Powered by ZigaForm version 3.9.9
noces italiennes Italie en amoureux
Partez vous marier en Italie en amoureux !
25 septembre 2018
ambassade de france en italie
Ambassade de France en Italie : votre contact pour un mariage !
30 janvier 2019
Tout voir

Un mariage sur la plage en Italie !

Mariage sur la plage
4.6 - 16 votes

Vous rêvez d’un mariage sur la plage en Italie ? Les Pouilles sont l’endroit parfait pour célébrer un mariage en Italie les pieds dans le sable ou face à la mer. Cette région du Sud de l’Italie est en effet un bras de terre entouré d’eau cristalline. Les littoraux des Pouilles sont ainsi le cadre idyllique pour toute personne souhaitant réaliser son mariage en bord de mer. Avant de faire un choix définitif sur le lieu du mariage, il est toutefois important de prendre en compte tous les aspects de ce type de mariage.

 

 

Pourquoi choisir un mariage sur la plage

Beaucoup de couples nous contactent, car ils rêvent d’un mariage sur la plage. Quoi de mieux en effet qu’une vue sur une mer bleu azur comme cadre de mariage ? Le romantisme est assuré.

Pour les mariés qui souhaitent par ailleurs un cadre plus informel, un mariage sur la plage donne la possibilité d’annoncer un thème de mariage bohème-chic les pieds dans le sable. Les invités sont plus détendus et tout le monde peut profiter de la brise marine sans se préoccuper de la tenue du chignon ou de l’inconfort des talons aiguilles !

Dans les Pouilles, il est par ailleurs possible de se marier de façon civile sur certaines plages. Pour ceux qui souhaitent plus qu’un mariage symbolique, il est ainsi possible d’être mariés par un officier de l’état civil italien. Votre mariage civil en Italie sera reconnu par la France comme si vous vous étiez mariés dans une mairie française. Nous pourrons vous accompagner pour toutes les démarches administratives d’un mariage civil en Italie.

Se marier sur la plage peut cependant comporter des désagréments dont les mariés doivent être conscients.

Mariage sur la plage

En quoi se marier sur la plage peut-il être problématique ?

Tout d’abord, si les Lido (établissements balnéaires italiens) peuvent être loués pour un mariage, une partie de la plage n’en reste pas moins publique. Il est impossible de privatiser entièrement une plage : la loi européenne impose de laisser un accès. Le littoral est par ailleurs également public : tout le monde a le droit de se baigner, même en face du Lido, et d’assister depuis la mer ou la rive à la cérémonie s’il le souhaite. Nos équipes sont bien évidemment là pour demander aux badauds de respecter un sens du civisme et de vie privée, mais nous ne pouvons pas les contraindre.

Par ailleurs, les Lido font partie des établissements limités par les règles en vigueur en termes de musique, même si les autorités sont souvent plus souples à leur encontre.

Mariage sur la plage

Comment bien organiser son mariage sur la plage ?

Les Lido n’acceptent de fermer leurs portes pendant la journée du mariage que si les mariés acceptent de payer un montant très élevé pour la privatisation totale. Les recettes de la journée sont trop élevées pour qu’ils ferment avant le début du mariage. Étant donné que les responsables de l’établissement et les prestataires ont besoin d’un délai minimum pour nettoyer et organiser les services, le mariage ne pourra donc pas débuter avant le début de la soirée.

N’oubliez donc pas de prévoir l’heure de la cérémonie de façon à avoir le temps de tout installer tout en ayant assez de lumière pour la cérémonie et la séance photo qui suit.

Enfin, un mariage sur la plage sera plus souvent confronté à l’humidité, même pendant la saison chaude. Prévenez vos invités pour qu’ils prévoient un vêtement pour se couvrir.

Idée cadeau : offrez des tongs personnalisées à vos invités pour qu’ils puissent profiter pleinement de l’événement !

Si à la suite de cet article vous souhaitez prendre en compte d’autres cadres pour votre mariage, n’hésitez pas à consulter nos pages sur les Trulli en Italie ou les Masseria des Pouilles.

Comments are closed.