages de carte postale. Nos wedding planners ont sélectionné les plus belles plages de cette île colorée de la méditerranée pour célébrer votre cérémonie symbolique. Les plages de Corse ont l’avantage de bénéficier d’une localisation isolée à l’abri des regards afin de vous garantir un événement intime et privé. Du nord au sud, l’horizon bleu vous bercera et fera une toile de fond magique pour ce moment féerique. Les plages d’argent du golf d’Ajaccio ou de Santa Giulia vous attendent pour un mariage inoubliable où simplicité, douceur et authenticité émerveilleront vos invités.


LES ATOUTS D’UN MARIAGE SUR UNE PLAGE


L’un des premiers atouts d’un mariage à la plage est de profiter de la beauté naturelle du cadre comme décoration de mariage. Vous pourrez célébrer ainsi votre cérémonie laïque les pieds dans le sable dans une ambiance poétique et exotique. Le bruit des vagues rythmera votre cérémonie de mariage tandis que le soleil radieux se chargera de sublimer l’émotion de cet instant unique. Le deuxième avantage est qu’un mariage à la plage fait rêver tout autant les invités que les mariés. Le côté estival et l'ambiance farniente offrent une parenthèse d'évasion à seulement quelques heures du continent. L’atmosphère décontractée du bord de mer est l’occasion d’opter pour un cocktail lounge et convivial. Le dîner de mariage s’intégrera parfaitement dans cette bulle dépaysante et sera l’occasion d'opter pour un menu de mariage aux saveurs de crustacés. Enfin, un mariage à la plage est l’occasion de miser sur des animations originales et lumineuses, avec un spectacle de cracheur de feu ou un magnifique feu d’artifice par exemple.


COMMENT BIEN ORGANISER SON MARIAGE SUR LA
PLAGE ?


Les Lidi (établissements balnéaires italiens) n’acceptent de fermer leurs portes avant la soirée du mariage que si les mariés acceptent de payer un montant très élevé pour la privatisation totale. Les recettes de la journée sont trop élevées pour qu’ils ferment avant le début du mariage. Étant donné que les responsables de l’établissement et les prestataires ont besoin d’un délai minimum pour nettoyer et organiser les services, le mariage ne pourra donc pas débuter avant le début de la soirée si vous ne souhaitez pas payer un montant élevé. Nous vous aiderons à prévoir l’heure de la cérémonie de manière à avoir le temps de tout installer tout en ayant assez de lumière pour la cérémonie et la séance photo qui suit. Enfin, un mariage sur la plage sera plus souvent confronté à l’humidité, même pendant la saison chaude. Prévenez vos invités pour qu’ils prévoient un vêtement pour se couvrir !


EN QUOI SE MARIER SUR LA PLAGE PEUT-IL ÊTRE
PROBLÉMATIQUE ?


Tout d’abord, si les Lidi (établissements balnéaires italiens) peuvent être loués pour un mariage, une partie de la plage n’en reste pas moins publique. Il est impossible de privatiser entièrement une plage : la loi européenne impose de laisser un accès. Le littoral est par ailleurs également public : tout le monde a le droit de se baigner, même en face du Lido, et d’assister depuis la mer ou la rive à la cérémonie s’il le souhaite. Nos équipes sont bien évidemment là pour demander aux badauds de respecter un sens du civisme et de vie privée, mais nous ne pouvons pas les contraindre. Par ailleurs, les Lidi font partie des établissements limités par les règles en vigueur en termes de musique, même si les autorités sont souvent plus souples à leur encontre.

 

Téléchargez gratuitement notre guide des Pouilles !


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger