organisatrice de mariage
Organisatrice de mariage : pourquoi en choisir une ?
21 juillet 2017
Mariage juif dans les Pouilles
Mariage juif en Italie : laissez-vous tenter !
25 août 2017
Tout voir

Mariage en hiver : une saison magique pour célébrer son union !

Mariage en hiver
Rate this post

Une part croissante de mariés nous contacte pour un mariage en hiver. Véritable tendance de ces dernières années, un mariage en hiver a en effet de nombreux avantages. Noces Italiennes vous dévoile aujourd’hui tous les aspects de ce mariage si particulier.

 

Un mariage original

Ce qui marque le plus les esprits lors de l’annonce d’un mariage pendant la saison hivernale, c’est son caractère original. La tendance du mariage en hiver est de plus en plus important mais reste encore largement minoritaire comparé au nombre d’unions célébrées en été.

Les couples qui décident donc de placer leur mariage sous les augures des sapins et des chants de Noël profitent ainsi par la même occasion de l’effet de surprise. La période inhabituelle d’un tel mariage a le don de marquer les esprits.

 

La créativité d’un mariage en hiver

Qui dit mariage en hiver dit également décoration hivernale. Là aussi, les mariés ont le plaisir de pouvoir laisser libre cours à leur imagination. Ils peuvent créer , avec l’aide de leur wedding planner – s’ils en ont un(e) -, un Wedding Design féérique.

Les bougies, le houx et les plantes grasses peuvent alors se déployer et ravir les yeux de tous les invités. En effet, l’hiver est une période fabuleuse pour le choix des fleurs !

L’ambiance en est d’autant plus cosy et chaleureuse que l’hiver permet de rassembler amis et proches dans une pièce à la lumière tamisée ou autour d’un beau feu de cheminée.

La sérenité d’un mariage hivernal

L’un des avantages non négligeables du mariage en hiver est de ne plus s’angoisser au sujet du beau temps. Le fameux “plan B” devient le lieu privilégié initial du mariage.

Lorsque les mariés ont la chance d’avoir de beaux rayons de soleil, la nouvelle est accueillie dans la joie d’une bonne nouvelle inattendue. Il ne peut donc y avoir que de bonnes surprises, ce qui enlève un stress non négligeable des épaules des futurs mariés.

La robe de mariée en hiver

Pour la mariée, le mariage hivernal comprend par ailleurs un autre avantage majeur. Imaginez  pouvoir choisir un modèle de robe de mariée complètement différent de ce que nous avons l’habitude de voir.

Loin du modèle sirène classique, les robes hivernales ont le luxe de se distinguer par l’encolure de leur décolleté, la forme et la longueur de leurs manches ainsi que leurs tissus. Et ce ne sont pas les accessoires qui manquent… Capeline, manchon, bonnet, gants, il n’y a qu’à choisir ses préférences pour afficher sa personnalité. Effet garanti !

Par ailleurs, le bronzage n’étant pas de mise, la mariée a un objectif en moins à atteindre.

Le budget d’un mariage en hiver

Et si la mariée peut souvent se permettre plus de fantaisies sur le choix de sa tenue et de ses accessoires, c’est aussi parce que se marier en hiver est synonyme d’économies ! L’hiver étant la saison plus calme pour tous les prestataires, ils sont généralement enclins à proposer des tarifs avantageux.

Les époux ont alors le plaisir de pouvoir s’offrir le mariage de leurs rêves tout en respectant leur budget initial.

Le choix du lieu pour un mariage en hiver

Enfin, avec notre équipe de wedding planner en Italie, les mariés qui choisissent l’hiver pour célébrer leur mariage pourront découvrir des lieux autre que ceux sélectionnés pour les mariages estivaux.

L’Italie est en effet le lieu idéal pour un mariage hivernal. Ses châteaux, ses monastères et ses abbayes pourront être un cadre inoubliable pour un mariage en Italie original et féerique. Le Sud de l’Italie permettra par ailleurs aux mariés et à leurs invités de profiter de la douceur de son climat tout en restant dans une atmosphère de Noël. Les Masseria des Pouilles par exemple, pourront vous accueillir en pleine nature, au milieu des pierres de taille blanches, devant un beau feu de cheminée.

Pour les plus frileux donc, se marier en Italie est une parfaite alternative pour bénéficier des avantages du temps et de l’hiver (sauf pour la neige !).

Conclusion : le mariage en hiver, une possibilité à prendre sérieusement en considération..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *