Powered by ZigaForm version 4.0
noces italiennes wedding planner dans les Pouilles
Bien choisir son wedding planner dans les Pouilles pour son mariage !
31 juillet 2018
noces italiennes costume de mariage en italie
Costume italien : Comment choisir son costume de mariage ?
28 août 2018
Tout voir

La question du mariage homosexuel en Italie

noces italiennes mariage homosexuel en Italie

La législation sur le mariage entre personnes de même sexe est une problématique récurrente dans les débats parlementaires ainsi que dans la presse internationale. Depuis près de 20 ans, les pays d’Europe du Nord ont commencé à légaliser le mariage homosexuel à un rythme plus ou moins rapide en fonction des débats et des mœurs de chaque pays. Si les Pays-Bas et la Belgique furent les premiers à adopter cette législation à l’aube des années 2000, d’autres pays tels que la France ou l’Italie ont mis plus de temps à légiférer sur la question, chacun pour des raisons qui lui sont propres et avec des résultats différents. Et en tant que wedding planner en Italie, nous voulions vous en parler !

Le mariage gay en Europe : en cours d’adoption !

Si les Pays-Bas furent la première nation à adopter une législation autorisant le mariage de deux personnes d’un même sexe en 2001, d’autres pays d’Europe n’ont pas défini de cadre légal pour ces unions homosexuelles. Certains journalistes constatent d’ailleurs que les pays méditerranéens, de tradition majoritairement catholique et les pays d’Europe de l’Est mettent plus de temps à légiférer sur la question et en tant que spécialiste de l’organisation de mariage en Italie, cela nous paraissait intéressant d’évoquer la question.

Le mariage gay en Italie : un débat sans fin !

L’Italie faisait partie jusqu’en 2016, des derniers pays à ne pas avoir adopté une législation concernant les unions de personnes de même sexe. Il faut d’ailleurs savoir qu’aujourd’hui, on ne peut pas parler de mariage gay en Italie, mais d’union libre de personne de même sexe. C’est une notion importante à souligner puisque le mariage gay n’existe pas vraiment en Italie. L’union de personne de même sexe n’octroie pas les mêmes droits qu’un mariage tel que l’entend la constitution italienne et par conséquent n’est pas reconnue comme telle pour des Français ou Belges, venant célébrer un mariage en Italie.

noces italiennes mariage homosexuel en Italie

Organiser un mariage gay en Italie !

Alors, passons à la question que l’on se pose : est-ce qu’en tant que français, il est possible d’organiser un mariage gay en Italie ?

En tant que wedding planner dans les Pouilles, nous pouvons organiser une cérémonie de mariage symbolique. De l’animation, à la décoration en passant par le choix d’un traiteur et l’organisation des moindres détails, nous faisons tout pour organiser des cérémonies de mariage inoubliables… Cependant, cette cérémonie n’aura pas de valeur légale et il sera impossible de transcrire l’union civile italienne en mariage à votre retour en France.

noces italiennes mariage homosexuel en Italie

Profitez d’une cérémonie inoubliable dans les Pouilles !

Chez Noces italiennes, nos wedding-planner en Italie sont habitués à organiser tous types de cérémonies de mariage en Italie. Mariage civil ou mariage religieux, nous nous adaptons à vos envies pour faire de votre union un instant inoubliable, au cœur des plus beaux paysages d’Italie. A ce sujet, chez Noces italiennes, nous organisons exclusivement des mariages dans la région des Pouilles au sud de l’Italie ! Cela nous permet de traiter avec des prestataires de confiance et de vous proposer des lieux somptueux tels que les masseria des Pouilles ou pour célébrer votre mariage en bord de mer ! A vous de nous faire part de votre projet, nous sommes à votre écoute si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de mariage en Italie, de mariage en Toscane, de mariage à Rome ou de mariage en Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *