ZigaForm version 5.2.6
wedding details
Le top des accessoires de mariage
7 janvier 2021
10 bonnes raisons de faire appel à une Wedding Planner
8 février 2021
Tout voir

Faut-il avoir peur du covid pour l’organisation de son mariage en Italie ?

La saison des mariages 2020 fut l’une des plus « challengeantes » de notre expérience de wedding planners ! Incertitude, confinement, directives sanitaires, reports, notre secteur et nos mariés n’ont pas été épargnés. Pourtant, 25% des mariages ont été célébrés  par Noces Italiennes cette année et de nombreux mariages  sont prévus pour 2021 et 2022!

Selon un sondage réalisé par Mariages.net, 97% des mariages 2020 n’ont d’ailleurs pas été annulés mais tout simplement reportés !

Alors, le coronavirus est-il une réelle menace pour le plus beau jour de sa vie ?

wedding cake

Une situation complexe mais pas insurmontable

Certains pays comme les États-Unis, la France ou le Royaume-Uni, ont été soumis à des consignes et restrictions sévères durant la période estivale concernant l’organisation de mariages. Le sud de l’Italie, lui, a su tirer son épingle du jeu, et pour cause! Les Pouilles ont fait partie de l’une des régions les moins touchées de la botte ! De ce fait, l’organisation de mariage et les célébrations en plein air ont été autorisées tout l’été. Distanciation sociale, ré-aménagement des espaces et gestes barrières, chacun a pris ses responsabilités afin de pouvoir profiter de ce moment inoubliable. Notre équipe de wedding planners a tout mis  en œuvre afin de respecter les mesures imposées et satisfaire dans le même temps les exigences de nos clients.

nouveau marié

Adaptation et flexibilité

Parce que rien n’enlèvera la magie des mariages, nos wedding planners sont plus que jamais à l’écoute des futurs couples de mariés séduits par une cérémonie de mariage à l’étranger. Notre équipe présente en Corse et en Italie s’adapte et met les nouvelles technologies au cœur de son business afin de proposer des solutions alternatives aux futurs mariés plus que jamais déterminés à se lancer dans l’aventure. Appels visio, visites virtuelles et présentation détaillée des lieux coup de cœur, « Nous avons ré-inventé notre manière de travailler pour être au plus proche des attentes de nos clients » déclare Barbara Carrolaggi la responsable de l’agence avant d’ajouter « il faut apprendre à faire la fête tout en étant responsables  ».

Revoir ses priorités

Qu’il se fasse à l’étranger ou pas, il faut accepter que votre mariage puisse être différent de ce que vous aviez imaginé au départ. Cela n’est toutefois pas pour autant une mauvaise chose. L’important n’est-il pas de vivre un jour inoubliable dans un lieu merveilleux avec les gens que vous aimez le plus ?

Si certains de vos invités ont des réticences à se déplacer cela doit-il pour autant remettre en cause ce beau projet ? Ces mêmes personnes ce seraient-elles déplacées si votre mariage s’était déroulé à 10 km de chez vous ? Faut-il pour autant revoir toute l’organisation du mariage ? Notre conseil : aller jusqu’au bout de vos envies et faites les choses selon vos souhaits et convictions. Les invités présents sauront profiter plus que jamais de ce moment de joie et de bonheur à vos côtés et c’est ce qui compte pour un mariage réussi. Comme le dit l’adage « Ce n’est pas la quantité qui compte… ». Ce bouleversement a également de bons côtés : ceux de vous permettre de vivre des moments forts et encore plus intenses avec les personnes qui vous sont le plus proches. Enfin, soyez tranquilles, quel que soit le contexte, vous serez toujours la priorité de nos organisatrices de mariage !

Soutien et compréhension

Lorsque vous faites appel à une wedding planner c’est pour le meilleur et pour le pire. La wedding planner est à vos côtés pour vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie mais est également là pour vous épauler dans les situations les plus délicates. C’est là sa valeur ajoutée ! Ses conseils et ses recommandations sont d’autant plus précieux dans un contexte inédit tel que celui du covid-19. Leurs retours d’expériences suite à cette première année « expérimentale » sur la thématique coronavirus a servi de cas d’école à nos professionnelles du mariage tant dans la gestion des fournisseurs que de l’événement.  La wedding planners a également l’habitude de gérer les émotions, consoler les inquiétudes et rassurer les moments de stress auxquels sont exposés de nombreux couples de mariés au cours de l’organisation du mariage. Quelle magnifique sensation de se sentir compris, écoutés et surtout aidés  lorsque ce qui nous semble insurmontable est en réalité l’expertise de professionnels aguerris !

Anticipation et précaution

Même s’il est difficile de prévoir l’imprévisible, l’expertise et l’expérience de nos wedding planners leurs donnent un avantage fort : celui de la prévention du risque. Parce que l’organisation d’un mariage s’anticipe au moins un an à l’avance, nos wedding planners sont habituées aux imprévus et aux changements inévitables. Dans le cadre d’un cas de force majeur comme celui du covid-19, nos  organisatrices de mariage sont plus que jamais aux côtés des mariés pour gérer au mieux cette organisation inhabituelle. Les reports de mariage, lorsqu’ils sont possibles, sont d’ailleurs l’opportunité pour les mariés d’appréhender plus sereinement leur organisation de mariage. La santé et la protection des mariés et de leurs invités sont au premier plan des préoccupations de nos wedding planners. Ces dernières informent les prestataires et les mariés des consignes gouvernementales en vigueur et prennent soin de les appliquer afin de célébrer le mariage dans les meilleures conditions possibles.

 

Comments are closed.

Plugin for Social Media by Acurax Wordpress Design Studio