Powered by ZigaForm version 4.0
 

SE MARIER DANS LE SUD


« On dirait le Sud, le temps dure longtemps... » un refrain qui nous donne envie de voyager et de rêver, alors pourquoi ne pas y aller ? Cap sur le Sud pour un mariage exotique et ensoleillé !
Se marier dans le sud c’est l’opportunité de s’offrir un mariage exceptionnel au soleil dans des lieux de rêve en méditerranée. Quel que soit le lieu ou thème de mariage, le sud séduit pour son cadre estival et son ambiance chaleureuse. Mariage chic, mariage bohème ou mariage champêtre, le sud offre un large choix de lieux atypiques pour un mariage unique.

 
 
 

QUAND SE MARIER DANS LE SUD ?


Les régions du sud ont l’avantage d’offrir des températures douces et estivales presque toute l’année. En effet, choisir le sud comme destination de mariage c’est préparer avec sérénité l'organisation de son mariage quelle que soit la saison. Bien qu’elle soit prise d’assaut l’été par les touristes du monde entier, la Corse offre un cadre de mariage idéal pour un mariage dans le sud. Les mois de juin et de septembre sont les périodes idéales pour se marier sur l'île de beauté. Si au contraire vous rêvez d’évasion et de dolce vita, les Pouilles sont la destination parfaite. Située à l’extrême sud de l’Italie, la région des Pouilles est réputée pour son soleil radieux et son authenticité. Le début du mois d'août est toutefois à éviter en raison des fortes chaleurs. Les mariages en hiver ont également beaucoup de charme avec une ambiance magique et féerique à l'approche des fêtes de Noël. Enfin, le printemps et l’automne sont également une excellente alternative pour profiter des belles journées ensoleillées de l’intersaison sans souffrir de la chaleur et du tourisme.


OÙ SE MARIER DANS LE SUD ?


Le Sud de l’Italie offre des panoramas uniques et singuliers où villages typiques habités de trulli et campagne italienne séduiront les mariés en quête d’originalité. L’architecture majestueuse des monuments historiques du sud de l’Italie sont de véritables coups de cœur pour les amateurs d’art et d’histoire. Ainsi, les châteaux italiens, les monastères et les magnifiques églises des Pouilles sont des sites uniques pour y célébrer une cérémonie symbolique ou un mariage religieux. La Corse est également une destination incontournable si vous rêvez d’un mariage sur une île entre mer et montagne. Les plages cristallines de Corse sont des lieux paradisiaques pour une cérémonie laïque les pieds dans le sable. Si vous rêvez de nature et de couleurs, les paysages sauvages et sinueux de Corse vous séduiront. Bergerie, domaine ou restaurant niché dans le maquis corse, choisissez le lieu qui vous ressemble le plus et laissez opérer le charme et l’originalité d’un mariage dans le sud.


MARIAGE DANS LE SUD, POURQUOI ?


Plusieurs raisons motivent les couples à vouloir se marier dans le sud. Tout d’abord parce que cette destination peut être un clin d’œil aux origines de l'un des époux. Le climat est également un facteur de choix pour les mariés qui rêvent d’un mariage au soleil. Certains mariés choisissent cette destination suite à un coup de cœur qu’ils ont eu ensemble pour une ville, une région ou un art de vivre. C'est souvent le cas des mariages en Toscane car les mariés sont tombés amoureux de la beauté de Florence par exemple lors d'une virée à deux. C'est par ailleurs l'occasion de profiter de son mariage dans le sud pour y séjourner lors de son voyage de noce. Le rêve d’une cérémonie symbolique romantique sur la plage fait également partie des raisons d’un mariage dans le sud. Enfin, pour certains, se marier dans le sud c’est l'opportunité de célébrer son mariage en petit comité, entourés de quelques proches pour un mariage intime et convivial.


SE MARIER DANS LE SUD, COMMENT S’Y PRENDRE ?


L’organisation d’un mariage à distance peut s’avérer compliqué, surtout si vous ne connaissez pas la région ou la langue. L’expertise de nos wedding planners devient alors essentielle à la réussite de votre mariage dans le sud. Notre équipe vous accompagnera sur place pour visiter votre sélection de lieux de mariage et répondre à toutes vos questions afin de choisir le lieu de mariage idéal. Vous pourrez donc profiter d’un week-end pour venir à leur rencontre et découvrir ces destinations d’exception. Un mariage dans le sud nécessite une organisation à l’avance en raison des fortes demandes. Il est donc nécessaire de démarrer vos démarches environ un an à l’avance afin de vous assurer de la disponibilité des lieux. L’anticipation de votre mariage permettra également à vos invités de mieux s'organiser. La préparation du mariage contribue à 80% à la réussite du mariage, il est donc indispensable de s'entourer de professionnels de confiance et d'excellence.


LE BONHEUR EST DANS LE SUD !


La diversité des paysages et la beauté des sites font du sud une destination de mariage parfaite quel que soit le lieu choisi. Le décor naturel et l’atmosphère paisible contribuent au charme d’un mariage dans le sud. Se marier dans le sud c'est s'offrir un cadre nouveau avec des panoramas uniques et ainsi accéder à des lieux atypiques. Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour déconnecter et se retrouver dans un décor de rêve. La Corse et l’Italie sont des destinations de rêve à seulement quelques heures de vol de chez vous. Entre citadelles chantantes, étendue de sable fin et eaux transparentes, ces paysages de carte postale vous offriront une bulle de déconnexion. Un mariage dans le sud est par ailleurs l'opportunité de rassembler vos proches dans une ambiance estivale et décontractée le temps d’un week-end. Comptez sur les conseils de nos wedding planners pour choisir la période de mariage idéale pour votre mariage dans le sud.

 

Téléchargez gratuitement notre guide des Pouilles !


 
livreblanc
Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour organiser un mariage parfait et inoubliable dans les Pouilles. Notre équipe de wedding planners experts de l’organisation de mariages en Italie vous explique tout !
Télécharger