ZigaForm version 5.2.6
déco florale
Décoration florale : Optez pour un mariage en Corse coloré !
5 août 2021
Comment choisir sa voiture de mariage ?
3 septembre 2021
Tout voir

5 façons originales d’annoncer votre mariage en Italie à vos proches

Vous allez vous marier en Italie ? Félicitation ! Vous êtes sur le point de vivre la plus belle journée de votre vie façon dolce vita. Il reste maintenant une tâche importante à réaliser : annoncer cet heureux événement à vos proches. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Pourquoi ne pas opter pour une annonce originale qui marquera les esprits de tout le monde ? Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Notre équipe de wedding planners vous emmène à la découverte de 5 façons uniques de dévoiler vos noces en Italie à vos proches.

Offrez un cadeau personnalisé à vos proches

Annoncez votre mariage en Italie de manière subtile à vos proches avec un joli présent. Personnalisez votre cadeau pour le rendre unique. Vous pouvez par exemple offrir un chapeau ou des lunettes de soleil qu’ils porteront en Italie avec l’inscription « Mère de la mariée » et « Père de la mariée » ou une petite bouteille d’huile d’olive ou de Limoncello, symboles de l’Italie, avec écrit « On se marie ! ». Vous ne pourrez pas offrir un cadeau à tout le monde ! Il concerne principalement vos proches à savoir vos parents, témoins de mariage, et demoiselles/garçons d’honneur. Ces derniers pourront ainsi conserver ce présent et se rappeler de ce jour où vous avez annoncé votre mariage.

Annoncez votre mariage avec gourmandise

Annonce mariage Italie

Commencez par inviter vos proches chez vous pour un apéritif ou un dîner aux couleurs de l’Italie. Vous pouvez leur servir des plats typiques de la région tels qu’une pizza ou la fameuse mozzarella. Le moment de leur annoncer approche ! Servez-les dans une jolie boite et inscrivez à l’intérieur la bonne nouvelle. En ouvrant la boîte, vos proches ne s’y attendront pas. Effet de surprise garanti ! Vous pouvez également créer du suspens au moment du dessert. Réalisez la décoration sur votre tiramisu ou panna cotta en écrivant la date de votre mariage ou si vous n’en avez pas encore fixé, un message tel que « RDV en Italie pour notre mariage ». Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vos proches se réjouiront de vos noces à l’italienne.

Jouez le mystère lors de votre annonce de mariage

Utilisez votre imagination pour révéler à vos proches l’événement de l’année. Que diriez-vous de vous baser sur un jeu comme un puzzle, une devinette ou bien une énigme ? Si vous optez pour un puzzle, prévoyez peu de pièces et pensez à la pièce centrale. Ils s’amuseront tout en assemblant le puzzle pour découvrir le message. Fabriquez sur-mesure votre puzzle sur Etsy et choisissez votre mot. Vous pouvez également réaliser une devinette sous forme de questions ou de rébus pour faire comprendre à vos proches vos fiançailles. L’énigme de type escape game est aussi une bonne façon de leur annoncer. Quoique vous choisissiez, la surprise sera forcément au rendez-vous !

Révélez vos fiançailles en vidéo

Retracer son histoire en vidéo pour annoncer son mariage est très tendance en ce moment. En quelques minutes, racontez votre rencontre et comment vous êtes tombés amoureux. A la fin de votre film, annoncez l’événement ou faites une reconstitution de la demande en mariage. Vérifiez que le film ne dure pas trop longtemps (moins de 5 minutes) pour garder l’attention de vos proches. N’oubliez pas la musique ! Quoi de mieux qu’une chanson italienne pour les mettre dans le bain. Si vous n’avez ni le temps ni le matériel pour réaliser la vidéo, faites un flipbook ! Inspirez-vous des éléments de la vidéo et intégrer vos dessins ou vos photos dans un petit carnet. Feuilletez-les rapidement pour faire apparaître l’animation. Que ce soit la vidéo ou le flipbook, les émotions seront présentes !

Le « save the date », un moment magique

Si vous habitez loin de vos proches et que par conséquent, vous ne pouvez pas leur annoncer la nouvelle en face-à-face, le « save the date » (réserve la date) est idéal. C’est le nouveau moyen d’annoncer la date de son mariage à sa famille et ses amis sous forme de cartons d’invitation ou d’e-mail animé. Envoyez le six à douze mois avant le jour J pour que ces derniers puissent avoir le temps de s’organiser. Surprenez-les à travers des photos originales pour renforcer le côté moderne du traditionnel fairepart de mariage. Obtenez une invitation à votre image et envoyez-la à vos proches. Plus aucune excuse pour oublier la date du mariage !

Nous vous conseillons de filmer discrètement la réaction de vos proches au moment où vous leur annoncerez votre mariage. Cela permettra de garder des souvenirs et peut-être même de diffuser la vidéo de vos proches le jour J ! Si les rires, cris et larmes de joie sont au rendez-vous, vous allez être heureux de la re-regarder. Le Carnet blanc vous propose davantage d’idées selon la circonstance.

 

Comments are closed.

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company